team rider switch kite

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 10 mai 2012 16:30

Autant pour moi alors... Mais ça paraissait tellement logique :shock: !

Comment peut-on demander à quelqu'un de conseiller un matos qu'il ne connait pas :? ??

Bon en tout cas ce n'est pas ma démarche, il y a un minimum quand-même. Ca ne me plaît pas trop cette histoire :evil: ...

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » jeu. 10 mai 2012 18:01

ricolerouquin a écrit :Autant pour moi alors... Mais ça paraissait tellement logique :shock: !

Comment peut-on demander à quelqu'un de conseiller un matos qu'il ne connait pas :? ??

Bon en tout cas ce n'est pas ma démarche, il y a un minimum quand-même. Ca ne me plaît pas trop cette histoire :evil: ...

bah tu es quand même obligé d'acheter du matos. Donc tu conseils sur ton expérience. Après c'est clair que si tu achètes en étant team rider et qu'en fait tu aimes pas. Ca fait bizzare

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » jeu. 10 mai 2012 19:55

c'est + comme la carte du Carrouf du coin, ça te donne des promos quand t'adhères au club mais ça va pas + loin
le terme team rider est juste là pour faire joli mais il ne veut rien dire concrètement
vous avez quoi comme "obligation" quand vous êtes team rider ? juste en parler sur les forums et les gens que vous rencontrez sur les spots ? qui va contrôler que vous le faites réellement ?
je trouve que c'est une assez bonne stratégie commerciale et que Switch va aller grandissant, des tarifs corrects, du bon matos, que faut il de + finalement ?

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 10 mai 2012 23:36

Moi je n'ai aucunes obligations, mais bien entendu je joue le jeu, celui qui veut voir le matos, je lui montre, et je peux aussi orienter suivant l'attente de la personne sur un produit (que je connais) plutot qu'un autre. Mais je fais ça uniquement parce que j'aurais voulu avoir la meme chose avant d'acheter. :wink:

J&Bcokite
rang 7
rang 7

Messagepar J&Bcokite » ven. 11 mai 2012 12:28

Dis-moi skurf64, que donne l'Element en sustentation et hangtime (en 9-13m) ? Par rapport à une C4 par exemple...

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 11 mai 2012 23:09

J&Bcokite a écrit :Dis-moi skurf64, que donne l'Element en sustentation et hangtime (en 9-13m) ? Par rapport à une C4 par exemple...

Aucune idée !
Moi c'est plutôt vague, et puis 13m...j'ai jamais aimé :mrgreen:

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mar. 15 mai 2012 08:40

A manix : il est evident que la demarche de switch est a contre -courrant des autres marques et frustrant pour les gars d'experience qui envoient du gaz (ou du moins qui en ont l'impression) et se limitent à dealer avec leur shop pour des prix pseudo coureur ou des remises préferentielles.
Et ben moi je trouve çà bien car je ne demanderais pas forcément de conseil à un "teamrider", pas forcément pour son niveau mais parce que chacun à ses propres attentes rapportées à son niveau et à son budget, en revanche c'est un moyen de tester les ailes.
Car pour avoir cotoyer pas mal de rois du spots, des jeunes qui envoient fort et qui dechirent le spot, et ben ce ne sont pas forcément les meilleurs représentants du spot de part leur attitude sur l'eau, sur la plage et leur ego sur dimensionné. Je n'en fait pas une generalité mais quand on a le privilège de rider pour une marque pour son niveau, on a forcément le melon, c'est compréhensible.
Alors pour ce qui concerne switch, il faut qu'ils continuent comme çà et dès lors qu'il y aura un réseau, parce qu'on ne peut pas vendre du volume sans assurer un sav nationnal voir régionnal, les prix vont augmenter c'est inévitable. Best est un modèle du genre.

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » mar. 15 mai 2012 09:30

tu crois qu'ils vont faire comme Free, passer du tout internet à la création de boutiques réelles, et qu'on verra des boutiques Switch ? :mrgreen:

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » mar. 15 mai 2012 12:39

Yan 44 a écrit :Alors pour ce qui concerne switch, il faut qu'ils continuent comme çà et dès lors qu'il y aura un réseau, parce qu'on ne peut pas vendre du volume sans assurer un sav nationnal voir régionnal, les prix vont augmenter c'est inévitable. Best est un modèle du genre.

Pas nécessairement perso je m'en fou d'avoir un SAV régional a ce prix la... a l'inverse si les prix monte je me détournerais p-e de la marque...
Ce qui est cool c'est q'ils font du matos pas chère et de qualité mais faut accepté de pas avoir de SAV régional. Par contre le SAV international est super réactif et ta demande est traité dans la demi journée... (alors que certaine grosse marque n'offrent pas se service ) !

Perso si je crash l'aile est que je la dégomme SAV régional ou pas personne me la remplacera faut arrêter de déc... A l'inverse si il y a un défaut de fabrication du leur envoi un mail et dans la demi journée ils te confirment l'envoi des nouvelles pièces ;).

Moi je suis pour leur modèle et c'est faux de dire qu'on est obliger de faire SAV régional si on vend bcp de stock... L'exemple le plus frappant c'est Apple (dans certain pays)...
Il vendent en lignes sur le store mais en belgique il n'y a aucun magasin officiel et les APR sont de vrai #### qui n'assurent aucun SAV. Si ta un problème tu leur envoie un mail et ils te prennent ton colis et s'en occupe.

Faut arrêter quid développement et vente en hausse ne dit pas nécessairement sav régional surtout que le marché du kite n'est pas immense et qu'il y a deja beaucoup de marque sur le marché.

Un exemple en belgique on es 2000 affilier dans un club pour 10 000 000 d'habitants.
En comptant large on aurait 6000 pratiquants (vu que tout le monde n'est pas nécessairement affilié a un club).
si tu compte qu'il y a au moins 20 marques de kites =/= ça ferais 300 clients par marques... pas besoin d'un SAV régional pour 300 kiteux lambda. (bha oui parce que dans les 6 000 y en a p-e 2000 qui en font vraiment régulièrement les autres c'est comme le ski a la montagne).

En gros c'est totalement possible qu'une marque vendent beaucoup de volume tout en restant en ligne vu que le marché est fragmenté et pas énorme... Alors oui best vous a fait croire qu'il savait pas gerer ca mais ils voulaient juste vous baiser xD C'est une question de choix et j'espère que switch suivra la voie qu'ils ont prise parce qu'elle est totalement viable a long terme.

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » mar. 15 mai 2012 20:44

Soit j'entends bien et tant mieux si çà reste comme çà mais quand tu vends en nombre, les frais de structure augmentent (logistique, traitement, R&D, Marketing) et les couts fixe augmentent, doncil faut soit augmenter ses marges soit vendre autant chaque année, ben oui parce que faut les payer les petites mains qui font çà.
S'appuyer sur un réseau de distribution permet de mieux maitriser son marché. C'est une logique economique. Perso j'aimerais bien que cette marque reste comme çà, çà rend notre sport un peu plus accessible financièrement.

Retourner vers « Le bar »