Kiteboard North Nugget

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 28 janv. 2013 23:14

effisk a écrit :
Acta a écrit :faux aussi

firewire et north, rien a voir niveau construction, pas le meme process ... y en a un qui travaille en strat classique te l'autre qui travaille en technique infusion .... saute avec la firewire, saute avec la north .... tu verras vite la difference quand tu auras deux boards au bout de 5 receptions ;)

apres effectivement le shape a été grave repompé ^^

Tu es sûr ? Il me semblait que la construction de la Nugget était justement différent des autres North.

Quant au saut avec la Firewire, elles ont déjà quelques bonnes réceptions dans les pattes, je n'ai pas un enfoncement.

Je ne suis pas fan des North que j'ai eu, ça tape et ça résonne, trop rigide. Ca a peut-être changé depuis 2010...

Franchement, ça m'étonne ... avant de continuer, es tu LO Firewire ? :wink:

Edit = j'avais pas vu ton profil ... Quelqu'un de proche dans ma famille à une firewire spécial kite. Je ne me rappel plus du modèle. Super surfeuse, mais quelle fragilité ! des marques d'enfoncement dès les premières nav, au moindre poc c'est la cata, elle a deja 2 réparations. J'esserais de faire des photos la prochaine fois que je le vois ...

Publicité
Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 29 janv. 2013 05:53

effisk a écrit :
Je ne suis pas fan des North que j'ai eu, ça tape et ça résonne, trop rigide. Ca a peut-être changé depuis 2010...

Intéressante cette remarque car c'est exactement ce qui ne m'a pas fait craquer sur une north 2012 (wam. Whip)
la whip 2011 était meilleure de ce point de vue,mais au prix d'un poids excessif.

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 29 janv. 2013 05:54

effisk a écrit :

Intéressante cette remarque car c'est exactement ce qui ne m'a pas fait craquer sur une north 2012 (wam. Whip)
la whip 2011 était meilleure de ce point de vue,mais au prix d'un poids excessif.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 29 janv. 2013 06:58

cam76 a écrit :
effisk a écrit :
Acta a écrit :faux aussi

firewire et north, rien a voir niveau construction, pas le meme process ... y en a un qui travaille en strat classique te l'autre qui travaille en technique infusion .... saute avec la firewire, saute avec la north .... tu verras vite la difference quand tu auras deux boards au bout de 5 receptions ;)

apres effectivement le shape a été grave repompé ^^

Tu es sûr ? Il me semblait que la construction de la Nugget était justement différent des autres North.

Quant au saut avec la Firewire, elles ont déjà quelques bonnes réceptions dans les pattes, je n'ai pas un enfoncement.

Franchement, ça m'étonne ... avant de continuer, es tu LO Firewire ? :wink:

Edit = j'avais pas vu ton profil ... Quelqu'un de proche dans ma famille à une firewire spécial kite. Je ne me rappel plus du modèle. Super surfeuse, mais quelle fragilité ! des marques d'enfoncement dès les premières nav, au moindre poc c'est la cata, elle a deja 2 réparations. J'esserais de faire des photos la prochaine fois que je le vois ...
C'est une vielle planche ?

Les miennes sont de 2011 pour la plus vieille. Je ferai une photo du pont la prochaine fois que je la déwaxe, mais il n'y a vraiment rien. Les seuls pets que j'ai sont dûs à des coups de barre, car ma barre n'a pas les extrémités molles comme sur une cabrinha ou une north, mais n'importe quelle planche aurait été enfoncée.

Les North sont certainement plus solides que les Firewire, mais franchement, en termes de confort, y'a pas photo !

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mar. 29 janv. 2013 07:59

Non il l'a depuis Juin je crois. C'est clair qu'elle a une meilleure glisse que ma Whip 2011, ça m'a donné envie de m'en prendre une. Mais j'attend de prendre un peu de niveau car AMHA c'est pas une planche de débutant (niveau fragilité)

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 29 janv. 2013 08:26

Je ne suis pas monté sur cette fameuse nugget mais obscultee sur la plage 2 constats:
- planche très lourde (De celles que t'as pas envie de te prendre dans la tronche)
- il y a beau y avoir des rails elle est Très épaisse ce qui la rend particulièrement difficile a saisir.
=> Pas eu envie de l'essayer pour du air strapless

Ps: comme vous en parlez, je me demande si ce n'est pas un succès comparable a la Freestyle Fish: un Beau Discours, des débutants enthousiastes, mais au final une board quo gagne a être remplacée par des shapes plus standards.

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 29 janv. 2013 11:31

KiteBird a écrit :Je ne suis pas monté sur cette fameuse nugget mais obscultee sur la plage 2 constats:
- planche très lourde (De celles que t'as pas envie de te prendre dans la tronche)
- il y a beau y avoir des rails elle est Très épaisse ce qui la rend particulièrement difficile a saisir.

Ps: comme vous en parlez, je me demande si ce n'est pas un succès comparable a la Freestyle Fish: un Beau Discours, des débutants enthousiastes, mais au final une board quo gagne a être remplacée par des shapes plus standards.

Tu as complétement raison, c'est tellement nul... que je ne peux plus m'en passer
Mais ca doit venir de mon niveau de merde... :wink:

Pifpaf87
rang 6
rang 6

Nugget lourde?

Messagepar Pifpaf87 » mar. 29 janv. 2013 12:23

On ne doit pas parler de la même board alors elle est extrêmement légère...tu l'as soupesée déjà?

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mar. 29 janv. 2013 12:47

KiteBird a écrit :Je ne suis pas monté sur cette fameuse nugget mais obscultee sur la plage 2 constats:

c'est bien la première fois que je vois quelqu'un qui sort l'argument "du poids de la planche que quand tu la prends dans la tronche,ben elle fait super plus mal parce qu'elle fait facile 500g de plus."...donc je ne l'essaie pas :shock: :shock:

c'est vrai qu'une planche plus légère,ça fait vachement moins mal quand tu la prends dans la face....je te parle même pas des TT...une caresse.. :mrgreen: :mrgreen:

Non faut être un peu sérieux là......et parler de ce qu'on connait et pas faire des généralités sur une planche que tu as juste regardée sur la plage.....

Désolé mais là ton post,ça fait un peu le mec aigri.... :| :|

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » mar. 29 janv. 2013 14:06

perso ce que j'en pense (et c'est un avis qui n'engage que ma propre personne...)et ce que j'en fais:

-je la sors pour des petites vagues,d'une onde sur l'eau à 1m50 max.
- pour les courbes longues,c'est bien.si tu veux plus de radicalité,faut aller vers des shapes plus classiques
-ce qui est fun avec cette board,c'est qu'elle part rapidement sur des vagues même très petites vu son volume.moi j'oublie complètement l'aile,pas besoin de relance.Tu te places et tu laisses glisser.....c'est du bien pour du mini surf tranquillou d'été sur des non-vagues.....c'est pas pour aller sur one-eye
-je l'utilise aussi pour faire le con en strapless et tenter des jibes un peu chiadés
-c'est aussi une top board de lightwind qui sauve des sessions.

Amha,je ne pense pas qu'il faille s'acheter cette board pour remplacer un surf plus classique (et je ne pense pas qu'elle soit vendue de la sorte) mais en complément de ce que tu as déjà.ou si tu veux un truc un peu spécial.....

Si je devais donner un sentiment sur cette board,quand je navigue avec,j'ai un peu l'impression d'avoir un mini sup sous les pieds.

moi je trouve ça fun.

je ne sais pas si ça répond à ta question.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »