A mon tour de demander conseil !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3329
Enregistré le : dim. 26 sept. 2004 09:28

Messagepar vincente » jeu. 29 nov. 2012 06:19

all a écrit :
MrGBD a écrit :
djerider a écrit :Halte la
Je suis pas la pour ouvrir une polémique. :lol:
Quand je dit c du cshape .C'est normal mes derniers kite sont une rebel 2010 en 12 m une nomad 2010 en 9m et bandit 3 en 7m.Don rien a voir avec la c4 au niveau pilotage et c mon simple avis ça répond beaucoup mieux ('dans le sens réactif).
Aprés voila je pense que tu vas retrouver le meme comportement avec une végas ou une torch normal c du c shape .j'au eu l'occas d'essayer du végas ça marche fort aussi et c hyper réactif .une 7 m dans 30 koeuds ça envoie haut.
Aprés de l'a a savoir si la c4 2013 et plus c shape que la 2012 je m'en fout un peu.Moi la derniére nouveauté de chez tartapion je m'en bat les roufles.Ce que je veut c du bon kite a pas trop chére et qui tienne dans le temps.


Ce qu'il veut dire c'est que la C4 n'est pas un C-shape... c'est un Open C et bien que ca y ressemble a ça n'en est pas vraiment un
C'est comme la RPM c'est pas un C-shape
Idem pour la Element de chez switch ou la Nitro V2 ca y ressemble (forme en C) mais c'est pas ca....




Qu'est ce qui faut pas lire!!!!!!
La C4 est loin et tres loin d'etre un "open C" et elle est loin tres loin de votre "element" et d'une RPM.
Dans cette catégorie (si je peux dire ca) on retrouve la Krush, et rien d'autre.....
La C4 a juste un bridage sans poulie qui la différencie des C shape mais son shape est bien en C!!!


Et oui ... qu'est ce qu'il faut pas lire ...
Un C shape c'ets un C shape est la C4 comme la Krush n'en sont pas! Placement différent dans la fenêtre, détente de ligne et timing différent ... désolé, àa reste une voile avec un bridage et un profil différent. Elles ont certes bcp d'avantages du C et du SLE, mais ce ne sont pas des C. J'y peux rien, c'est comme ça?
Quand à la solidité des Ozones ... je vais pas lancer une polémique là non plus, mais sachez juste qu'à la Réunion elles explosent plus facilement sur le sable que sur une frontale dans l'eau ...

Publicité
lolinkite17
rang 6
rang 6
Messages : 315
Enregistré le : dim. 29 mai 2011 17:33

Messagepar lolinkite17 » jeu. 29 nov. 2012 08:26

Pour mes 65kg je suis en rpm 10 et 8 8) je navigue dès 12-13 noeuds 8) en trax 136x40. Par chez nous c'est la 10 qui me sert le plus et je ne me pose pas la question de 12 ou 9, la 10 est parfaite et quand c'est au dessus de 18-20 noeuds je prends la 8. En dessous de 12 noeuds, il y a le fish, et puis quand y a pas d'air, et ben y'a pas d'air...Il y a 10 ans, le quiver parfait était 16-12-9 puis avec les évolutions 12-9, Malgré mon poids, j'ai essayé 12-9-7 et la 7 n'est quasiment jamais sortie :wink: Si t'as un quiver convenable cette année, notes toi sur un calendrier quelle aile tu sorts tu te rendras bien compte de ce dont tu as besoin... 8)


Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités