alerte sur les barres f-one!!!

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » ven. 7 sept. 2012 06:46

briceole a écrit :
GIRESKITE a écrit :pas adaptable le largueur north sur les barre fone?????????[/quote

Excellente idée en ce moment je vérifie la compatibilité d'une barre north evo sur une B5-b6. ça me semble très intéressant de pouvoir avoir la meilleur barre du marché sur une aile qui franchement a des qualités de vol excellente. @+

J'ai toujours pensé que ce serait le mix idéale.... Tiens nous au courant de ce que cela donne.

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 7 sept. 2012 11:10

Tiens pour info.
Bon ça ne concerne pas les barres dont ce sujet parle, mais ça prouve quand-même que F-One est capable de déclencher un rappel total si nécessaire contrairement à ce qu'on peut lire dans les échanges ci-dessus :
http://fr.f-onekites.com/?Disclaimer=1

thedarknightrider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar thedarknightrider » ven. 7 sept. 2012 11:29

ricolerouquin a écrit :Tiens pour info.
Bon ça ne concerne pas les barres dont ce sujet parle, mais ça prouve quand-même que F-One est capable de déclencher un rappel total si nécessaire contrairement à ce qu'on peut lire dans les échanges ci-dessus :
http://fr.f-onekites.com/?Disclaimer=1

Heureusement qu'ils l'ont fait!!!!!!! Mais ça a été fait très tard, à la sortie de la B5 soit un an après... et si je me rappel bien ce qui avait été dit dans le forum ça a été fait par la force de choses car plusieurs accidents heureusement sans gravité avaient eu lieu dont un gas trainé sur la plage à Beauduc alors qu'il reglait l'aile d'une dame (Verokite sur le forum il me semble).

Imaginez le scénario la barre rouillée qui pete et le largueur plastoc qui te reste dans les doigts....

Sinon je viens de voir sur le facebook F-One que la barre 2013 est identique sauf qu'elle est usinée en aluminim 6061 super résistant à la corosion. Si ils ont changé et communiquent sur ce point dans la brochure de la B6 c'est bien qu'ils reconnaissent que les anciennes barres posent probleme et sont dangereuses, ils attendent quoi pour fair un rappel des barres effervescentes par la 2013? des accidents comme pour le largueur de la B4??? c'est pas sérieux

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » ven. 7 sept. 2012 12:36

Le rappel date du 24 octobre 2011 et a eu lieu très peu de temps après la casse d'un largueur. Si l'incident était survenu plus tôt ils l'auraient fait plus tôt. Le pb n'avait pas été détecté avant visiblement.

J'ai contacté directement F-One (par mail et tel) pour mes 2 largueurs et une barre corrodée (garantie dépassée de 6mois). Le colis est expédié aujourd'hui, trop content! :D :D
Très sympa l'accueil en tout cas!
Je vous ferai un retour quand j'aurai bien tout reçu :wink:

thedarknightrider
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar thedarknightrider » ven. 7 sept. 2012 13:44

FunRider a écrit :Le rappel date du 24 octobre 2011 et a eu lieu très peu de temps après la casse d'un largueur. Si l'incident était survenu plus tôt ils l'auraient fait plus tôt. Le pb n'avait pas été détecté avant visiblement.

Non c'est des conneries et ils n'allaient pas dire "oui oui mais bien sur on connaissait le probleme depuis 8 mois", l'école Vitoriakitesurf (a coté de rio de janeiro) avait fait changer tout les largueurs, en mai!!! Ils en avaient cassé plusieurs. Faut arreter de nous prendre pour des trufffffes

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 7 sept. 2012 15:28

thedarknightrider a écrit :
FunRider a écrit :Le rappel date du 24 octobre 2011 et a eu lieu très peu de temps après la casse d'un largueur. Si l'incident était survenu plus tôt ils l'auraient fait plus tôt. Le pb n'avait pas été détecté avant visiblement.

Non c'est des conneries et ils n'allaient pas dire "oui oui mais bien sur on connaissait le probleme depuis 8 mois", l'école Vitoriakitesurf (a coté de rio de janeiro) avait fait changer tout les largueurs, en mai!!! Ils en avaient cassé plusieurs. Faut arreter de nous prendre pour des trufffffes

Je ne sais pas dans quoi tu bosses, mais collecter les remontés de problème, décider de la nécessité au regard de l'étude des remontées de problème, puis organiser le rappel d'une pièce sur l'ensemble de ce qu'on a vendu dans le monde, ça ne se fait pas en 15 jours, même dans l'automobile (secteur dans lequel je bosse). Problèmes soulevés en mai, rappel déclenché en octobre, soit 6 mois. Au regard de la taille très modérée de "l'industrie" du kite, ça n'est pas si mal.

Et personne ne te prend pour une truffe... Sauf si au regards d'exigences démesurées tu cries au complot "yfontrienqu'àfaireexprèsdepasvouloiraiderleurgentilsclients" en prêtant des moyens logistiques à cette boite qu'elle n'a pas.

Quand le système de freinage de ta bagnole de 2010 lâche à 80 000km, ça n'est pas normal. Mais tu crois que le constructeur va rappeler tous les modèles pour changer tous le système ? Déjà si le constructeur t'en prend la moitié à sa charge tu auras du bol...

Pour les barres FOne, bah c'est pareil. Sauf que manifestement si tu le leur signales il te la change direct :wink: .

Et entre nous, je préfère péter une barre en deux en nav' (en toute logique tu lâches tout et tes arrières perdent totalement leur tension et tu te retrouves juste tenu par les avant, donc par définition ton aile se met en sécu...) que de casser une ligne. Ce qui est tout de même beaucoup plus fréquent et beaucoup plus dangereux (mais malheureusement inhérent à notre sport).

kite76
rang 7
rang 7

Messagepar kite76 » ven. 7 sept. 2012 17:31

Et entre nous, je préfère péter une barre en deux en nav' (en toute logique tu lâches tout et tes arrières perdent totalement leur tension et tu te retrouves juste tenu par les avant, donc par définition ton aile se met en sécu...) que de casser une ligne. Ce qui est tout de même beaucoup plus fréquent et beaucoup plus dangereux (mais malheureusement inhérent à notre sport).

si la barre casse au niveau du BC oui mais pas dans mon cas donc idem à une ligne qui casse

mico
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar mico » ven. 7 sept. 2012 18:20

bah elle peut mettre un certain temps à se mettre en sécu
j'ai récupéré un gus pas très expérimenté qui en a pété une et il a pas mal flippé vu le nombre de kiteloop qu'elle a fait, je me suis occupé de l'aile et un pote de lui pour la maitriser un poil et on était pas en pleine eau donc je sais pas trop si l'argument est bon là :mrgreen:
dans tous les cas, c'est pas normal qu'une barre pète, de surcroit à + de 300 boules, point barre
qu'elles aient été changées et rappelées est une bonne chose, ca confirme que Fone assure. reste celles qui sont toujours en circulation

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » ven. 7 sept. 2012 19:20

kite76 a écrit :Et entre nous, je préfère péter une barre en deux en nav' (en toute logique tu lâches tout et tes arrières perdent totalement leur tension et tu te retrouves juste tenu par les avant, donc par définition ton aile se met en sécu...) que de casser une ligne. Ce qui est tout de même beaucoup plus fréquent et beaucoup plus dangereux (mais malheureusement inhérent à notre sport).

si la barre casse au niveau du BC oui mais pas dans mon cas donc idem à une ligne qui casse

Pas faux :? ...

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » ven. 7 sept. 2012 21:48

kite76 a écrit :Et entre nous, je préfère péter une barre en deux en nav' (en toute logique tu lâches tout et tes arrières perdent totalement leur tension et tu te retrouves juste tenu par les avant, donc par définition ton aile se met en sécu...) que de casser une ligne. Ce qui est tout de même beaucoup plus fréquent et beaucoup plus dangereux (mais malheureusement inhérent à notre sport).

c'est vrai qu'entre la peste et le choléra........ Je fais du kite depuis 10 ans, j'ai jamais pété de lignes (en rinçant sa barre déjà ça limite)............................... j'ai jamais pété de barre non plus :lol: mais je n'ai jamais navigué en Fone et je ne naviguerais jamais en Fone (sauf avec les boards :wink: )

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »