A mon tour de demander conseil !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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djerider
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Messagepar djerider » lun. 26 nov. 2012 12:01

Halte la
Je suis pas la pour ouvrir une polémique. :lol:
Quand je dit c du cshape .C'est normal mes derniers kite sont une rebel 2010 en 12 m une nomad 2010 en 9m et bandit 3 en 7m.Don rien a voir avec la c4 au niveau pilotage et c mon simple avis ça répond beaucoup mieux ('dans le sens réactif).
Aprés voila je pense que tu vas retrouver le meme comportement avec une végas ou une torch normal c du c shape .j'au eu l'occas d'essayer du végas ça marche fort aussi et c hyper réactif .une 7 m dans 30 koeuds ça envoie haut.
Aprés de l'a a savoir si la c4 2013 et plus c shape que la 2012 je m'en fout un peu.Moi la derniére nouveauté de chez tartapion je m'en bat les roufles.Ce que je veut c du bon kite a pas trop chére et qui tienne dans le temps.

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yo30
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Messagepar yo30 » lun. 26 nov. 2012 16:14

la zeeko krush devrait te convenir, mais quand même ca serait pas mal que tu viennes la tester à montpellier aussi!
Sinon je crois avoir une monkeykites dans mon garage, je sais que tu en rêves alors je te ferais un petit prix si tu viens la chercher!

MrGBD
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Messagepar MrGBD » lun. 26 nov. 2012 20:37

djerider a écrit :Halte la
Je suis pas la pour ouvrir une polémique. :lol:
Quand je dit c du cshape .C'est normal mes derniers kite sont une rebel 2010 en 12 m une nomad 2010 en 9m et bandit 3 en 7m.Don rien a voir avec la c4 au niveau pilotage et c mon simple avis ça répond beaucoup mieux ('dans le sens réactif).
Aprés voila je pense que tu vas retrouver le meme comportement avec une végas ou une torch normal c du c shape .j'au eu l'occas d'essayer du végas ça marche fort aussi et c hyper réactif .une 7 m dans 30 koeuds ça envoie haut.
Aprés de l'a a savoir si la c4 2013 et plus c shape que la 2012 je m'en fout un peu.Moi la derniére nouveauté de chez tartapion je m'en bat les roufles.Ce que je veut c du bon kite a pas trop chére et qui tienne dans le temps.


Ce qu'il veut dire c'est que la C4 n'est pas un C-shape... c'est un Open C et bien que ca y ressemble a ça n'en est pas vraiment un
C'est comme la RPM c'est pas un C-shape
Idem pour la Element de chez switch ou la Nitro V2 ca y ressemble (forme en C) mais c'est pas ca....

all
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Messagepar all » lun. 26 nov. 2012 22:02

MrGBD a écrit :
djerider a écrit :Halte la
Je suis pas la pour ouvrir une polémique. :lol:
Quand je dit c du cshape .C'est normal mes derniers kite sont une rebel 2010 en 12 m une nomad 2010 en 9m et bandit 3 en 7m.Don rien a voir avec la c4 au niveau pilotage et c mon simple avis ça répond beaucoup mieux ('dans le sens réactif).
Aprés voila je pense que tu vas retrouver le meme comportement avec une végas ou une torch normal c du c shape .j'au eu l'occas d'essayer du végas ça marche fort aussi et c hyper réactif .une 7 m dans 30 koeuds ça envoie haut.
Aprés de l'a a savoir si la c4 2013 et plus c shape que la 2012 je m'en fout un peu.Moi la derniére nouveauté de chez tartapion je m'en bat les roufles.Ce que je veut c du bon kite a pas trop chére et qui tienne dans le temps.


Ce qu'il veut dire c'est que la C4 n'est pas un C-shape... c'est un Open C et bien que ca y ressemble a ça n'en est pas vraiment un
C'est comme la RPM c'est pas un C-shape
Idem pour la Element de chez switch ou la Nitro V2 ca y ressemble (forme en C) mais c'est pas ca....




Qu'est ce qui faut pas lire!!!!!!
La C4 est loin et tres loin d'etre un "open C" et elle est loin tres loin de votre "element" et d'une RPM.
Dans cette catégorie (si je peux dire ca) on retrouve la Krush, et rien d'autre.....
La C4 a juste un bridage sans poulie qui la différencie des C shape mais son shape est bien en C!!!

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Messagepar nono17100 » mer. 28 nov. 2012 19:26

merci pour vos réponse!

autré intérrogation, j'ai toujours eu au moins 12/9/7. Ja nvigue en atlantique, j'ai peur de me retrouver bloquer avec 10/7. Mon aile la plus utiliser reste la 9, puis la 12.

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Messagepar lolinkite17 » mer. 28 nov. 2012 20:50

On en revient à ce que je te disais 12-9 en atlantique et 9-7 pour le sud. Le deal pour 2 ailes serait donc 11-8 :wink: ...

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Messagepar nalesc » mer. 28 nov. 2012 21:03

12-9-7 c'est toujours d'actualité si tu veux être bien quelque soit le vent.

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Messagepar Melanopus » mer. 28 nov. 2012 21:23

Moi je suis en 12 et 7 krush et ça me va très bien. C'est sur qu'avoir une 9 en plus serait idéal mais je m'amuses en 7 bien avant d'être à la rue en 12....

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Messagepar EGaut515 » mer. 28 nov. 2012 21:27

nalesc a écrit :12-9-7 c'est toujours d'actualité si tu veux être bien quelque soit le vent.

Pas mieux pour un gabarit standard , après quand c'est le budget qui parle une paire d'aile en 11/10 et 8/7 çà passe quitte à prendre un skim par exemple pour le plus light ..... je m'étais aussi posé la question mais j'ai du mal à ne pas avoir de 9M c'est quand même l'aile qui va bien et qui sert souvent :wink:

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Messagepar yvano » mer. 28 nov. 2012 21:49

Dans le sud je trouve 10 7 parfait avec deux planches,je trouve la 9 vraiment trop proche de la 7,par le passé tous mais quiver été 12 9 7 ou 13 9 7 et a chaque fois m'a voile la plus niquel était toujour la 9 ,mais session de 12 ou 13 n'on jamais était une super éclatade,donc pour moi un quiver idéal est une voile de vrai ligth style 17 ou 14 puis 10 et 7 pour gabarit de 75 80 kg et pour gabarit sous 75kg c'est 12 9 et 6 ,une 10 puissante qui démarre à 13 14 nœud en twin tip et 12 nœud avec grosse plamche me branche vraiment


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