La Nugget ça va bien dans le tout petit. Dès que tu as besoin de faire des rollers rail to rail, c'est un peu compliqué, la planche est large et comme en SUP, il faut changer tes appuis, pas très pratique si tu veux faire de vrais rollers. Mieux vaut prendre une planche plus typée surf. Tu perdras un poil en plage basse (et encore...) mais dans des vagues de plus de 1m tu pourras surfer. Firewire fait la Dominator pour ça, doit y avoir un équivalent chez North.Orix a écrit :Sinon la vrai question....ça donne quoi dans les vagues cette nugget ?
J'entends par vague un truc qui lève de 1m minimum jusqu’à 1.5 voir 1.8m, les conditions de thermique en été quoi...(histoire de sortir en 11m² dans 12/18 kts et essayer de surfer)
Kiteboard North Nugget
Modérateurs : Aventout, lionel
je suis pas aigri d'avoir eu une freestyle Fish, je remercie le discours commercial sur ce concept puisque c'est grâce a lui que je me suis mis au strapless. Mais au bout d'un an quand je suis passé a la whip j'ai vraiment eu des sensations incomparables et j'ai pensé a toutes les sessions dont j'aurais pu bien mieux profiter qu'en freestyle Fish.
Et ensuite je suis passé du concept whip a un shape plus traditionnel (fone 6'2) et je me rend compte que je préfère.
Donc pas d'aigreur mais le constat qu'en ce qui me concerne le shape "banal " existant depuis 10 ans (voire bien plus) me procure plus de plaisir.
Sinon je confirme qu'a 500g pres (voire pas loin d'1kg entre ma whip 2011 et mon thermikboard ), cela fait une belle différence quand la board te revient dessus. Testé plusieurs fois, ca fait moins mal. Je me fais plus plaisir et me lache plus quand je crains moins de me faire mal.
Quand au poids de la nugget oui c'est en la soupesant que je l'ai trouvée lourde pour la tenir en air strapless, mais le ressenti doit etre accentué du fait qu'elle est épaisse et difficile a prendre en main.
Voila je suis heureux et je donne mon ressenti en essayant d'être honnête mais forcément en tenant compte de mon expérience et de mes quivers passés et présent.
Alors oui je n'ai pas mis mes pieds sur la board mais je pense pas être hors sujet en mettant ce concept dans l'esprit des concepts au même titre que La freestyle Fish
Et ensuite je suis passé du concept whip a un shape plus traditionnel (fone 6'2) et je me rend compte que je préfère.
Donc pas d'aigreur mais le constat qu'en ce qui me concerne le shape "banal " existant depuis 10 ans (voire bien plus) me procure plus de plaisir.
Sinon je confirme qu'a 500g pres (voire pas loin d'1kg entre ma whip 2011 et mon thermikboard ), cela fait une belle différence quand la board te revient dessus. Testé plusieurs fois, ca fait moins mal. Je me fais plus plaisir et me lache plus quand je crains moins de me faire mal.
Quand au poids de la nugget oui c'est en la soupesant que je l'ai trouvée lourde pour la tenir en air strapless, mais le ressenti doit etre accentué du fait qu'elle est épaisse et difficile a prendre en main.
Voila je suis heureux et je donne mon ressenti en essayant d'être honnête mais forcément en tenant compte de mon expérience et de mes quivers passés et présent.
Alors oui je n'ai pas mis mes pieds sur la board mais je pense pas être hors sujet en mettant ce concept dans l'esprit des concepts au même titre que La freestyle Fish
Modifié en dernier par Kitebird7 le mar. 29 janv. 2013 20:33, modifié 1 fois.
Ah be tien guizmolebo t'as pas eu une thermikboard no volume a un moment ?
hé bien j'ai la 152x48 et pour le programme freestyle dont tu parles je trouves ça mieux du fait de ses rails fins et sa légèreté (la tienne était plus étroite non?)
La nugget marche tres certainement mieux en très Light, mais je ne cherche pas a naviguer dans ces conditions très rares chez moi.
hé bien j'ai la 152x48 et pour le programme freestyle dont tu parles je trouves ça mieux du fait de ses rails fins et sa légèreté (la tienne était plus étroite non?)
La nugget marche tres certainement mieux en très Light, mais je ne cherche pas a naviguer dans ces conditions très rares chez moi.
Modifié en dernier par Kitebird7 le mar. 29 janv. 2013 20:35, modifié 1 fois.
- guizmolebo
- Rang 1000+
@kitebird:t'inquiète......j'ai bien saisi ton propos...et je suis aussi généralement méfiant du discours marketing
je te charriai un peu....
pour ce qui est du freestyle fish,je n'en parlerai pas car je n'ai pas essayé.et je ne sais pas comment North le vendait à l'époque.
pour ce qui est du poids je reste encore sceptique mais pourquoi pas....
Là ou on est d'accord,c'est qu'il ne faut pas croire ceux qui disent que la nugget c'est un truc super polyvalent qui va remplacer un surf plus classique....c'est des sensations différentes.
la nugget c'est un truc un peu spécial,un mix entre un mini sup,un skim qui aurait pris grave du gras et une planche de race qu'on aurait rapetissé au max.......v'la le concept!!!
c'est un truc à part.
Sinon j'ai commencé effectivement avec une thermik 142x46 et si c'était à refaire,je pense que je la prendrai en plus grand :Elle était super incisive,presque comme un TT et vu le zéro volume,il fallait quand même se toiler.Je dois avouer que je ne gagnai rien en plage basse par rapport à mon TT mais Hubert m'avait prévenu.
Mais c'est vrai que la nugget est très forte dans le light et pour moi qui n'ai pas de spot au pied de chez moi,c'est l'ideal:facilement transportable,Elle me sauve des sessions.et j'ai pas de grosses vagues sur les spots ou je vais en général.
Donc ça me va bien.
maintenant,c'est vrai j'aimerais bien avoir autre chose que la nugget quelques fois quand je suis sur des vrais spots de vagues...un petit whip 5'4 ou 5'6 par exemple.
je te charriai un peu....

