NEO vs Rebel 2012 en grande taille ?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 4 juil. 2012 09:09

Phil Rod' a écrit :La néo m'attire plus que la rebel, puisque sur le papier elle à l'air mieux pour surfer, mais sur le papier... :wink:

Jérémie Eloy (rider North) navigue exclusivement en vagues depuis plusieurs années maintenant et utilise encore en 2012 exclusivement des Rebel; c'est que ces ailes ne sont pas du tout mauvaises en surf.[/quote]

Je m'en fous un peu avec quel matos ride les pros, ce n'est pas une réf pour moi puisque je n'ai pas leur niveau ni leurs spots, ni toutes les tailles d'ailes, ça fait beaucoup ...On m'a deja repondu aussi que je ne sais pas quel champion naviguait avec les néo.

Phil Rod' a écrit :"A ton avis en partant sur 11m rebel et 9m neo, est-ce cohérent ? "
Non, cela ne me parait pas cohérent...
11 et 7 oui.

Pourrais-tu m'en dire plus ? Pourquoi ? A priori, la néo à une moins bonne plage basse que la rebel, alors 11 rebel et 7 neo, je crois ça doit etre juste s'il y a entre 16 et 25nds ?

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 4 juil. 2012 09:41

Clairement les rebel et neo sont des ailes très différentes ... tu progresseras mieux à mon avis avec un quiver cohérent. De plus si tu veux naviguer entre 16 et 25, 7 et 10 rebel c'est suffisants. La rebel est déjà très puissante en 10 !

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 4 juil. 2012 10:02

La néo ayant une plage basse apparemment (?) moyenne, et une remontée au vent moins efficace que la rebel, je pensais plutot me tourner vers la rebel en 11m pour le light, puis ensuite en neo (9m et 7m ou 6) pour les conditions plus classique. Mais n'ayant pas la possibilité de tester, je cherche un max d'info pour essayer d'etre le moins déçu possible.
Sinon je prendrais rebel 11 , 8 et 5 (ou6m).

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » mer. 4 juil. 2012 16:18

kepa a écrit :
Phil Rod' a écrit :La néo m'attire plus que la rebel, puisque sur le papier elle à l'air mieux pour surfer, mais sur le papier... :wink:

Jérémie Eloy (rider North) navigue exclusivement en vagues depuis plusieurs années maintenant et utilise encore en 2012 exclusivement des Rebel; c'est que ces ailes ne sont pas du tout mauvaises en surf.

Je m'en fous un peu avec quel matos ride les pros, ce n'est pas une réf pour moi puisque je n'ai pas leur niveau ni leurs spots, ni toutes les tailles d'ailes, ça fait beaucoup ...On m'a deja repondu aussi que je ne sais pas quel champion naviguait avec les néo.

Phil Rod' a écrit :"A ton avis en partant sur 11m rebel et 9m neo, est-ce cohérent ? "
Non, cela ne me parait pas cohérent...
11 et 7 oui.

Pourrais-tu m'en dire plus ? Pourquoi ? A priori, la néo à une moins bonne plage basse que la rebel, alors 11 rebel et 7 neo, je crois ça doit etre juste s'il y a entre 16 et 25nds ?[/quote]

Je ne te dis pas de mettre un poster de Jérémie Eloy au-dessus de ton lit... C'est toi qui fais référence au surf pour justifier ton choix Néo face à Rebel.

Pourquoi pas 11 et 9? Parce que c'est trop proche.
Et puis dès qu'il va y avoir 25 noeuds et plus, en 9, ça va être sport (à moins de faire plus de 80 kg)!
Perso, 9 et 6; mais cela dépend de plusieurs facteurs: Ton poids, ton spot (les conditions les plus fréquentes), ta planche, ton style de navigation...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » mer. 4 juil. 2012 23:59

Mon soucis n'est pas à 25 nds...
Mais les grandes tailles. Je préfèrerais prendre tout en néo, mais pas envie de me retrouver avec une 12m néo moins perf qu'une 11m rebel dans le light... dès que ça tourne autour de 15nds je pourrais prendre la 9 en néo, mais en dessous ?

J'ai deja eu du quiver 11, 9 et 7, et je ne trouvais pas ça trop proche du tout, au contraire toujours un régal, car bien toilé. Avec un vent moyen, on a le choix entre une 11m et 9m, et on choisit avec d'autres paramètres (ciel clair ou menaçant, direction du vent, état de la mer, temp....).

la grenouille
rang 7
rang 7

Messagepar la grenouille » ven. 6 juil. 2012 12:22

sur un plage de vent 14 a 25, 29 noeud ou tu veut naviguer ,jai pas tout lu
mais 2 ailes suffise largement
11 rebel , et 8 rebel , la 8 se tient jusque 35 voir 37 noeud pour un lourd ,apres 7 ca demarre plus tard mais ca doit bien marcher si tu veux prendre moins en taille tu doit etre leger
je trouve les rebel puissante mais comme tu a un gros depower , ca passe sans probleme
les rebels sont tres agreable en naviguation ,tres soft mais gros potentiel en terme de saut et de sustentation , si tu saute pas beaucoup , prend une neo en petite taille ,si tu es aerien alors prend des rebel
11 rebel plus perfo en petit temps sans grosse vague
et 8 rebel ou 8 neo car les vague commence a monter dans les condition jusqu a 30 noeud mais dans le vent fort les 2 passe bien , le seul truc est que tu est obliger d avoir 2 barre si tu prend 2 modele different
une est en 4 ligne la neo
5 ligne pour la rebel
moi j ai prit 2 rebel + une barre 2011 + une 2012 en secours que je garde neuve le plus longtemp possible

si tu vas pas dans plus de 30 noeud ,pourquoi prendre 3 ailes? 2 suffise largement , en terme de plage de vent une 12 m2 va de 14 n a 28 n
et une 8 m2 de 22 a 37 noeud pour les pro
j ai tenu ma rebel 11 dans 25 noeud ,je fait 100 kg mais j ai meme pas utiliser le trim .... ca tirer fort mais c etait pas dangereux ,ca depend de ton niveau aussi
la c etait pour la pousser en terme de saut
mais en general a 25 noeud etabli je passe en 8 m2 jusqu a environ 35 noeud

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »