decortikage express du jour : Bandit V 12m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Kamikaze
rang 7
rang 7

Messagepar Kamikaze » ven. 11 nov. 2011 18:48

Aujourd'hui, sur le spot, y'avait une tribal 2 bordeaux et bleue, et je me suis dis, à l'époque F.ONE était fort en déco !!!!
Parfois, J'ai l'impression que plus on avance plus on recule :roll: 8)

Publicité
FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » dim. 13 nov. 2011 00:49

bah tu peux pas avoir une super aile et une super déco... :mrgreen:

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » ven. 18 nov. 2011 21:48

oui mais là c'est ni l'un ni :mrgreen: l'autre

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » jeu. 1 déc. 2011 21:12

nouvelle session avec la 8M et le ressenti se précise :

L'aile vole plus sur les avants donc elle tient beaucoup mieux en l'air lorsque a barre est laché. La pression dans le harnais est plus sensible que sur la B4 mais cette sensation s'estompe en prenant l'habitude de l'aile.
L'aile est beaucoup plus rapide et il faut mesurer ses gestes en barre pour les sauts. En tirant comme avec la B4, elle part tres vit dans l'autre demi fenetre ....Et là...C'est le drame. ...
Sinon ca monte vraiment haut et ça sustente bien
La rapidité dans les manoeuvres est plus grande et le surf plus dynamique.
Trop toilé et pas le niveau pour envoyer du kiteloop dans la montée mais à l'apogé du saut ou dans la redescente ca tourne tres bien et ça tracte déja pas mal.
Bref, il faut prendre l'aile en main. Elle me semble un peu plus "sauvage" que la version précédente....

J'ai navigué une fois avec la 11 et le ressenti concernant les sauts et la rapidité est le même.

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » ven. 2 déc. 2011 07:44

En fait je quitte fone l'année ou l'aile répond mieux à mon cahier des charges ? :lol: :evil:
Pour la traction dans le harnais c'est pas un peu la rançon des ailes plus réactives ?
Je dis peut être une grosse ânerie :shock: et ce n'est peut être pas une relation de cause à effet mais j'ai eu cette impression au départ avec la blade qui s'est largement atténuée en relâchant la pression sur la barre....
Je vais surement la tester cette b5 j'ai plein de potes qui l'ont, et à part 2 qui préférait la permissivité de la 4, tous ont le même retour que toi

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » ven. 2 déc. 2011 13:36

Hello Vero,

Je ne connais pas les blades si ce n'est par le buzz et les video cannoises sur ce forum mais je testerai sans problème un de ces jours.
La où il faut vraiment que F One bosse c'est sur le largueur : un dévrilleur manuel sous la barre et un système de larguage utilisable avec les deux mains serait bienvenue.
Enfin ,suite à mon premier essai, Je pense aussi que la 11m va mieux redecoller dans le light. ( cf nos discussions de l'année dernière ).

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » ven. 2 déc. 2011 16:31

DJ NODAR a écrit :Hello Vero,
Je ne connais pas les blades (...) je testerai sans problème un de ces jours.
tu es vers leucate non ? pas exclu que j'y fasse un tour... je te ferais signe :wink:
DJ NODAR a écrit :La où il faut vraiment que F One bosse c'est sur le largueur : un dévrilleur manuel sous la barre et un système de larguage utilisable avec les deux mains serait bienvenue.

c'est vrai et moi j'espère toujours l'adoption généralisé d'un modèle parfaitement étudié... ça fait toujours bizarre de changer de système on a peur de perdre les automatismes...
DJ NODAR a écrit :Enfin ,suite à mon premier essai, Je pense aussi que la 11m va mieux redecoller dans le light. ( cf nos discussions de l'année dernière ).

et bien ça c'est une vrai bonne amélioration :D

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 2 déc. 2011 21:38

Effectivement les mec de cannes que je connais en sont vraiment ravis de cette bandit 5 ,je pense qu'elle va faire un carton

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » sam. 3 déc. 2011 07:10

verokite a écrit :
DJ NODAR a écrit :Hello Vero,
Je ne connais pas les blades (...) je testerai sans problème un de ces jours.
tu es vers leucate non ? pas exclu que j'y fasse un tour... je te ferais signe :wink:
[quote="DJ NODAR"]

Non je suis en Normandie ... C'est un plus loin :(

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » sam. 3 déc. 2011 13:54

je ne suis pas douée en géo mais je situe à peu près :lol:
sinon on se donne rendez vous à paques en bretagne :wink:
ou mieux en pays neutre, la colombie en février : tu viens faire le trip avec nous !! 8)

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »