Alerte Barre F-One Airlite Bandit 4 et 5

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mar. 7 août 2012 15:25

thedarknightrider a écrit :Avant que certains crient à l'antiF-One je tiens à préciser que suis nouveau sur ce forum que je parcours depuis de nombreuses années, je ne suis pas un espion de North... :mrgreen:

Il y a un gros probleme d'oxydation sur les barres F-One Bandit 4 mais aussi sur la bandit 5 malgré ce qu'il semble etre un nouveau traitement, il a meme eu des cas de casses voir les posts sur les forums si dessous. C'est super dangereux, j'imagine pas les conséquences d'une barre qui casse sur un high jump ou à pleine vitesse.

http://www.kiteforum.com/viewtopic.php? ... 3&start=10
http://www.kitingireland.com/forum/inde ... pic=6014.0

La mienne a été changé je post quand meme la photo... faite gaffe et controler vos barres, ça oxyde sous le plaqtique donc au début ça ne se voit pas.

En tout cas pour moi F-One c'est finit meme si la B5 est cool. ça fait un peu beaucoup après le rappel du chicken loop. Je vais attendre de voir sur la bandit 6 si ils ont des problemes...

pas besoin de photo pour savoir que c de la bouse F-one! ok je sort :arrow: :arrow: :twisted: :twisted:

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 7 août 2012 20:26

thedarknightrider a écrit :Just pour finir le but etait que les possesseurs check leur barres et pas de casser fone

Ca c'est un argument louable, mais j'espère que tous les possesseurs de barre le font régulièrement quelque soit la marque ;)

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » mer. 8 août 2012 08:23

islandman a écrit :f one est en procés avec leur " ancienne " usine pour leur barre , pour une histoire de % de zinc non respecté ds le cahier des charges

ils ont entre temps changé d'usine et de procédure de moullage

de notre cotés tte les barres sont en voies d'etre changé

pour info F ONE EST FERME CETTE SEMAINE

C'est exactement ça, à voir la photo il y a clairement un défaut de passivation... :roll:

Le Zinc permet de déposer une légère couche d'oxyde sur l'alliage d'aluminium et protège la barre.

Là, c'est clairement oxydé. :mrgreen:

le proto
rang 5
rang 5

Messagepar le proto » mer. 8 août 2012 08:27

Mais quand bien même, je trouve ça un peu débile d'aller foutre un alliage d'aluminium couteux dans un environnement marin, lorsqu'un vulgaire bout de plastique tient 10 fois mieux.
Quand la conception se fait bouffer par le marketing... Ou l'art de chercher à faire des trucs supers compliqués, très chers, pour ne rien apporter au final... si ce n'est que des emmerdes (probléme de qualité dans les usines :twisted: )

ripgirlwave
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ripgirlwave » sam. 27 avr. 2013 18:28

bonjour c la premiere fois que j ecris sur ce forum mais je tiens a faire part de mon experience !!!! voici les photos ma barre bandit 4 que j ai ht d occaz et ma litteralement claque entre les mains hier !! heureusement pas de casse mais franchement niveau securite c ultra moyen !!!! j adore f one ! je ne navigue qu avec des bandits mais suis blasée sur la qualité !!! qui pourrait me dire ou porter directement reclamation a la marque sans passer par un revendeur merci melanie
Fichiers joints
DSC_0425.jpg
DSC_0425.jpg (64.52 Kio) Vu 1362 fois
DSC_0415.jpg
DSC_0415.jpg (76.52 Kio) Vu 1362 fois

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » sam. 27 avr. 2013 19:09

Le talon d'achille de f-one ça tjrs été leurs barres , c'est pas nouveau , ce qui est discutable c'est la passivité de la marque .
Ils ont perdu en crédibilité , la barre est redressé avec leur nouvelle barre mais combien de clients perdus ?

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » sam. 27 avr. 2013 19:29

quelle passivité?? Tu es équipé en Bandit pour dire ça?
Je viens de recevoir une barre de B6 (nue) toute neuve en remplacement de ma barre de B4 corrodée. Le SAV fonctionne très bien et je dis bravo!

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » sam. 27 avr. 2013 20:30

Essaye une barre Naish ou North et tu verras la différence :wink:
Sans parler du largueur f-one back to 2000 :mrgreen:
Même switch ils ont compris comment mouler un CL :mrgreen:
J'adore les planches f-one ( SK8 et acid ) je suis pas la pour casser du f-one .

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » sam. 27 avr. 2013 20:38

tu parles de "passivité", je vois pas en quoi ils sont passifs!

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » sam. 27 avr. 2013 21:24

Habagat a écrit :Essaye une barre Naish ou North et tu verras la différence :wink:
Sans parler du largueur f-one back to 2000 :mrgreen:
Même switch ils ont compris comment mouler un CL :mrgreen:
J'adore les planches f-one ( SK8 et acid ) je suis pas la pour casser du f-one .

Ba y a des PB partout la preuve
http://forum.flysurf.com/parlons-matos/barre-north-2013-need-help-t67151.html
Image
Et pour les plus faineants un petit raccourci (barre north 2013)
Image

Retourner vers « Le bar »