pour ce qui est du freestyle fish,je n'en parlerai pas car je n'ai pas essayé.et je ne sais pas comment North le vendait à l'époque.
pour ce qui est du poids je reste encore sceptique mais pourquoi pas....

Là ou on est d'accord,c'est qu'il ne faut pas croire ceux qui disent que la nugget c'est un truc super polyvalent qui va remplacer un surf plus classique....c'est des sensations différentes.
la nugget c'est un truc un peu spécial,un mix entre un mini sup,un skim qui aurait pris grave du gras et une planche de race qu'on aurait rapetissé au max.......v'la le concept!!!

c'est un truc à part.
Sinon j'ai commencé effectivement avec une thermik 142x46 et si c'était à refaire,je pense que je la prendrai en plus grand :Elle était super incisive,presque comme un TT et vu le zéro volume,il fallait quand même se toiler.Je dois avouer que je ne gagnai rien en plage basse par rapport à mon TT mais Hubert m'avait prévenu.
Mais c'est vrai que la nugget est très forte dans le light et pour moi qui n'ai pas de spot au pied de chez moi,c'est l'ideal:facilement transportable,Elle me sauve des sessions.et j'ai pas de grosses vagues sur les spots ou je vais en général.
Donc ça me va bien.
maintenant,c'est vrai j'aimerais bien avoir autre chose que la nugget quelques fois quand je suis sur des vrais spots de vagues...un petit whip 5'4 ou 5'6 par exemple.
On est d'accord que la nugget a sa place dans un certain programme; en fait ce que je pense, c'est que c'est mieux d'avoir une experience d'un shape classique pour en saisir les nuances.
Donc j'encourage les gens qui se mettent au surfkite à commencer par un shape plutot traditionnel qui sera une meilleure base pour voir les avantages et inconvenients des différents concepts.
Car finalement pour les "nouveaux" les shapes classiques souffrent de certains préjugés (que j'avais quand j'ai franchis le cap du surfkite)
- un concept est nouveau donc c'est forcément mieux que du classique
- faut une planche courte pour apprécier du vent on (plaquettes pub)
- 1m88 c'est trop grand ca sert à rien de se trimballer cette taille has been de nos jours
- 1m70 ce sera bien plus facile à transporter dans les trips que 1m90
- 1m88 ça doit pas du tout marcher quand le vent monte (sans vraiment s'intéresser à la largeur)
- si les marques proposent 6'2 en plus grande taille, c'est pour les poids lourds et donc pour 70kg il faut que je prenne 3 tailles en dessous
Donc j'encourage les gens qui se mettent au surfkite à commencer par un shape plutot traditionnel qui sera une meilleure base pour voir les avantages et inconvenients des différents concepts.
Car finalement pour les "nouveaux" les shapes classiques souffrent de certains préjugés (que j'avais quand j'ai franchis le cap du surfkite)
- un concept est nouveau donc c'est forcément mieux que du classique
- faut une planche courte pour apprécier du vent on (plaquettes pub)
- 1m88 c'est trop grand ca sert à rien de se trimballer cette taille has been de nos jours
- 1m70 ce sera bien plus facile à transporter dans les trips que 1m90
- 1m88 ça doit pas du tout marcher quand le vent monte (sans vraiment s'intéresser à la largeur)
- si les marques proposent 6'2 en plus grande taille, c'est pour les poids lourds et donc pour 70kg il faut que je prenne 3 tailles en dessous
Modifié en dernier par Kitebird7 le mar. 29 janv. 2013 20:52, modifié 1 fois.
La Nugget je n'ai fait que l'essayer et je suis séduit pas ses capacités en light mais pas plus que çà pour le reste , par contre la Freestyle fish j'en ai eu une que j'ai peu utilisé au début je l'aimais bien mais rapidement je la trouvais pas très confort et je suis passé à autre chose.Comme je ne l'avais pas payée très cher je l'ai conservé et en la redécouvrant j'ai bien accroché en freestyle strapless car les hooks permettent de "tricher" (j'ai taper mes plus gros aérials avec) et en light elle se débrouille bien alors que c'est une vieille 5' avec ses ailerons miniturtle tous pourris , aujourd'hui une Freestyle Fish en 5'3 avec des ailerons FCS me tenterai car à pas cher tu as un truc qui doit partir très tôt , qui est indestructible ...bref un rapport prix/fun difficilement battable.... à condition d'accepter d'avoir un truc qui tape fort dans le clapot
La Freestyle Fish n'est pas forcément une planche de débutant même si elle est très (trop?)facile d'approche et si çà se trouve la Nugget est pareil une planche très facile mais dont les qualités se découvrent avec le temps ....

La Freestyle Fish n'est pas forcément une planche de débutant même si elle est très (trop?)facile d'approche et si çà se trouve la Nugget est pareil une planche très facile mais dont les qualités se découvrent avec le temps ....
- Arca'Phane
- petit nouveau
North Nugget (Straps)
Bonjour les "Experts",
https://plus.google.com/u/0/photos/1006 ... rYPCgtr0UA
...'encore du ch'min à parcourir hein ?! lol
Bien à Tous,
Stéphane
Bien à Tous,
Stéphane
Arca'Phane a écrit :Bonjour les "Experts",
Bien à Tous,
Stéphane
C'est quoi ces machins noir et jaune avec des vis ?

Plus sérieusement, la rondelle dentée doit aller tout en haut, juste après la tête de la vis. Le strap doit pouvoir pivoter un peu sur l'axe des vis. Et si j'ai bonne mémoire, ces straps north sont réversibles, il n'y a pas d'avant/arrière, à la différence des straps dakine par exemple.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »