kiteboarder special test?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 29 mars 2013 04:05

yvano a écrit :Je vient de faire un comparatif entre kitesurfmagazine et kiteboarder sur la airush varial x en 10 ,le premier fait des heloges sur l'aile dit qu'elle a un "très bon fond de puissance avec une excellente plage basse avec un tres bon feeling en barre"et le deuxième qui la casse bien dit que "le fond de puissance n'est pas très marque donc pas évident de trouver le bon point de traction avec la barre" comment peut ton avoir autant de diff dans le ressenti sur une même aile de même taille

juste pour rebondir la dessus, on me prete une varialX 10 en ce moment. Et bien pour moi il y a du vrai dans les deux. Le réglage Low ou Fast sur les arrières change bcp la donne sur le fond de puissance ressenti en barre. En mode FAst, la voile est très légère en barre, c'est vraiment doux, y compris au harnais mais la puissance est pourtant bien là vu qu'on avance ... ça me fait un peu penser aux anciennes Ozone Edge Sport sur ce point avec un retour d'info en barre bien plus direct et surtout très précis. C'est à mon sens un excellent mix entre une RPM et une Krush. Elle a le côté super ludique de la Krush avec la tonicité et la vivacité des RPM (la 6m est d'ailleurs un véritable avion de chasse) le tout avec une détente de ligne particulièrement simple à trouver pour une SLE. Moi qui attend mes Razors 9 et 7, j'ai clairement un doute sur le choix ... et essaye de merassurer en me disant que ça ne pourra qu'être mieux.
Ceci étant, ma nana n'a pas trop accrochée sur la 10 pour les raisons évoquées au niveaux du ressenti en barre, elle aime les ailes plus tracteuses en barre ... mais a trouvé également géniale la 6m.
Enfin, nous naviguons cette voile en 21m de ligne et pas en 24m, je trouvais que 24m amortissait trop le retour d'info en barre ... et les loops en 6m et 21m sont tout simplement fabuleux!!! Voile testée depuis 15 jours dans diverses conditions de flat sur lagon entre 15 et 20nds, en straps et en chausses. Pour moi qui revient de blessure et qui fait de l'huile depuis la reprise à l'idée de me refaire mal, je me suis senti suffisement en confiance sous cette voile pour faire à nouveau n'importe quoi très très vite ... y a juste que c'est pas la mienne et j'ai peur de l'abimer :roll:
Aujourd'hui, avec les infos que j'ai, si je devais choisir un quiver Airush, je ferais sans doute 12 VarialX, 9 Razor et surtout 6 VarialX!!!

Publicité
yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 29 mars 2013 08:15

Le pb est bien la j'ai l'impression qu'ils ne testent pas tout les réglages,et moi quand je lis ce teste a la fin du kitesurfmagazine tu te dit elle doit être top et a la fin de kiteboarder tu te dit elle doit pas être terrible ,ils pourraient au moin mentionne qu'il existe diff réglages ,sur mes voiles il y a un réglage standard et un réglage vague les deux réglages sont vraiment diff le réglage wave permet de gagner pas mal en dépower et t'allege la barre.
Je trouve qu'ils pourraient faire des tests un peu plus complet et dire si ils ont fait le test en surf ou en twintip ,bref encore une foi kiteboarder est plus critique mais demeure incomplet alors que kitesurfmagazine est moin critique sauf sur les marques qu'elle n'aime pas bien sûre .

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » ven. 29 mars 2013 08:27

oui ... par exemple cette VarialX propose ne serait-ce que sur les longueurs de lignes les config suivantes : 14m/18m/21m/24m et le tout avec diverses largeurs de barre :? ... il y a de quoi faire! Moi j'ai mis la barre en 55 ou 52 cm (mode large) alors que Airush préconise le réglage "court" à 45cm. Même tarif pour la 6m d'ailleurs ...
Bref, ces mags ont du bon magré tout et finalement, je préfère Kiteboarder quand même car moins lisse. Ce qui peut apparaitre comme un défaut dans leur retour ne le sera pas forcément pour tout le monde. Kitesurfmag est à mon sens plus lisse dans la mesure où ça manque d'esprit critique et il faut vraiment lire entre les lignes ... bref, ça a tjs été comme ça depuis que c'est mags existent, on les attend chaque année comme des geeks pour finalement après avoir lu 20x les tests se rendre compte qu'on y apprend pas grand chose et taper dessus via des forums comme celui-ci.
J'ai donc envie de dire, à l'année prochaine :mrgreen: :mrgreen:

didier06antibes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar didier06antibes » jeu. 11 avr. 2013 13:17

Perso j'ai trouvé le mag vraiment misérable, dommage il manque plein de marques, comme notamment Fone qui fait enfin de bonnes ailes depuis 2012, ou d'autres marques moins connues comme Liquid Force avec par ex l'Envy qui semble une trés bonne aile surtout par chere... bonne nouvelle on y trouve des marques peu connues (par rapport à North ou Naish) et intéressantes comme Airush et Blade... quel interet d'y tester l'Ikon? sinon autant y tester des marques australiennes comme Griffin... car il me semble surtout que la plupart des pratiquants aujourd'hui recherchent de bonnes ailes ou de bonnes planches mais à des prix raisonnables (et non pas 1500€ l'aile nue ou 800€ le surf de kite ou la barre à 400€!) :wink:

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » jeu. 11 avr. 2013 13:49

Si il manque des marques c'est peut être que ces dites marques n'ont pas filé le matos à tester à temps ou n'ont pas voulu filer le matos à tester................... Je crois qu'il y a quelques années les tests de kiteboarder n’avaient pas été fantastiques pour une bandit (je ne sais plus quelle génération) et du coup c'était mal passé. C'est en ça que je pense que kiteboarder est relativement objectif. Après vous regrettez le "non-test" de tous les réglages possibles, j’imagine même pas la durée des tests dans ce cas de figure.
En bref, ces tests ce sont des informations parmi tant d'autres!!!

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » jeu. 11 avr. 2013 19:02

Toujours mieux que kitesurfmagazine ou tout le monde est gentil c'est le monde des bisounours

Ikon_Team
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Ikon_Team » dim. 8 sept. 2013 21:08

did06 a écrit :Perso j'ai trouvé le mag vraiment misérable, dommage il manque plein de marques, comme notamment Fone qui fait enfin de bonnes ailes depuis 2012, ou d'autres marques moins connues comme Liquid Force avec par ex l'Envy qui semble une trés bonne aile surtout par chere... bonne nouvelle on y trouve des marques peu connues (par rapport à North ou Naish) et intéressantes comme Airush et Blade... quel interet d'y tester l'Ikon? sinon autant y tester des marques australiennes comme Griffin... car il me semble surtout que la plupart des pratiquants aujourd'hui recherchent de bonnes ailes ou de bonnes planches mais à des prix raisonnables (et non pas 1500€ l'aile nue ou 800€ le surf de kite ou la barre à 400€!) :wink:

Bonjour, IKON est français, puisque nous sommes 3 français associés à l'origine de cette aventure. Il est vrai cependant que Benoit, qui s'occupe du design est basé à Perth en Australie, profitant de conditions idéales pour développer le matériel.
Désolé de ne pas avoir pu répondre plus tot, nous avions des soucis de connexion sur le forum.
Nous restons disponible pour toutes questions, nous essaierons d'y répondre rapidement.
Il y a également l'adresse info@ikon-kiteboarding.com qui fonctionne toujours et notre site internet : www.ikon-kiteboarding.com

A très bientot,

IKON Team

steflallemand
Rang 8
Rang 8

Messagepar steflallemand » dim. 8 sept. 2013 21:26

je salue ikon_team , et son initiative de venir s'adresser a nous 8) contrairement a d'autres marques qui ne pensent pas que cela est nécessaire :?
le problème des magazines est qu'ils ont du mal a être critique avec les marques qui passent beaucoup de pub dans leur mag , alors pour rester crédible on est plus sévère avec une marque qui est moins bon client

Retourner vers « Le bar »