Airstyle ! ... Attachez vos ceintures, ça va décoller !

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » dim. 17 juin 2012 21:35

Une autre toute chaude ( publiée hier ) dans très peu d'air :

https://vimeo.com/44165024#

Le mouvement est en marche partout :mrgreen: :mrgreen:

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 18 juin 2012 22:17

moi je trouve ça magnifique... rien à voir avec le style freestyle-asticot!!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 19 juin 2012 12:15

JCHAB246 a écrit :Ce qui me plaît chez ce gars, c'est q'il fait ce qu'il veut comme il veut, il n'a plus seize ans et il se moque bien de ce qui se fait ou pas , il envoie du très lourd il respire la liberté et ça , c'est la vraie force, respect . 8)

+1 !
Les qualités de vol du kite remise à l'honneur en plus. L'amplitude dans les tricks ça a quand-même de la gueule :lol: !

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 19 juin 2012 12:38

Aussi longtemps que je me souvienne, ceux qui n'arrivaient pas à pratiquer un style engagé on toujours utilisé ces descriptions "asticot", "danseuse", "ballerine" ...
Bref, quand je faisais des one foot le plus haut possible, ceux qui n'y arrivaient pas / n'essayaient pas critiquaient, pour les kiteloop, pareil, pour le newschool, pareil, pour le wakestyle, pareil ... (et pourtant je ne me classe vraiment pas dans le wakestyle ...)
Très franchement, beaucoup se sont lassés du old school (d'ou le nom), vu la dernière video, c'est vrai que j'ai un peu de mal avec le mec qui sort méga-toilé et qui attend au bout de ses lignes l'atterrissage. Mais si c'est son trip, c'est très bien. Il me semble que ceux qui critiquent le dehooké devraient faire un gros railey une fois dans leur vie pour comprendre ce que ca fait, je pense que tout le monde tomberait d'accord assez vite.
Il y a un certain retour du oldschool sur les spots et c'est très bien. Ce qui fait la magie de notre sport, c'est la variété, slalom, vitesse, old school, new school, wakestyle, strapless, skim ...
Dommage de voir constamment des critiques des autres pratiques!

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mar. 19 juin 2012 14:43

Bah moi j'ai pô critiqué le reste (en tout cas pas ici, et plus généralement je pense avoir un peu changer d'avis sur ces sujets :oops: ).

Disons que pour aller dans ton sens c'est bien de "re"voir un peu de oldschool parce que, et ce sans aucune critique, ces derniers temps on ne voyait pratiquement que du wakestyle (dans les vidéos et dans les grandes compétitions). Et ça n'allait pas dans le sens de la diversité que peut proposer le kite :wink: .

Pour moi rien de plus class sur les spots qu'un gars qui se met à l'eau qui envoit direct un gros railey ou un hp bien engagé pour enchaîner 200m plus loin sur un énorme high jump avec KL puis retour en surfant avec de belles courbes bien argneuses... Moi ceux-là, je me colle à leur vent et je prends des leçons :wink: .

Youri2007
Régulier
Régulier

Messagepar Youri2007 » mar. 19 juin 2012 16:59

C'est juste fantastique !
Un contrôle parfait du saut !

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » mar. 19 juin 2012 18:51

La compétition d'Airstyle a un bel avenir à mon avis, les raisons:

Nouveau matos plus puissant ( à différentes échelles mais dans le boudin aussi, la vidéo est en Dyno )
Spectacle plus impressionnant et télégénique, les spectateurs ont le temps d'apprécier les vols .

Les compètes actuelles n'intéressent plus grand monde, on n'y voit plus personne s'il n'y a pas un salon matos en même temps .

Le kite se recentre vers ce qu'il a de plus particulier : Le vol , au lieu de remplacer les chevaux d'un moteur de bateau .

Le matos pourra évoluer dans d'autres sens, l'offre deviendra plus large et tout le monde y trouvera son compte .

Oui je pense aussi que ça a un bel avenir c'est clair. Toby le dit au début, le Oldschool revient en force c'est clair et les rideurs du PKRA n'ont qu'à bien se tenir. Sérieux il était temps que Toby prenne les commandes.

Et je pense que les constructeurs l'ont bien compris, il suffit de regarder un peu les rideur engagés dans les team pour se rendre compte qu'on va vers les ballets aériens tout en finesse à la candeloro où finalement on départagera les rideur sur les facons dont ils tendront leur pieds où su la grâce de la préhension de la board par la poignée.

Les constructeur vont se recentrer sur le vol c'est clair, chez Ozone ils l'ont compris depuis des années et ils ont sorti deux trois modèles en caisson ouvert tels que celui ci. http://www.flyozone.com/paragliders/en/ ... nt-2/info/

Il y a meme des modèles où ont peu s'attacher un moteur avec une hélice dans le dos, et t'as meme plus besoin de planche, t'es en no foot permanent. Niveau hangtime ont peut même dépasser les 1h 30 si on veut. C'est complètement amazing...

Mais à nouveau, moi je fais du oldschool plus que du new...(et j'aime bien en plus) Pourquoi pourtant est ce que je trouve cette vidéo ridicule?? (la réponse est plutot à chercher dans l'état d'esprit de Toby avec se "revendication", le montage, sa coupe de cheveux, ses pointes de pieds...)

Et pourquoi alors que personne ne critiquait le old, il y a une série de gens qui se sentent obligés de ramener à la comparaison au wakestyle pour cracher à moitié sur ce dernier?

mlm
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar mlm » mar. 19 juin 2012 19:47

A lire certains commentaires tout cela semble très sérieux!!! Mais est-ce que le type sur la vidéo se prends lui au sérieux???? Le kite c'est un loisirs, faut juste pas l'oublier................

JCHAB246
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar JCHAB246 » mar. 19 juin 2012 20:05

mlm a écrit :A lire certains commentaires tout cela semble très sérieux!!! Mais est-ce que le type sur la vidéo se prends lui au sérieux???? Le kite c'est un loisirs, faut juste pas l'oublier................

Tout à fait d'accord, même les pseudo guéguerres ne sont pas importantes, il faut prendre tout ça au enième degré, on est tous absolument d'accord sur le fait que chacun fait ce qu'il lui plaît , est il vraiment besoin de le rappeler ?

:mrgreen: :mrgreen:

Je suis aussi d'accord avec El Ju sur le fait que ceux qui critiquent d'un côté HP, KL ou de l'autre 720 board flip à plus de 10 m sont toujours ceux qui ne les rentrent pas . :twisted:

kitecaisson
Régulier
Régulier

Messagepar kitecaisson » mar. 19 juin 2012 20:51

mlm a écrit :A lire certains commentaires tout cela semble très sérieux!!! Mais est-ce que le type sur la vidéo se prends lui au sérieux???? Le kite c'est un loisirs, faut juste pas l'oublier................

et oui Marc impressionnant…mais ridicule !

Retourner vers « Le bar »