Yan 44 a écrit :Alors pour ce qui concerne switch, il faut qu'ils continuent comme çà et dès lors qu'il y aura un réseau, parce qu'on ne peut pas vendre du volume sans assurer un sav nationnal voir régionnal, les prix vont augmenter c'est inévitable. Best est un modèle du genre.
Pas nécessairement perso je m'en fou d'avoir un SAV régional a ce prix la... a l'inverse si les prix monte je me détournerais p-e de la marque...
Ce qui est cool c'est q'ils font du matos pas chère et de qualité mais faut accepté de pas avoir de SAV régional. Par contre le SAV international est super réactif et ta demande est traité dans la demi journée... (alors que certaine grosse marque n'offrent pas se service ) !
Perso si je crash l'aile est que je la dégomme SAV régional ou pas personne me la remplacera faut arrêter de déc... A l'inverse si il y a un défaut de fabrication du leur envoi un mail et dans la demi journée ils te confirment l'envoi des nouvelles pièces

.
Moi je suis pour leur modèle et c'est faux de dire qu'on est obliger de faire SAV régional si on vend bcp de stock... L'exemple le plus frappant c'est Apple (dans certain pays)...
Il vendent en lignes sur le store mais en belgique il n'y a aucun magasin officiel et les APR sont de vrai #### qui n'assurent aucun SAV. Si ta un problème tu leur envoie un mail et ils te prennent ton colis et s'en occupe.
Faut arrêter quid développement et vente en hausse ne dit pas nécessairement sav régional surtout que le marché du kite n'est pas immense et qu'il y a deja beaucoup de marque sur le marché.
Un exemple en belgique on es 2000 affilier dans un club pour 10 000 000 d'habitants.
En comptant large on aurait 6000 pratiquants (vu que tout le monde n'est pas nécessairement affilié a un club).
si tu compte qu'il y a au moins 20 marques de kites =/= ça ferais 300 clients par marques... pas besoin d'un SAV régional pour 300 kiteux lambda. (bha oui parce que dans les 6 000 y en a p-e 2000 qui en font vraiment régulièrement les autres c'est comme le ski a la montagne).
En gros c'est totalement possible qu'une marque vendent beaucoup de volume tout en restant en ligne vu que le marché est fragmenté et pas énorme... Alors oui best vous a fait croire qu'il savait pas gerer ca mais ils voulaient juste vous baiser xD C'est une question de choix et j'espère que switch suivra la voie qu'ils ont prise parce qu'elle est totalement viable a long terme.