voile 9m NORTH FUSE 2012 dans 35/40 noeuds ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

simkite
Habitué
Habitué

Messagepar simkite » mar. 2 avr. 2013 09:39

Sans etre mechant
Un mec qui pose ce genre de question n'a rien a faire dans plus de 30n en 9m....

Publicité
LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 09:56

yvano a écrit :C'est la longueur de ligne en 2010 la barre North quad (c'est sont non)était livre soit en 19 metre soit en 24 mètre ,dans le vent fort il vaut mieux des lignes plus courts tu la tiendra mieux.
Après ton post est dans la mauvaise rubrique il faut le mètre dans parlons matos.
Beaucoup de barre sur le marche sont livre soit en 19+4 ou encore 20+5,le plus 5 est la lomgueur des rallonges.
Fait quand même attention car les questions que tu pose me laisse a penser que tu début donc apprend a connaître ton matos réglage longeur de ligne ect car l'accident est vite arrivé .
C'est bien de poser des questions sur un forum mais le mieux c'est de demander aux vieux briscard habitue de ton spot qui te diront les dangers du spot l'endroit ou il faut mieux partir ect :D

Merci pour tes précisons :wink:
Mes questions font effectivement penser que mon niveau est débutant
Je pense aussi qu'il y a une différence entre faire du kite et connaitre les subtilités linguistiques :oops:
Je serais curieux de savoir le nombre de gars qui connaisent ce que tu viens d'écrire (autre que sur la FOFO bien sur :mrgreen:)
Un exemple con (j'aime bien) si tu es motard: tu as ton permis (ou pas :mrgreen: ) mais connais tu les réglages de ta fourche tes suspensions etc... tu sais l'utiliser en mode neutre mais c'est tout :?
Je sais c'est pas pareil c'est pour ca que c'est un exemple con (mais sur le fond...):wink:
Généralement (en tout cas pour moi) je regarde les conditions de vent,la marrée,mon environnement je choisi ma voile en conséquence et hop à l'eau.
Le shop ou j'ai acheté mon matos ma bien parlé des réglages mais franchement pour moi pas grande incidence (si tu reste dans sa plage d'utilisation chose que je faisais) les réglages sont en mode neutre :mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 10:03

simkite a écrit :Sans etre mechant
Un mec qui pose ce genre de question n'a rien a faire dans plus de 30n en 9m....

Ok avec ca
Mais cela n'empêche que je me pose quand même la question :mrgreen:

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » mar. 2 avr. 2013 12:02

=+ 1 POUR SIMKITE
c est vrai que le niveau d un gars se voit pas toujours , donc mefier vous quand vous arriver sur un spot avec que des 7 M VOIR 6M et 2 GARS EN 9M car outre le poids ,il y a les habituer du surtoiler que si t a pas l habitude de te faire trainer comme un escargot sur la plage , BIN mieux vaut acheter une toile moins grande style 7M ET ETRE BIEN SUR LA PLAGE ET TOP SUR L EAU

par exemple je fait 100kg mais des que j ai 25 NOEUD ETABLIT je suis en 8M REBEL ET LA TU PEUT POUSSER TES SAUTS ET PAS AVOIR PEUR
alors que je tient aussi ma 11 REBEL JUSQU A 28 NOEUDS ENVIRON du fait de mon poid aussi

pour le kite essayer de vous faire un quiver de 2 ailes style 11 ET 7
OU 11 ET 8
OU 10 ET 7
A adapter selon le spot et ton poids et ton experience
avec ses 2 ailes 10 ET 7 par exemple tu tiens de 12/ 14 N A 35/37 NOEUD

POUR VOULOIR POUSSER UNE 9M2 FAUT LE NIVEAU CAR CA DEPOTE EN MANIA ET EN HAUTEUR

Crystal-Distortion
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Crystal-Distortion » mar. 2 avr. 2013 13:48

Un exemple con (j'aime bien) si tu es motard: tu as ton permis (ou pas ) mais connais tu les réglages de ta fourche tes suspensions etc... tu sais l'utiliser en mode neutre mais c'est tout

:arrow: quand tu a un minimum de connaissance, et de jugeote, tu règle(ou tu fait reglé), ta bécane à ton poids (contrainte, et précontrainte), si moto neuve, tu attend 2000 kms environ, que les suspattes se fassent...
Une moto ne réagis pas pareil avec un bonhomme de 100kg, et un autre de 65kg...
C'est comme un kite...... :P

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 14:51

Crystal-Distortion a écrit :Un exemple con (j'aime bien) si tu es motard: tu as ton permis (ou pas ) mais connais tu les réglages de ta fourche tes suspensions etc... tu sais l'utiliser en mode neutre mais c'est tout

:arrow: quand tu a un minimum de connaissance, et de jugeote, tu règle(ou tu fait reglé), ta bécane à ton poids (contrainte, et précontrainte), si moto neuve, tu attend 2000 kms environ, que les suspattes se fassent...
Une moto ne réagis pas pareil avec un bonhomme de 100kg, et un autre de 65kg...
C'est comme un kite...... :P

c'est ce que je dis y a combien de motard qui font çà :?:
sauf si tu commence à taquiner la bête et que tu t'interesse à la question :wink:
Ba c'est un peu pareil avec le kite le mec lambda va pas chercher trop loin les réglages de sa voile
Tu sais qu'il faut jouer avec power/depower après le restant ... :lol:
Sauf si comme moi maintenant tu commence à te poser des questions à la con sur la tenus d'une voile de 9 m par 35 Noeuds .
Après je dis pas que c'est bien ou pas bien (je me doute qu'il est préférable de prendre une voile adaptée ch'ui pas teubé koike :D ) mais lorsque tu monte ta voile dans 26/28 noeuds il faut t'attendre à des claques du genre 33/35 noeuds et sortir des chemins battus :evil:
Après s'il ne faut plus poser de question con sur ce forum fallait le dire je savais pas ke le FOFO était devenus sérieux à mourir (humour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 2 avr. 2013 17:42

la grenouille a écrit :=+ 1 POUR SIMKITE
c est vrai que le niveau d un gars se voit pas toujours , donc mefier vous quand vous arriver sur un spot avec que des 7 M VOIR 6M et 2 GARS EN 9M car outre le poids ,il y a les habituer du surtoiler que si t a pas l habitude de te faire trainer comme un escargot sur la plage

Oh putin enfin un mec qui a tout compris.
Tous les autres à cet été dans 35 noeuds de mistrale :mrgreen:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 17:59

Bon d'un autre coté j'aime bien lorsque ca tire et pas me faire chier à relancer tout les 5 secondes ...
Je le vois bien sur les spots les mecs sont souvent avec des ailes plus petites que les miennent et je vous assure que je suis pas à l'agonie :shock:
Alors écouter les locaux sur un spot pour s'assurer des danger alentour (courant...rocher... etc) ba oui forcement :roll: :D
Mais prendre la même taille d'aile :?: pas sur :evil:
Je préfére en discuter avec vous sur le FOFO il y a moins de tapette (bon je précise c'est de l'humour :!: :!: )

dieppeglisse
rang 6
rang 6

Messagepar dieppeglisse » mar. 2 avr. 2013 21:20

pourkoipas a écrit :Bon d'un autre coté j'aime bien lorsque ca tire et pas me faire chier à relancer tout les 5 secondes ...
Je le vois bien sur les spots les mecs sont souvent avec des ailes plus petites que les miennent et je vous assure que je suis pas à l'agonie :shock:
Alors écouter les locaux sur un spot pour s'assurer des danger alentour (courant...rocher... etc) ba oui forcement :roll: :D
Je préfére en discuter avec vous sur le FOFO il y a moins de tapette (bon je précise c'est de l'humour :!: :!: )

en même temps je pense que tu vas pas beaucoup relancer dans 40 noeuds en 9m :lol:

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mar. 2 avr. 2013 21:22

dieppeglisse a écrit :
pourkoipas a écrit :Bon d'un autre coté j'aime bien lorsque ca tire et pas me faire chier à relancer tout les 5 secondes ...

en même temps je pense que tu vas pas beaucoup relancer dans 40 noeuds en 9m :lol:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Le bar »