Destination Maui!!!

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Emi
petit nouveau
petit nouveau

Destination Maui!!!

Messagepar Emi » lun. 3 déc. 2012 13:50

Hello à tous,

Je cherche des infos pour un choix d’hébergement à Maui pour février 2103. Quelqu'un a un bon plan?
Nous sommes 2 couples et l'idéal serait une maison avec 2 chambres.. si vous avez des adresses de sites ou des adresses tout court, je suis preneuse!
Je suis déjà aller plusieurs fois à Maui mais j'avais entre 10 et 15 ans :wink: , le kite n'existait pas encore :!: Les spots de kites sont-ils différents des spots windurf???

Merci à vous

Emilie

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » lun. 3 déc. 2012 17:04

Salut,

Côté plan pour le logement, tu peux faire tes recherches sur ce site :
http://www.vrbo.com/vacation-rentals/usa/hawaii/maui

Personnellement, ça fait 2 fois que je loue à la même personne. C'est à Paia centre (d'où tu peux facilement rayonner sur tout le north shore), super bien placé. La personne propose 3 apparts : 1 studio (60$), un "medium unit" (chambre, salon, cuisine, 80$, c'est grand) et un "bigger unit" (2 chambres, salon, cuisine, 100$, c'est très grand). Les 3 apparts ont une grande terrasse privée commune, douche chaude extérieure paysagée. C'est à 20m de la supérette, 30m du coeur de Paia. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer son adresse par MP.

Spots de kite : kanaha beach, "baby" beach (écoles), "naish" beach, spreckelsville (tout ça entre Kahului & Paia), Hookipa (interdit au kite, mais tu peux partir juste un peu à l'ouest d'une petite plage, à lanes). Waiehu aussi, au nord de Kahului, quand le vent rentre d'est (déco depuis un golf :shock: ). Attention sur Kanaha beach à ne pas décoller de la plage des windsurfeurs : ils ont tendance à rapidement perdre leur "aloha spirit" :mrgreen: . Quand le vent rentre de sud ouest (Kona wind, super rare, mais c'est le cas en ce moment), tu peux naviguer un peu partout dans la baie de Kihei.

Un dernier truc : l'hiver, c'est pas trop ça pour le kite hein :cry: . Les vagues sont grosses à énormes :D , mais le vent vraiment pas fiable. Là ça fait une semaine que j'y suis : une seule nav un peu foireuse :evil: . Il y a le KSP en ce moment à Hookipa, ça risque d'être annulé vu les conditions. En été, par contre, ça marche du tonerre (25j de kite à 20kt ou plus en aout dernier :D ).

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » dim. 9 déc. 2012 19:52

Dans tous les cas à Paia!!!!!

tony75
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tony75 » mar. 11 déc. 2012 00:10

Bonjour, je reve d'aller a Maui
Quels sont les bon plan pour s'y rendre depuis paris, quelle est la duree minimume sur place?
Merci
Antoine

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 11 déc. 2012 04:39

Salut Antoine,

Bon plan pour s'y rendre : l'avion :mrgreen: :mrgreen: (en bateau, c'est long).

Durée minimum sur place : 6 mois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (moins que ça c'est la frustration assurée).

Nan, je déconne :arrow: . Bon, je termine mes vacances peinard, et je ferais un compte rendu de trip la semaine prochaine, où je répondrais à tes questions 8) .

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » mar. 11 déc. 2012 10:35

Coucou J'y vais au moins une fois par an.

Pour le vol: los angeles et puis n'importe quelle compagnie US.

Pour la durée, et bien en fait le décalage se passe très bien: Tu pars de Paris vers 10h du mat, en gros tu arrives à L.A. 11 heures plus tard. Pour toi il est 23h, tu as dormi 2 heures sur le vol. La bas il est 14h, il fait soleil. 3 heures apres tu as la correspondance pour Hawaii. Le vol dure 5 heures. Tu redore un petit peu, une heure. Tu arrives à Hawaii, il est 21-22h en locale, tu es à ton logement vers 23h. Tu es explosé, tu vas te coucher. Tu te reveilles le lendemain matin vers 7h du mat, et t'es recalé. C'est vraiment facile.
Donc, à mon avis à partir d'une semaine ça vaut le coup. Après, il faut amortir le billet...
L'hiver c'est la saison des vagues avec en gros 40% de vent. L'été c'est le vent.
Cela dit, c'est magnifique, et c'est dommage d'y aller que pour le kite, il y a beaucoup à voir, à faire.
Meme si le north shore de Maui c'est top pour le vent, je te conseille fortement de faire un tour sur les autres iles: oahu, kawaii, big island. Les vols inter-iles sont peu chers.
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

tony75
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tony75 » mar. 11 déc. 2012 22:08

Merci pour vos retour mais effectivement n ayant que peu de conges je ne pourrais pas y aller plus de 10 jours genre jeudi 31 janvier et retour 9 ou 10 fevrier. Vous prenez le vol direct air france pour LA puis vol us, c'est le plus efficace j'imagine?
Pour loger sur la plage avec vue sur mer que me conseillez vous?
J'imagine qu on peut se deplacer en bus, taxi ou autres ou est il indispensable de louer une caisse?
Merci beaucoup!

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 11 déc. 2012 22:28

Pour le vol, tu as AF-KLM-Delta qui désert kahului (pratique depuis la france). Mais aussi united, AA, alaskan, hawaiian airlines. Dans tous les cas, il faut récupérer les baggages à LAX et les réenregistrer (safety reasons).

Pour le logement, check le lien que j'ai mis plus haut (vrbo), il y a de tout. Les villas avec vue sur la plage (à stable road, par exemple), ça peut douiller. Loger à Paia, c'est un bon compromis.

Dans tous les cas, il faut louer une bagnole (et ouais, les USA c'est le pays de la bagnole, même si c'est en plein pacifique). Très peu de bus / taxis. De toute façon, la caisse représente un pouillème du budget (à partir de 30$/j).

tony75
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar tony75 » mar. 11 déc. 2012 22:59

Merci pour ce retour, je booke la bagnole a l aeroport depuis paris ou une fois sur place?
Je regarde ton lien pour le logement, pour kiter le mieux est de loger paia? Et pour booker l avion je passe par un site us, j ai l'impression que c est moins cher...
Tu vis sur place?
Antoine

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 12 déc. 2012 05:07

Tu réserves la bagnole sur internet avant de partir (budget, hertz, thrifty, alamo, etc...). Les voitures sont XXL ici, donc une catégorie B (compacte) correspond à une D chez nous (genre grosse berline).

Loger à Paia c'est bien : proche des spots (sur le north shore), ambiance sympa. Si tu veux loger à Kahului, tu es plus près de kitebeach, mais il n'y a rien de bien intéressant à kahului (genre gros mall, mac do & compagnie).

Non, je ne vis pas ici... mais j'ai passé autant de temps ici qu'en france cette année :mrgreen: : un gros trip cet été, et un deuxième en novembre/décembre.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »