thedarknightrider a écrit :FunRider a écrit :Le rappel date du 24 octobre 2011 et a eu lieu très peu de temps après la casse d'un largueur. Si l'incident était survenu plus tôt ils l'auraient fait plus tôt. Le pb n'avait pas été détecté avant visiblement.
Non c'est des conneries et ils n'allaient pas dire "oui oui mais bien sur on connaissait le probleme depuis 8 mois", l'école Vitoriakitesurf (a coté de rio de janeiro) avait fait changer tout les largueurs, en mai!!! Ils en avaient cassé plusieurs. Faut arreter de nous prendre pour des trufffffes
Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais collecter les remontés de problème, décider de la nécessité au regard de l'étude des remontées de problème, puis organiser le rappel d'une pièce sur l'ensemble de ce qu'on a vendu dans le monde, ça ne se fait pas en 15 jours, même dans l'automobile (secteur dans lequel je bosse). Problèmes soulevés en mai, rappel déclenché en octobre, soit 6 mois. Au regard de la taille très modérée de "l'industrie" du kite, ça n'est pas si mal.
Et personne ne te prend pour une truffe... Sauf si au regards d'exigences démesurées tu cries au complot "yfontrienqu'àfaireexprèsdepasvouloiraiderleurgentilsclients" en prêtant des moyens logistiques à cette boite qu'elle n'a pas.
Quand le système de freinage de ta bagnole de 2010 lâche à 80 000km, ça n'est pas normal. Mais tu crois que le constructeur va rappeler tous les modèles pour changer tous le système ? Déjà si le constructeur t'en prend la moitié à sa charge tu auras du bol...
Pour les barres FOne, bah c'est pareil. Sauf que manifestement si tu le leur signales il te la change direct

.
Et entre nous, je préfère péter une barre en deux en nav' (en toute logique tu lâches tout et tes arrières perdent totalement leur tension et tu te retrouves juste tenu par les avant, donc par définition ton aile se met en sécu...) que de casser une ligne. Ce qui est tout de même beaucoup plus fréquent et beaucoup plus dangereux (mais malheureusement inhérent à notre sport).