decortikage express du jour : Bandit V 12m

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mer. 12 oct. 2011 14:04

jolan a écrit :j'ai un question, j'attends une réponse honnête,
en reprenant un peu le dernier post, question redécollage ça donne quoi sincèrement?
par rapport à la b4 y'a de l'evo, car moi la b4 j'la trouve vraiment pourri à relever...

il doit y avoir une technique particulière mais je ne l'ai pas encore trouvée! La facilité de redécollage est censée être un point clé sur les ailes >9m², les petites redécollant toujours (puisqu'utilsées dans du vent modéré à fort)

Publicité
DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » mer. 12 oct. 2011 18:22

Je te confirme que les petites B4 redecollent toujours, même en vrac, après brassage dans les séries et en ayant fait un tour sur elle même. Il suffit de tirer sur un arrière.
Pour les plus grandes tailles, en plage tres basse, c'est vrai qu'elles restent scotchées le bord d'attaque dans l'eau. Cela dit ça m'est arrivé une fois en un an..... Ca reste tres marginal.

jolan
Régulier
Régulier

Messagepar jolan » mer. 12 oct. 2011 20:58

niet, j'ai ma b4 depuis un ans, j'ai du la faire tomber quelque fois, mais en 9 dans 16 knt, c'est vraiment pas cool, après c'est sur que la 7, pas bien difficile dans 20 25 knt ça redécolle effectivement.
mais c'est assez bizar ce fait de rester collé à l'eau effectivement, peut être que le fait d'avoir un plus petit bord d'attaque, facilitera le redécollage :?

espérons

phil140
Habitué
Habitué

Messagepar phil140 » dim. 23 oct. 2011 20:55

Alors, j'ai pu tester mes 2 nouveaux joujoux ce week-end en 9 et 12m.

La 12 tout d'abord dans du vent super light (pas plus de 12 noeuds a l'anémo avant de partir, et quelques pointes a 15 noeuds pendant la session). Bon, session un peu naze, ce que j'en retiens c'est que l'aile en elle-meme est plutôt légère par rapport a ma précédente (switchblade 2010). J'ai trouvé que l'aile montait très haut au zénith, et j'ai tout de suite pensé quelle allait décrocher... et bein pas du tout, elle reste en l'air sans soucis donc plutôt positif.

2ème session en 12 toujours avec un vent entre 13 et 18 noeuds. Le comportement est assez surprenant et il va me falloir un peu de temps pour l'apprivoiser. Toujours par rapport a la switchblade, très peu de pression en barre, aile rapide, timing différent dans les sauts... timing aussi différent pour les changements de bords. meme si j'ai pas fait de sauts terribles, je trouve que l'aile porte vraiment bien... a retester encore et encore

3ème session en 9m en plage haute 25 / 35 noeuds. L'aile bouge pas mal dans la fenetre. là encore il va falloir s'adapter mais ca le fait bien. a peine trimé, pas du tout a la rue. Ce petit test a pris fin après 2 ou 3 sauts ou sans vraiment s'engager je suis monté a des hauteurs plutôt impressionnantes pour moi (difficile de juger, mais je dirais environ 6/8m). Je confirme, elle porte vraiment longtemps, mais j'étais pas assez couillu pour continuer... a retester avec un peu moins de vent

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » dim. 23 oct. 2011 22:31

J'ai tester la 9m et la 10m qui pivotent facilement sur un rayon très court. Je les ai trouvées très aseptisées et sans sensations avec un moment de latence dans les transitions me disant que je ne suis pas assez vieux pour ce genre d'elle. La 12m quant à elle surborde et donne l'impression d'avoir de la puissance en barre mais que tu ne peux rien en faire. Une fois avoir repris ma végas j'ai pu enfin profiter de la journée... :wink:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » lun. 24 oct. 2011 09:15

t'étais à la palmyre ? ...il y avait quelques bandit 5 sur l'eau hier, on a du se croiser j'étais en zeeko noir et verte, ligne courtes.

lolinkite17
rang 6
rang 6

Messagepar lolinkite17 » mer. 26 oct. 2011 09:38

oui oui j'te confirme mais j'ai fait les test samedi vers la confiserie et dimanche j'étais en végas 2010 nobile NHP aux pieds, nous étion 3 en végas 2010n ( 2 blanche 1 noire)à nous tourner autour devant l'école de voile. 8) mais bon on était pas tout seul ouillouillou :lol:

DJ NODAR
rang 7
rang 7

Messagepar DJ NODAR » lun. 7 nov. 2011 10:00

Navigation avec la 8m à Franceville hier après midi. 25 nds vent on shore et le surf sous les pieds.

Par rapport à la B4 8m,

*/ elle tire plus dans le Harnais. En terme de sensation, ca change de la version précédente. ON sent plus les rafales dasn le harnais. Il me semble qu'elle vole plus sur les avants et reste facilement en l'air même la barre lachée.
*/ Elle est plus rapide. On gagne un peu en vitesse de rotation mais c'est en vitesse de déplacement lorsqu'on la balade dans la fenetre que j'ai trouvé une différence flagrante. En navigation, elle accélère tres nettement dans les rafales avec une bonne augmentation de la vitesse
*/ Je n'ai pas testé le kiteloop version aérienne mais en surf, lorsqu'il fait récupérer de la puissance, ça tourne tres rapidement.
*/ Elle recule beaucoup mieux au surf et lorsque les lignes se détendent, elle repart bien aen arrière avec le vent.

Bref, je ne trouve pas que l'évolution soit aussi flagrante qu'entre la version 3 et la 4. cependant il va falloir plusieurs sessions pour affiner. J'attend de tester la 11m pour voir si le gain en rapidité est important.

@+

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » lun. 7 nov. 2011 11:34

Mon rapide point de vu sur la B5 8m².
Pour info, la seule bandit que j'avais testé était une B2 9m² il y a longteeeeeemmmmppsssss.... et j'en gardais un souvenir "correct", bien qu'un peu flottant en barre ... bref.
Là j'avais vraiment envi de tester ces voiles acr pour les avoir vu évoluer sur maurice, je trouvais le profil vraiment sympa et la déco originale. Je navigue habituellement en Krush (12/9/7). J'ai donc pu tester cette 8m² vite faite dans 20/25nds (j'étais juste bien en Krush 7m²). Tout d'abord j'ai été très surpris par le profil, j'avais l'impression d'avoir une soucoupe volante au dessus la tête tellement c'est rond, mais c'est un détail. En nav, non de dieu, on en a plein les avants! Par vraiment un feeling que j'affectionne particulièrement, je trouve que ça ne met pas trop en confiance pour envoyer. Après ça reste agréable et sain à piloter, ça répond bien, qqs petits sauts qui avaient l'air de vouloir planer correctement et de monter (plus que ma Krush 7). les virages sont un peu "étranges" ... question d'habitude surement. Là où ça s'est gâter c'est quand j'ai voulu tenter des HP aile haute. D'une part le fait que ça tire bcp sur les avants ne m'a pas mis vraiment à l'aise mais surtout, quand j'ai rattrapé la barre, je me suis explosé les doigts en bout de barre sur ces "cornes" supères rigides!! Par contre, elle a très bien redécollé :lol:
Au final, même si je ne l'ai pas testé longtemps, j'ai été assez déçu et je ne risque pas pour le moment de repasser sur du F-one (oui j'ai eu une Magic 12m² en 2002 8) )
Voila pour mon maigre retour d'expérience. :roll:

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » lun. 7 nov. 2011 18:08

Pour info j'ai la b5 en 11,9 et 7, 7 et 9 surborde pas un brin reglage d'origine par contre ma 11 il a fallu que je lache mes arrieres a fond car elle avait tendance a surborder, une fois les arrieres laches un max l'aile est super saine et nos probleme pour les hp aile haute t'es en confiance direct j'ai retrouvé les sensations que j'avais avec les 4.
Pour le redecollage de la 11 pas de soucis le bord d'attaque plus fin aide vraiment et sa c'est plutot appreciable!!!

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »