La compétition d'Airstyle a un bel avenir à mon avis, les raisons:
Nouveau matos plus puissant ( à différentes échelles mais dans le boudin aussi, la vidéo est en Dyno )
Spectacle plus impressionnant et télégénique, les spectateurs ont le temps d'apprécier les vols .
Les compètes actuelles n'intéressent plus grand monde, on n'y voit plus personne s'il n'y a pas un salon matos en même temps .
Le kite se recentre vers ce qu'il a de plus particulier : Le vol , au lieu de remplacer les chevaux d'un moteur de bateau .
Le matos pourra évoluer dans d'autres sens, l'offre deviendra plus large et tout le monde y trouvera son compte .
Airstyle ! ... Attachez vos ceintures, ça va décoller !
Modérateurs : Aventout, lionel
-
- Régulier
De l'imagination, oui et non.
En fait, quasiment toutes ces figures ont déjá été faites avant lui par d'autres.
Plus dérangeant pour moi, niveau style, on dirait qu'il ne connaît que les jambes tendues.
Il manque quand même un petit plus.
Vous avez déjà vu ca, sans doute, un kiteur qui ne fait pas tout le répertoire, mais une figure,
il la réussit mieux que tu le monde, avec un pur style.
Exemple: on avait un gars qui ne faisait que des fronts, toujours sur le même bord. Il les faisait bien verticaux, et quand il avait la tête en bas, il avait une position de railey: c'était juste énorme, très fluide.
Bah, tout ça pour dire qu'il y a encore de la marge, et que j'encourage tout ceux á qui ca plait de continuer dans cette voie-là, car il y a moyen de redévelopper le coté "show" du kite.
En fait, quasiment toutes ces figures ont déjá été faites avant lui par d'autres.
Plus dérangeant pour moi, niveau style, on dirait qu'il ne connaît que les jambes tendues.
Il manque quand même un petit plus.
Vous avez déjà vu ca, sans doute, un kiteur qui ne fait pas tout le répertoire, mais une figure,
il la réussit mieux que tu le monde, avec un pur style.
Exemple: on avait un gars qui ne faisait que des fronts, toujours sur le même bord. Il les faisait bien verticaux, et quand il avait la tête en bas, il avait une position de railey: c'était juste énorme, très fluide.
Bah, tout ça pour dire qu'il y a encore de la marge, et que j'encourage tout ceux á qui ca plait de continuer dans cette voie-là, car il y a moyen de redévelopper le coté "show" du kite.
- kikidestlouis
- rang 6
m29 a écrit :KiteBird a écrit :Allez, un reproche et axe d'amélioration: il fait tous les tricks à la poignée.
Certes, beaucoup à la poignée, c'est un peu ca le " oldschool " Sinon sa sert à quoi une poignée, le transport juste de la board ? ^^ mais il fait quand meme aussi qlq uns par l'aileron.
Certains riders North, tirent la poignée et colle une espece de mousse adhésive au milieu sur un coté de la board pour facilité l'accroche lors des boards off.
Et puis tjr des critiques, essayez tout ce qu'il fait on verra bien si une poignée sers ou pas !
Au moins sa change des HP ennuyeux.
Mon post élogieux avant tout. J'ai eu cette discusssion par mail avec lui, il y a effectivement plein de tricks qui ne peuvent etre faits qu'avec poignée, mais je trouve dommage qu'il en fasse pas plus (avec autant de talent que d'imagination) avec l'aileron car ça donne d'autres angles et un renouvellement au cas où il saturerait.
AH enfin, ca revient
je désespérais de ne voir que des HP et des figures incompréhensibles qui pour moi n'ont aucun intérêt. Voici enfin le retour les vrais sauts bien hauts, bien amples, bien marqués, bien longs. Du bon gros lourd. J'ai beaucoup de respect pour les compétiteurs de haut niveau qui passent des trucs de dingue dans leur monde à eux, mais çà m'en touche une sans faire bouger l'autre. Comme dirait les jeunes ça ne me fait pas kiffer. Par contre, je me sens vachement plus attirer par des bons gros sauts biens gras. Bientot le retour du deuxième crochet pour rester bordé et faire un dead man? 

Je pense que Nelson Monfort va vouloir commenter cette compétition
,çà me fait un peu penser au patinage artistique ou il y a de beaux moves de temps en temps (çà reste une vraie performance je lui met 8 en technique mais seulement 3 en style !!!) çà plait au grand public ...... mais y'a un coté ringard (vraiment fait exprès ?
) dans cette vidéo qui me donne pas vraiment envie d'en voir plus .
C’est juste un avis chacun son truc , de toutes façons je ne fais pas 1/10éme de çà et je n'en ai jamais eu envie non plus , mais c'est très bien de remettre en avant ce genre de contest et j'en connais pas mal qui vont vouloir jouer

C’est juste un avis chacun son truc , de toutes façons je ne fais pas 1/10éme de çà et je n'en ai jamais eu envie non plus , mais c'est très bien de remettre en avant ce genre de contest et j'en connais pas mal qui vont vouloir jouer

EGaut515 a écrit :Je pense que Nelson Monfort va vouloir commenter cette compétition,çà me fait un peu penser au patinage artistique ou il y a de beaux moves de temps en temps (çà reste une vraie performance je lui met 8 en technique mais seulement 3 en style !!!) çà plait au grand public ...... mais y'a un coté ringard (vraiment fait exprès ?
) dans cette vidéo qui me donne pas vraiment envie d'en voir plus .
+1000

ça fait vraiment patinage artistique !
FD a écrit :. Bientot le retour du deuxième crochet pour rester bordé et faire un dead man?
Il utilise pour ça le stopper ball sur le bout de bordé choqué, si tu regardes dans certaines séquences, c'est étonnant comme il en met peu, quand on sait qu'il est toilé comme un cochon, faut y aller dans le big air avec si peu de marge d'erreur ...