bubu38 a écrit :En effet, quelle "verve"! Mais ce serait faux de dire que je la découvre seulement maintenant, on peut difficilement y échapper en parcourant assez régulièrement le forum.![]()
Enchanté donc de te rencontrer!
Samedi, c'était une journée vraiment énorme, et j'ai navigué une bonne partie de la journée en 5m², après tout de même avoir tenté de sortir la 7m². Et il ne me serait jamais venu à l'idée de sortir plus gros! Personnellement, sortir en 9m me semblait à la limite de l'inconscience.![]()
Mais comme tu le dis si joliment, chacun fait ce qu'il veut et sort bien avec la taille d'aile qu'il veut, tant qu'il ne met pas en danger les autres pratiquants, jusqu'au jour où... et là c'est le drame...!![]()
Bon vent donc à toi, en espérant tout de même que tu n'aies pas la malchance de serrer un jour la main de "Mr drame".
PS: Il ne me viendrait même pas à l'esprit d'envoyer des KL en 7m² par 50 nœuds! Déjà que 7m²/50 nœuds me paraisse quelque chose d'assez incompatible.
J'étais à Maldormir samedi, j'étais en 9 hydra bleue, 65 kg, ça allait. J'ai laissé les rallonges que j'enleve quand c'est trop violent.
La moitié en TT sur flat, la moitié strapless dans la zone clapoteuse. Rares claques à 40N, vent moyen au dessous de 30N.
Pas inconscient puisque j'étais dans la plage de vent constructeur

Le risque est là, que ce soit en 9m (risque surtoilage, que tu peux récupérer en larguant), ou en 5m (risque de kiteloop involontaire car aile tres vive, bien plus technique à récupérer).