all a écrit :MrGBD a écrit :djerider a écrit :Halte la
Je suis pas la pour ouvrir une polémique.![]()
Quand je dit c du cshape .C'est normal mes derniers kite sont une rebel 2010 en 12 m une nomad 2010 en 9m et bandit 3 en 7m.Don rien a voir avec la c4 au niveau pilotage et c mon simple avis ça répond beaucoup mieux ('dans le sens réactif).
Aprés voila je pense que tu vas retrouver le meme comportement avec une végas ou une torch normal c du c shape .j'au eu l'occas d'essayer du végas ça marche fort aussi et c hyper réactif .une 7 m dans 30 koeuds ça envoie haut.
Aprés de l'a a savoir si la c4 2013 et plus c shape que la 2012 je m'en fout un peu.Moi la derniére nouveauté de chez tartapion je m'en bat les roufles.Ce que je veut c du bon kite a pas trop chére et qui tienne dans le temps.
Ce qu'il veut dire c'est que la C4 n'est pas un C-shape... c'est un Open C et bien que ca y ressemble a ça n'en est pas vraiment un
C'est comme la RPM c'est pas un C-shape
Idem pour la Element de chez switch ou la Nitro V2 ca y ressemble (forme en C) mais c'est pas ca....
Qu'est ce qui faut pas lire!!!!!!
La C4 est loin et tres loin d'etre un "open C" et elle est loin tres loin de votre "element" et d'une RPM.
Dans cette catégorie (si je peux dire ca) on retrouve la Krush, et rien d'autre.....
La C4 a juste un bridage sans poulie qui la différencie des C shape mais son shape est bien en C!!!
Et oui ... qu'est ce qu'il faut pas lire ...
Un C shape c'ets un C shape est la C4 comme la Krush n'en sont pas! Placement différent dans la fenêtre, détente de ligne et timing différent ... désolé, àa reste une voile avec un bridage et un profil différent. Elles ont certes bcp d'avantages du C et du SLE, mais ce ne sont pas des C. J'y peux rien, c'est comme ça?
Quand à la solidité des Ozones ... je vais pas lancer une polémique là non plus, mais sachez juste qu'à la Réunion elles explosent plus facilement sur le sable que sur une frontale dans l'eau ...