Rôôôlalaaa !!!

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 4 sept. 2012 10:53

bubu38 a écrit :En effet, quelle "verve"! Mais ce serait faux de dire que je la découvre seulement maintenant, on peut difficilement y échapper en parcourant assez régulièrement le forum. :?
Enchanté donc de te rencontrer!

Samedi, c'était une journée vraiment énorme, et j'ai navigué une bonne partie de la journée en 5m², après tout de même avoir tenté de sortir la 7m². Et il ne me serait jamais venu à l'idée de sortir plus gros! Personnellement, sortir en 9m me semblait à la limite de l'inconscience. :shock:
Mais comme tu le dis si joliment, chacun fait ce qu'il veut et sort bien avec la taille d'aile qu'il veut, tant qu'il ne met pas en danger les autres pratiquants, jusqu'au jour où... et là c'est le drame...! :cry:
Bon vent donc à toi, en espérant tout de même que tu n'aies pas la malchance de serrer un jour la main de "Mr drame".

PS: Il ne me viendrait même pas à l'esprit d'envoyer des KL en 7m² par 50 nœuds! Déjà que 7m²/50 nœuds me paraisse quelque chose d'assez incompatible. :roll:

J'étais à Maldormir samedi, j'étais en 9 hydra bleue, 65 kg, ça allait. J'ai laissé les rallonges que j'enleve quand c'est trop violent.
La moitié en TT sur flat, la moitié strapless dans la zone clapoteuse. Rares claques à 40N, vent moyen au dessous de 30N.
Pas inconscient puisque j'étais dans la plage de vent constructeur :mrgreen:

Le risque est là, que ce soit en 9m (risque surtoilage, que tu peux récupérer en larguant), ou en 5m (risque de kiteloop involontaire car aile tres vive, bien plus technique à récupérer).
Modifié en dernier par Kitebird7 le mar. 4 sept. 2012 10:59, modifié 1 fois.

Publicité
super-chochol
Novice
Novice

Bubu,tu exagères,ce n'était pas si fort

Messagepar super-chochol » mar. 4 sept. 2012 10:57

j'y étais également en mème temps que Fabienne et plein d'autres dont mon fils que tu as certainement vu sur l'eau.Tu as pu constater qu'il était en 5m (South noire),qu'il a fait toute la session sans jamais se faire démonter,il a 12 ans et fait 35 kg.Il a passé son temps à sauter bien haut,envoyer toutes sortes de tricks,il n'était donc pas à la ramasse.
De mon coté je n'avais absolument pas touché au trim de ma 7m,ce n'étaient donc pas des conditions d'apocalypse,on a déjà vu bien,bien plus fort.
Précision ultime,le but de mon intervention n'est surtout pas de prendre partie dans la guéguerre entre certains individus de ce post mais de relativiser les conditions décrites...

Kitebird7
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Kitebird7 » mar. 4 sept. 2012 11:01

Rhooo t'as cassé mon effet chochol :wink:

super-chochol
Novice
Novice

on est bien d'accord Pascal...

Messagepar super-chochol » mar. 4 sept. 2012 11:04

on a répondu la mème chose en mème temps,preuve que les "vieux" du kite sont plus réalistes...
Pitain,65 kg,encore chapeau!
au passage,chaque fois que je suis à Maldo,je fais comme toi,une partie de la session en twin type pour sauter bien haut si c'est fort et l'autre partie avec ma Whip en strapless coté profond de l'étang.
Donc la prochaine fois attends moi pour le strapless et on y va ensemble,là samedi j'avais trop froid pour y retourner et je ralais après Jules qui ne voulait pas sortir de l'eau

super-chochol
Novice
Novice

Yo Pascal

Messagepar super-chochol » mar. 4 sept. 2012 11:06

pas fait exprès de te casser mon effet,juré promis!!!!!!!!!!!!

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » mar. 4 sept. 2012 11:43

Petite précision : ce sujet glisse sur une mauvaise pente à cause d'une erreur initiale de ma part.

J'ai fait une remarque sur ce qui me semblait être un surtoilage caractérisé (Diez13 en 9m) MAIS je pensais qu'il s'agissait de la session au Jaï du VENDREDI (pointes à 50 noeuds). En partant de la supposition que Diez (que je ne connais pas personnellement) pèse moins de 150kg :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 4 sept. 2012 12:18

super-chochol a écrit : ... et je ralais après Jules qui ne voulait pas sortir de l'eau

Un Jules aussi, 13 ans... Et je râle pour qu'il sorte de l'eau à chaque fois. C'est le prénom ou c'est générationel :mrgreen: ?

Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » mar. 4 sept. 2012 12:19

super-chochol a écrit :j'y étais également en mème temps que Fabienne et plein d'autres dont mon fils que tu as certainement vu sur l'eau.Tu as pu constater qu'il était en 5m (South noire),qu'il a fait toute la session sans jamais se faire démonter,il a 12 ans et fait 35 kg.Il a passé son temps à sauter bien haut,envoyer toutes sortes de tricks,il n'était donc pas à la ramasse.
De mon coté je n'avais absolument pas touché au trim de ma 7m,ce n'étaient donc pas des conditions d'apocalypse,on a déjà vu bien,bien plus fort.
Précision ultime,le but de mon intervention n'est surtout pas de prendre partie dans la guéguerre entre certains individus de ce post mais de relativiser les conditions décrites...

Je n'ai pas dit qu'il y avait 50 nœuds à Maldormir samedi! Je dis seulement que personnellement j'ai navigué en 5m (65kg) et que c'était parfait comme taille! Et j'en ai vu un bon paquet se retrouver à la ramasse en 7m.
Entièrement d'accord sur le fait que le gabarit ou le modèle de la voile puisse jouer, mais j'ai tout de même un peu de mal à croire qu'on était pas surtoilé en 9m ce jour-là (à moins de faire un bon gros quintal) :)
Je ne cherche pas à lancer une polémique quelconque sur les tailles d'ailes, mais force est de constater que les jours de grand vent (et quelque soit le spot), on tombe souvent sur des kiteurs qui sortent vraiment surtoilé. Pour ceux qui arrivent à gérer, tant mieux, mais on voit aussi pas mal de "vols" lors des décollages... Le summum restant l'Almanarre et toutes ces ailes qui finissent en limite de route avec quelques fois le rider encore accroché à sa barre... :?

PS: Moi aussi, je suis enchanté de faire ta connaissance "Orix". A quand une petite binouze en fin de session? :D

Bubu38
rang 5
rang 5

Messagepar Bubu38 » mar. 4 sept. 2012 15:13

Orix a écrit :
bubu38 a écrit :Je n'ai pas dit qu'il y avait 50 nœuds à Maldormir samedi!

Heu si tu l'a écris :45/50 kn

bubu38 a écrit :Idem, étang de Thau à Maldormir samedi, ça dépotait! Début en 7m, puis passage en 5m!
+10 pour "carving"
Diez en 9m avec des claques à 45- 50 noeuds...??

Ce n'est pas mes dires, mais une reprise de ce qu'a dit "Carving".

bubu38 a écrit : Je ne cherche pas à lancer une polémique quelconque sur les tailles d'ailes

Ta polémique :
bubu38 a écrit : Il va pas faire long feu celui-là! Pas sûr que ce soit une grosse perte pour la communauté du kite...

Quelle polémique? :?:

bubu38 a écrit : A quand une petite binouze en fin de session? :D

Si tu veux me voir raconter autant de connerie que toi 1 bière suffira :wink:

Bon en fait, oublies la bière va, on s'en portera pas plus mal. :o

Bon vent :lol:

cl11
petit nouveau
petit nouveau

Solidarité féminine

Messagepar cl11 » lun. 10 sept. 2012 22:06

Fabienne34 a écrit :En 5m² à Maldormir (merci Cynthia d'être aussi légère !), session sympa mais brève : l'étang s'est beaucoup vidé, le moindre petit saut et on se retrouve dans 15 cm d'eau...

Avec plaisir Fabienne et à charge de revanche : j'ai hâte d'essayer ta board :wink:

Retourner vers « Le bar »