team rider switch kite
Modérateurs : Aventout, lionel
Manix a écrit :Clair,
Puis c'est complètement pourri comme façon de faire. N'importe qui peut devenir "promorideur" pour une marque sans même parler d'un niveau mini ou d'une réelle adéquation au niveau de l'esprit entre le rideur et la marque qu'il va promouvoir.
c'est tellement impersonnel la façon d'intégrer la famille Swith et tellement accessible que ça en perd de son charme en quelque sortes![]()
![]()
Ré
Crois-tu vraiment qu'il n'y a que switch qui agit de cette façon ?
Cela fait bien longtemps que "n'importe qui" peut devenir promorideur....
Bref, je crois etre dans les tout premier à etre rideur pour cette marque en France. J'ai commencé par une 9m pour prendre le moins de risque, et étant emballé, j'ai changé tout mon quiver puisque j'avais touvé ce qui me correspondait. Ce qui est lourd, c'est quand tu en parles en bien, tu as toujours des gars pour dire que ce n'est pas objectif puisque L.O.... Bref, ce ne sont pas des ailes parfaites, et de loin, mais ça vaut largement 80-90% des ailes actuelles.
J'ai deja été LO pour d'autres marques Françaises, et franchement ce n'est pas plus impersonnel. Le but premier des marques avec ce genre de fonctionnement est de faire rider des gars un peu partout pour faire voir le matos à moindre coût. Quand tu as compris cela, y a pas besoin de se prendre la tête...
L'avis d'un team rider sur un forum n'est pas moins bidon que celui du mec qui paye son matos plein pot et qui est persuadé que c'est le meilleur car son vendeur préfèré lui a certifié que c'était de la bombe!!
Sur un forum il y a:
- les mecs persuadé de tout savoir
- les mecs qui veulent faire croire qu'ils savent tout
- les non LO qui n'ont rien essayé d'autre et qui ne juge que par une marque parce qu'ils ne connaissent que ça ou parce qu'au prix que ça leur a coûté c'est forcément le must.
- les LO qui pensent que leur statut leur donne la meilleure aile du marché
- les autres, ceux qui modère le propos, étayent leurs arguments.LO ou pas.
Déjà rien que le terme "team rider" est un terme galvaudé, je navigue pour switchkites avant pour GIN. ( j'ai changé car je souhaitais un c-shape) mais je ne me considère pas comme faisant parti d'un "team rider", bien que chez Gin il existe un esprit familiale que je regretterai sûrement. Mais je ne suis pas rémunéré donc en aucun cas un agent commercial, j'ai juste des tarifs préférentiels. En échange d'un test et d'infos pour les personnes intéressés en essayant de rester le plus objectif possible.
C'est comme les infos dans les média, il faut faire le tri. Mais un discours orienté se ressent forcément.
Pour la combat j'ai reçu la barre je teste de nouveau ça demain. Je compléterai sur le post correspondant. J'espère pouvoir tester la 7. Je donnerai un avis le plus objectif possible.
Sur un forum il y a:
- les mecs persuadé de tout savoir
- les mecs qui veulent faire croire qu'ils savent tout
- les non LO qui n'ont rien essayé d'autre et qui ne juge que par une marque parce qu'ils ne connaissent que ça ou parce qu'au prix que ça leur a coûté c'est forcément le must.
- les LO qui pensent que leur statut leur donne la meilleure aile du marché
- les autres, ceux qui modère le propos, étayent leurs arguments.LO ou pas.
Déjà rien que le terme "team rider" est un terme galvaudé, je navigue pour switchkites avant pour GIN. ( j'ai changé car je souhaitais un c-shape) mais je ne me considère pas comme faisant parti d'un "team rider", bien que chez Gin il existe un esprit familiale que je regretterai sûrement. Mais je ne suis pas rémunéré donc en aucun cas un agent commercial, j'ai juste des tarifs préférentiels. En échange d'un test et d'infos pour les personnes intéressés en essayant de rester le plus objectif possible.
C'est comme les infos dans les média, il faut faire le tri. Mais un discours orienté se ressent forcément.
Pour la combat j'ai reçu la barre je teste de nouveau ça demain. Je compléterai sur le post correspondant. J'espère pouvoir tester la 7. Je donnerai un avis le plus objectif possible.
Ce que je veux surtout dire c'est:
-Team rideur, ca veut dire rideur sponso complet (pas payé, mais qui touche le matos gratos)
-Switch balance une ristourne de merde, et la moitié des gens sautent sur l'occaz pour devenir "team rideur" lol. Mais au final, de quel team parle-t-on? Un team avec 350 personnes?
- Dans les fameux team rideur Swith, il y a toute une série de gens qui sont pret à s'engager à faire un peu de retape pour une marque qui vient à peine d'arriver (bcp de team rideur n'ont meme pas vu le matos une fois de près avant de se dire qu'ils allaient devenir "ambassadeur" de cette marque. Au final, bonjour la crédibilité de la foie des bonhomme dans l'attachement qu'ils ont à la marque (entre les gars qui vont prendre des quivers mixtes, et ceux qui deviennent "team rideur" juste pour les 25%, ca va parfois un peu faire bizarre).
- Bref ca manque un peu d'esprit tout ça, un peu de sélectivité.
A la base, pour devenir un vrai ambassadeurs d'une marque, suffit pas de demander. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres marques, mais quand j'étais chez LF, on était un peu trié sur le volet (parce que oui, tout le monde veut bien rider en LF pour avoir 40% de ristourne, sauf que tout le monde ne peut pas et que dans le team, il y avait 6-7 Team rideurs (des vrais, comme Christophe Tack, Sam Van Olmen, Yan Curry Lindal,...), et une dizaine de rideur promotions (comme moi).
Bref, tout le monde ne pouvait pas prétendre intérgrer le team, suffisait pas de dire, je ride, j'aime LF et je veux 40% donc je deviens promorideur, parce que j'ai pas envie de payer le matos plein pot en shop.
Enfin c'est une vision de choses et je comprends Switch qui fait comme ça, et au final ça marche donc tant mieux pour eux. Mais c'est juste dans la démarche de certaines personnes qui se lancent avec cette marque que je trouve que ça sonne un peu faux.
Maintenant, je ne dis pas que Switch c'est nul, que du contraire, et je ne dis pas que c'est une généralité (en parlant des "team rideur") en disant que ça sonne faux dans la démarche de certains.
Ré
-Team rideur, ca veut dire rideur sponso complet (pas payé, mais qui touche le matos gratos)
-Switch balance une ristourne de merde, et la moitié des gens sautent sur l'occaz pour devenir "team rideur" lol. Mais au final, de quel team parle-t-on? Un team avec 350 personnes?
- Dans les fameux team rideur Swith, il y a toute une série de gens qui sont pret à s'engager à faire un peu de retape pour une marque qui vient à peine d'arriver (bcp de team rideur n'ont meme pas vu le matos une fois de près avant de se dire qu'ils allaient devenir "ambassadeur" de cette marque. Au final, bonjour la crédibilité de la foie des bonhomme dans l'attachement qu'ils ont à la marque (entre les gars qui vont prendre des quivers mixtes, et ceux qui deviennent "team rideur" juste pour les 25%, ca va parfois un peu faire bizarre).
- Bref ca manque un peu d'esprit tout ça, un peu de sélectivité.
A la base, pour devenir un vrai ambassadeurs d'une marque, suffit pas de demander. Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres marques, mais quand j'étais chez LF, on était un peu trié sur le volet (parce que oui, tout le monde veut bien rider en LF pour avoir 40% de ristourne, sauf que tout le monde ne peut pas et que dans le team, il y avait 6-7 Team rideurs (des vrais, comme Christophe Tack, Sam Van Olmen, Yan Curry Lindal,...), et une dizaine de rideur promotions (comme moi).
Bref, tout le monde ne pouvait pas prétendre intérgrer le team, suffisait pas de dire, je ride, j'aime LF et je veux 40% donc je deviens promorideur, parce que j'ai pas envie de payer le matos plein pot en shop.
Enfin c'est une vision de choses et je comprends Switch qui fait comme ça, et au final ça marche donc tant mieux pour eux. Mais c'est juste dans la démarche de certaines personnes qui se lancent avec cette marque que je trouve que ça sonne un peu faux.
Maintenant, je ne dis pas que Switch c'est nul, que du contraire, et je ne dis pas que c'est une généralité (en parlant des "team rideur") en disant que ça sonne faux dans la démarche de certains.
Ré
Je comprend parfaitement ton point de vue Manix.
Switchkites cherche à s'implanter alors je pense que dans une premier temps ils ne sélectionnent pas les profils, ils recentrerons peut être plus tard. Mais je ne pense pas que les ambassadeurs influences de manière fondamentale une marque. Si le matos est bon il fonctionnera, les ambassadeurs ne sont qu'un relais visible.
Switchkites cherche à s'implanter alors je pense que dans une premier temps ils ne sélectionnent pas les profils, ils recentrerons peut être plus tard. Mais je ne pense pas que les ambassadeurs influences de manière fondamentale une marque. Si le matos est bon il fonctionnera, les ambassadeurs ne sont qu'un relais visible.
Je suis d'accord avec Manix, mais je voulais juste préciser que chez beaucoup d'autres marques ça fonctionne pareil depuis un bon moment, ce n'est pas switch qui a inventé cette démarche. Sinon pour le reste ce n'est que du marketing avec tout ces "pseudo" termes L.o. ,team rideur, ou comme toi tu le dis (je n'avais jamais entendu) rider promotion 
Ils inventeront bien d'autres termes, et peut etre meme qu'il y aura des rideurs pro team d'opinion en promotion....
Bref, que ça soit switch ou autre, c'est evident que ça manque d'esprit, mais c'est comme ça avec le business.

Ils inventeront bien d'autres termes, et peut etre meme qu'il y aura des rideurs pro team d'opinion en promotion....

Bref, que ça soit switch ou autre, c'est evident que ça manque d'esprit, mais c'est comme ça avec le business.
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
Manix a écrit :- Dans les fameux team rideur Swith, il y a toute une série de gens qui sont pret à s'engager à faire un peu de retape pour une marque qui vient à peine d'arriver (bcp de team rideur n'ont meme pas vu le matos une fois de près avant de se dire qu'ils allaient devenir "ambassadeur" de cette marque. Au final, bonjour la crédibilité de la foie des bonhomme dans l'attachement qu'ils ont à la marque (entre les gars qui vont prendre des quivers mixtes, et ceux qui deviennent "team rideur" juste pour les 25%, ca va parfois un peu faire bizarre).
Ré
Attention quand-même, sauf erreur de ma part on ne peut pas prétendre à ce statut avant d'avoir acheté du matos... Donc le "team rider" (boudiou que je suis d'accord avec toi que ce terme est naze

Si je prends mon cas, mes deux ailes et ma barre je les ai achetées sans remises. Quand il me faudra renouveler mon matos, en revanche j'aurai la remise... C'est tout bénef pour la marque, je m'engage à en faire la promo et du coup je suis un peu lié à la marque : c'est une bonne méthode de promo (avec un nombre important de personnes qui s'engage à jouer cette carte, il y en a bien quelques-uns qui le font bien

ricolerouquin a écrit :Manix a écrit :- Dans les fameux team rideur Swith, il y a toute une série de gens qui sont pret à s'engager à faire un peu de retape pour une marque qui vient à peine d'arriver (bcp de team rideur n'ont meme pas vu le matos une fois de près avant de se dire qu'ils allaient devenir "ambassadeur" de cette marque. Au final, bonjour la crédibilité de la foie des bonhomme dans l'attachement qu'ils ont à la marque (entre les gars qui vont prendre des quivers mixtes, et ceux qui deviennent "team rideur" juste pour les 25%, ca va parfois un peu faire bizarre).
Ré
Attention quand-même, sauf erreur de ma part on ne peut pas prétendre à ce statut avant d'avoir acheté du matos... Donc le "team rider" (boudiou que je suis d'accord avec toi que ce terme est naze), qui décide de demander à le devenir, le matos il en a déjà.
Si je prends mon cas, mes deux ailes et ma barre je les ai achetées sans remises. Quand il me faudra renouveler mon matos, en revanche j'aurai la remise... C'est tout bénef pour la marque, je m'engage à en faire la promo et du coup je suis un peu lié à la marque : c'est une bonne méthode de promo (avec un nombre important de personnes qui s'engage à jouer cette carte, il y en a bien quelques-uns qui le font bienet d'ailleurs on ne peut pas dire que depuis quelques mois ce soit une marque dont on ne cause pas) ; et en plus ça fidélise un grand nombre de clients (team rider) qui renouvelleront très certainement leur matos auprès de la marque.
hm sur le site ils disent que tu peux avoir les 25% sur ton premier achat si je ne me trompe pas. Par contre rupture de stock pour la barrer et la 5eme ligne héhé