Spot en méditerranée

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

balaballa
rang 5
rang 5

Messagepar balaballa » jeu. 8 mars 2012 06:31

:evil: :evil: :evil: :evil:

attention pas mal de spots que vous citez sont off et si tu es débutant ce n'est vraiment pas à conseiller...

privilégie les spots en étang c'est mon point de vue.... :roll:

sur allosurf tu dois avoir une liste assez complète des spots avec leur "difficultés" et commodités

:P

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 8 mars 2012 09:25

balaballa a écrit ::evil: :evil: :evil: :evil:

attention pas mal de spots que vous citez sont off et si tu es débutant ce n'est vraiment pas à conseiller...

privilégie les spots en étang c'est mon point de vue.... :roll:

sur allosurf tu dois avoir une liste assez complète des spots avec leur "difficultés" et commodités

:P

Bien entendu que les spots de Leucate à Collioure sont off par Tram, ils permettent de naviguer par Marin. Préférer les étangs par Tram est une évidence. Merci de le rappeler, car pour moi c'est logique ;)

PETRUS
bavard
bavard

Messagepar PETRUS » jeu. 8 mars 2012 11:35

salut,
je connais pas les spots du sud de la france, (plutôt ceux du nord dans le froid...) mais j'en profite pour poser une question de touriste! ;)
je suis de passage dans le sud ce weekend - samedi 10 mars à aix en provence. je pensais prendre mon matos pour essayer de naviguer samedi.
du coup j'en profite pour demander aux connaisseurs de la région camargue/bouches du rhone quel serait le spot à tester ce week end ?
malheureusement les prévisions sont pas terribles, je verrai si ca monte en fin de semaine. beauduc était le plus prometteur. ca me permettrait aussi de découvrir un peu la camargue avec ma copine. vous en pensez quoi ? et notamment quelle orientation de vent est safe sur ce spot ?
bon aprèsm à tous;

Salut,
c'est vrai que les prev sont un peu hésitante, mais tu peux aller Beauduc! le spot est chouette donc au pire tu bronzeras!
Regarde sur google map, la bassine est à gauche, en nord, nord est ça passe bien! et c'est là que tu trouveras le meilleur vent de la région! Puis peu de chance que tu sois seul...
Repère bien la piste pour pas trop galérer, et bonne ride!
Moi je bosse :evil: :evil: :evil:

PETRUS
bavard
bavard

Messagepar PETRUS » jeu. 8 mars 2012 11:37

la bassine est à droite :arrow: (sur la carte)... enfin à gauche quand tu arrives en voiture... :wink:

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » jeu. 8 mars 2012 14:54

Encore une page et tous les spots du Sud de la France auront été cités! :mrgreen:
Du vent tous les jours ça n'existe pas en France, et encore moins au mois d'août! Pour ceux qui citent Narbonne, j'y passe souvent le we prolongé du 15 août et à chaque fois c'est quasi pétole! Après il y a moyen d'aller soit au Sud, soit au Nord pour choper du vent mais des fois y'a vraiment rien nulle part (comme en 2011 par exemple).

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » jeu. 8 mars 2012 21:15

Je rajouterais :
- qu'en période estivale les spots sont blindés de parasols à moins qu'il y ait plus de 25kt...
- il n'y a pas beaucoup de zones autorisées (pont des basses, la palme, les dosses, les coussoulles... et???) , et pour les autorités , par défaut ce qui n'est pas autorisé est interdit donc, on se fait sortir ! Meme sur les spots off, on nous menace ou on nous file des PV (1500€) pour naviguer à plus de 5kt dans la zone des 300m.

bienvenue dans le sud :mrgreen:

olivaure

Messagepar olivaure » jeu. 8 mars 2012 23:17

Meme sur les spots off, on nous menace ou on nous file des PV (1500€) pour naviguer à plus de 5kt dans la zone des 300m.

Tu pense VN je suppose :?:
Il me semble que les PV ne sont jamais tombé non :?: (c'est juste une question hein :D )
Meme si il est certain que cela finira par tomber un jour... :?

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » ven. 9 mars 2012 08:38

Ridezebigone a écrit :Je rajouterais :
- qu'en période estivale les spots sont blindés de parasols à moins qu'il y ait plus de 25kt...
- il n'y a pas beaucoup de zones autorisées (pont des basses, la palme, les dosses, les coussoulles... et???) , et pour les autorités , par défaut ce qui n'est pas autorisé est interdit donc, on se fait sortir ! Meme sur les spots off, on nous menace ou on nous file des PV (1500€) pour naviguer à plus de 5kt dans la zone des 300m.

bienvenue dans le sud :mrgreen:

Aresquiers (etang d'ingril)

Maguelone Zone off, sécu

petit travers (a supposer qu'il y ait un bon coup de marin, bien établi
avec nuages gris et que les baigneurs soient partis

Espiguette

stef30240
Régulier
Régulier

Messagepar stef30240 » ven. 9 mars 2012 09:42

Le problème de l Espiguette en Aout , cotés parking gratuit (poste de secours ),
c est les bateaux et jet à 10m du bord et quand on débute c est chaud en plus faut éviter par sud-sud ouest de dériver dans la zone de baignade sinon les MNS te raccompagne et tu vas avoir droit à des commentaires quand tu remonte la plage avec ton matos sous les bras :oops:
Le mieux c'est d'aller au parking payant il y a moins de monde et à part un ou deux zodiacs écoles et des nudistes t'es tranquille .

Ridezebigone
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Ridezebigone » ven. 9 mars 2012 19:32

olivaure a écrit :
Meme sur les spots off, on nous menace ou on nous file des PV (1500€) pour naviguer à plus de 5kt dans la zone des 300m.

Tu pense VN je suppose :?:
Il me semble que les PV ne sont jamais tombé non :?: (c'est juste une question hein :D )
Meme si il est certain que cela finira par tomber un jour... :?

Personnellement, j'ai déjà eu à sortir et me faire sermonné par les gendarmes à VN (à 20h le soir alors qu'il n'y avait plus aucun plagistes... j'avais justement attendu que tout le monde parte! les boules).
Ensuite, j'ai eu echo d'une amende vraiment posée mais raconté par un intermédiaire donc pas de source sûre et je n'ai pas recoupé l'info ;-)

Les flics m'avaient menacés de revenir la semaine suivante pour coller les amendes. Je les ai salués en disant "A la semaine prochaine alors !?" (avec le sourire), et je ne le ai pas vus revenir le week end suivant mais ils sont revenus de temps à autre durant l'été :?

De toute façon, ils tournent, les PV tombent à La palme si t'es mal garés dans le chemin par exemple (accès secours, c'est compréhensible avec le nb d'accidents qu'il y a la ba!)

woua, super pub pour les spots du coin non? je vous rassure, je ne fais pas de "localisme" :oops:

Retourner vers « Le bar »