Harnais ceinture

Si certains sports sont facile d’accès et peuvent s'apprendre seul, ce n'est pas le cas du kitesurf !
Débutant en kite, ce forum est pour vous.

Modérateurs : Aventout, lionel

MimiLaSardine
Habitué
Habitué

Harnais ceinture

Messagepar MimiLaSardine » mer. 29 août 2012 14:29

Salut les riders,

Alors voilà j'ai enfin trouvé un harnais ceinture qui me va nickel, mais j'aimerais quelques conseils pour ma première nav en ceinture !
Parait que c'est plus dur dans le sens ou je navigue sur une switchblade et que le B/C est un peu grand pour mes ptits bras de fille ! L'avantage de la culotte c'est que quand je "m'assoie" dedans je gagne un peu en longueur de bras, mais niveau mobilité, la culotte c'est la merde ...

Merci d'avance pour vos astuces :D

Publicité
cline33
Novice
Novice

Messagepar cline33 » lun. 3 sept. 2012 08:04

Coucou!

Moi aussi j'ai changé pour un harnais ceinture en début d'été. Alors, pour les bras, ils sont toujours trop petit mais c'est pas pire pour autant !

Sinon je gagne en confort, plus de mobilité pour marcher avec l'aile, récupérer ma planche etc ...
Par contre, qques douleurs au début au niveau des cotes et surtout, j'ai l'impression de moins bien remonter au vent (c'est normal?!).
Après aie les abdos... qu'est-ce qu'ils travaillent !!!! Mais c'est tres bien comme ça ;)

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » lun. 3 sept. 2012 21:21

Je suis passée au harnais ceinture il y a 5 nav de ça. Mon 1er souci c'était le déséquilibre dans les rafales, j'ai dû me réhabituer à un nouveau centre de gravité (c'est très rafaleux chez moi), ça c'est fait en 1 nav, après c'était bon, dompté le harnais!
Et puis j'ai eu des supers courbatures dans les abdos ! Mais c'est tant mieux !
Pas de douleurs, je n'éprouve même pas le besoin de le desserrer quand je fait une pause.
Tu peux te reposer pendant les longs bords, il faut rentrer les fesses et serrer les abdos et ça va tout seul.
Le jour du changement, j'avais pris mon vieux harnais au cas où et maintenant il est au garage.
Ah si, j'ai eu un problème samedi, c'était fort, j'ai dû me faire accompagner jusqu'à l'eau, je ne touchais pas vraiment le sol, et dans ce cas là, faut pas sortir de table, mais bon au large personne n'entendait plus mes petits rots.

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mar. 4 sept. 2012 16:51

salut,

pas d’appréhension à avoir, bon nombre de kitesurfeur(se)s l'ont adopté sans difficulté... on y gagne en mobilité, c'est très agréable.

petit tuyau pour bien le serrer : le plonger dans l'eau avant de le mettre.

dernier truc, perso, j'ai revendu mon harnais culotte pour une bouchée de pain, j'aurai mieux fait de le garder... pour le prêter, pour m'en servir en cas de douleur aux côtes, etc...

a+

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mar. 4 sept. 2012 20:19

Je garde aussi mon harnais culotte pour les mêmes raison que le-ju

la marine
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar la marine » lun. 10 sept. 2012 22:00

j'ai pris un mystic warior en promo :) je préfère au culotte (car les culottes ne sont pas très confortable quand tu navigue sans combine. ma technique je navigue une petite demi heure avec je pose la voile dans l'eau ou elle se pose toute seul :( et j'en profite pour resserrer les deux sangles de réglage.

jo31
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar jo31 » mer. 12 sept. 2012 16:50

la marine a écrit :je préfère au culotte (car les culottes ne sont pas très confortable quand tu navigue sans combine

bon les filles, donc vs naviguez sans combine et sans culotte :shock:

c'est quel spot ? :lol:

fun85310
Régulier
Régulier

Messagepar fun85310 » lun. 17 sept. 2012 22:18

MimiLaSardine a écrit :Salut les riders,

Alors voilà j'ai enfin trouvé un harnais ceinture qui me va nickel, mais j'aimerais quelques conseils pour ma première nav en ceinture !
Parait que c'est plus dur dans le sens ou je navigue sur une switchblade et que le B/C est un peu grand pour mes ptits bras de fille ! L'avantage de la culotte c'est que quand je "m'assoie" dedans je gagne un peu en longueur de bras, mais niveau mobilité, la culotte c'est la merde ...

Merci d'avance pour vos astuces :D

le harnais culotte de la ....
Faut pas pousser si tu veux faire une grosse session avec vent fort et gros sauts le culotte c'est + tranquille
et puis pour les cotes (sa casse bien)c'est mieux
bref moi j'ai les 2 en fct des cds et surtout des qu'un me lache...sangle couture...etc

MimiLaSardine
Habitué
Habitué

Cool

Messagepar MimiLaSardine » jeu. 20 sept. 2012 18:42

Merci pour vos réponses !
J'vais essayer ça ce week-end, vous m'avez rassuré :mrgreen:

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » jeu. 20 sept. 2012 19:14

Si je peux en rajouter une couche, pour ma part, j'ai détesté le harnais culotte. Et l'achat d'un harnais "prolimit vertigo" m'a fait un bien fou !

D'ailleurs, je le conseille fortement, on est vraiment très à l'aise dedans. Y en a un spécial Girl d'ailleurs.
J'avais essayé d'autres harnais :
Zeeko, je ressortait avec des douleurs dans les cottes
Ion, super mal à l'aise avec.

Mais bon, chacun à un corps différent, et le mieux, c'est vraiment de tester. Malheureusement, les shops ont pas toutes les marques. Faut du coup, faire avec ce qu'on nous propose ou alors, demander aux copains qui font la même taille !

Retourner vers « Débutant ? »