Help vos trucs et astuces

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 15 mars 2013 21:08

moi j ai une vieille focus de 15 ans qui me sert pour le bricolage , ou quand ya 30 cm de neige .................. mais surtout qui est pleine de sable......... depuis des années et donc l epaiseur a l arriere commence a peser sur la consommation ........ et sur les nerf de ma fille , a qui je dit le sable c est pas sale
et si tu peu pas aller a la mer alors c est la plage qui vient a toi ma fille ,
bon c est une fille , elle a du mal avec ca
mais pas moi
donc voila j ai aussi un plastique pour mettre sur le siege conducteur quand je suis presser ou que ca pele trop , comme ca pas de coup de froid a l habillage ou au deshabillage en hiver
et douche = et rincage de combi simultané

Publicité
la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 15 mars 2013 21:10

aussi pour info je me gare sous un arbre plein de pigeons , au debut je nettoyer mais maintenant je nettoie plus et comme j ai souvent du matos dedans ca evite qu un cretin soit tenter a ouvrir cette voiture , il passe a une autre pour pas se salir
je suis un peu ours ,coome ma voiture , lol

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » ven. 15 mars 2013 22:23

nougat a écrit :Encore une petite chose.
Avant de ranger mon aile, je la déplie à la maison, dans une pièce chauffée en attendant qu'elle sèche bien. Une fois que c'est fait, je passe l'aspirateur en puissance mini avec la petite brosse souvent vendue avec (il ne faut pas le spi soit aspirer, juste le sable). Du coup tout le sable est enlevé avant de la replier, ça prend 3 minutes et c'est le moyen le plus simple et surtout le plus efficace que j'ai trouvé pour virer tout le sable avant rangement dans le sac. Un petit coup d'aspi dans la pièce, et Madame est heureuse :mrgreen:

Et dire que des potes me trouvent maniac, avec la balayette! Le coup de l aspi, jel avais jamais entendu. Si tu vends ton aile d occaz, fais moi signe! :wink:

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » sam. 16 mars 2013 15:26

Avent-tout a écrit :Nous, a cause des spots minuscules (5m de plage, ou départ en bateau, on ne déconnecte jamais nos lignes,

Je pensais indispensable de déconnecter pour rincer, voire de faire tremper les lignes afin de désaler!
Le sel ne réduit-il pas la durée de vie des lignes?
Comment bien rincer sans risquer de faire des tours un peu galère :?

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » sam. 16 mars 2013 17:52

C'est l'eau chlorée et un mauvais séchage qui diminue la vie de tes lignes

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 17 mars 2013 07:41

Ok donc pas rinçage des lignes. :D

c' est vrai qu'on peux gagner du temps avec ton astuces. Par contre je n'ai pas bien compris la phase de repliage et la video sur min tel ne se lance pas.
A mi-longueur de pliage tu fais quoi stp :?:

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » dim. 17 mars 2013 20:17

Ok j'ai pu lire sur pc ta vidéo avec les handis. Nickel merci. :D

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 18 mars 2013 16:04

Avent-tout a écrit :Être méticuleux, c'est tout:
t'enroules de suite ta barre que tu contrôles (moins de stress qu'avant la session), ainsi que les lignes bridages, arrivé a 1/2 envergure de l'aile tu attaches ton chicken loop (par le tootch) au petit leash de pompe de l'aile et t'es prêt pour la prochaine session du lendemain.

Une vieille vidéo avec des handis pour visualiser la méthode
http://www.youtube.com/watch?v=mheu_HYRNfU
Si arrivé à ton aile, tu jettes ta barre sur l'aile, dans les bridages, ou qu'elle traine par terre, là tu ne maitrise plus rien quand tu déroules de nouveau tes lignes pour aller naviguer.

Cool merci pour la vidéo. Ce que je comprends aussi c'est qu'il faut dérouler en étant connecté au harnais, un peu chiant, mais du coup on ne risque pas de faire un tour.
Bon je vais essayer de le faire plus régulièrement je pense que c'est un coup à prendre.

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » lun. 18 mars 2013 18:55

Cool merci pour la vidéo. Ce que je comprends aussi c'est qu'il faut dérouler en étant connecté au harnais, un peu chiant, mais du coup on ne risque pas de faire un tour.

Non, là aussi c'est un avantage de se hoocker de suite, t'as une main sur ta barre qui se déroule toute seule en reculant et l'autre qui tient ton surf sous le bras, ça t'évite de revenir sur le sable, te baisser, prendre ta board et retourner dans l'eau. :wink:
Ps: bien sur, ne jamais garder son aile au zénith dans la phase décollage/atterrissage.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 19 mars 2013 11:55

Un petit truc tout con, mais faut-il encore y penser, sur le spot si l'occasion se présente je gare toujours ma voiture face au vent. Pour se changer derrière la portière ouverte au moins on est à l'abri et s'il pleut un peu le coffre est protégé par le hayon, même ouvert.

Retourner vers « Débutant ? »