Franchement tu verras ça n'a rien de compliqué. C'est un sport hyper rapide à apprendre.
Je viens du Funboard, il m'a fallu un an pour passer un jibe sur ma petite board de fun. En Kite au 3eme cours je remontais au vent et au 4em j'ai replaqué un backloop, au 7 em premier jibe etc... La progression est hyper rapide.
Conseils :
-lâche ta barre si tu tombes. Il faut piloter "fin", être léger sur les appuis barre.
- si tu te boites fais tout ton possible pour ne pas faire tomber ton aile : c'est un gain de temps énorme car sinon tu vas perdre du temps et de l'énergie pour le redécollage (qui peut être galère quand on débute),
- pour le waterstart, il faut être bien toilé. Certains profs te donnent une aile trop petite, donc tu sors de l'eau mais tu ne peux pas relancer et avancer. Perso j'ai insisté pour qu'on me donne la bonne taille d'aile et ça m'a permis de gagner du temps.
- au waterstart on a tendance au début à trop coller le vent alors qu'il faut bien "descendre dans le vent".
- si tu n'as pas l'habitude de "barboter" au large dans la mer, ça vaut le coup de s'entrainer, car ça peut être un peu anxyogène quand on débute. Les planchistes ont a pas ce soucis car on l'habitude, donc on est pas stressés et ça aide à rester "clair" dans sa tête.
- le wake va enormément te servir surtout si tu en fais sur cable, car le départ sur cable est assez violent alors qu'en Kite tu vas "doser" ta puissance pour la waterstart.
- l'egypte c'est le top pour apprendre (je pars à Ras Sudr en Juin)
A ton retour tu sauras kiter.

edit : oups j'ai posté après que tu sois parti...