Quel logiciel utilisez vous pour le montage vidéo?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Futéold
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Futéold » mar. 1 nov. 2011 18:08

trajan a écrit :Hello,

comme tu dis, wmm ça marche mais c'est limité. J'ai la chance (ou pas) d'avoir accès à première, selon moi une usine à gaz sauf si tu es fan de montage vidéo ou pro. J'ai passé du temps avec pour pas grand chose. Il me faut un truc rapide et bien fait et là, la révélation avec imovie. Ca justifierai presque l'achat d'un mac à lui tout seul (j'ai dit presque). Le montage que je voulais faire depuis une semaine avec première je l'ai fait en 5 minutes avec imovie. J'ai essayé KDEenlive aussi...

++

Perso imovie11...parfait pour nous et pour aller vite...mais faut avoir le MAC c'est sûr mais perso je changerai pas pour rien au monde :wink:

Publicité
granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » dim. 6 nov. 2011 11:40

Fait avec fcpX :

Fonctionnement bien plus aisé que sous imovie des rolls et rips des scénes sur la ligne de montage, la stabilisation (de 2'36 à 3'10), la synchro (accélération/ralentissement) du plan.
Et des transitions sympa comme onde (3'39) et bruit lumineux (1'55).
Atténuation à la carte du son (4'16 à 4'25)
Par contre faut vraiment pas faire un "pomme V" à la place d'un "Alt E" :mrgreen:

TriStanCe
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar TriStanCe » jeu. 17 nov. 2011 17:42

Chez Stance, on utilise un iphone et Windows Movie Maker, c'est le top!!!!!

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » sam. 19 nov. 2011 13:13

Tristan Stance a écrit :Chez Stance, on utilise un iphone et Windows Movie Maker, c'est le top!!!!!

Et le resultat est top :lol: :lol:

Le_Ju
rang 6
rang 6

Messagepar Le_Ju » mar. 6 déc. 2011 23:02

florider a écrit :Salut. Je m'intéresse depuis peu au montage vidéo. Quels logiciels avez vous l'habitude d'utiliser et qui offrent le plus de possibilité dans les transitions, effet, insertion de logo, etc...? Parce que le windows movie maker devient finalement rapidement limité !!

je viens de tester MAGIX Vidéo deluxe 17 Premium, il est plutôt rapide à prendre en main, beaucoup d'effets et de transitions dispo...
un petit test : http://www.gypsevideo.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=106:video-deluxe-17&catid=50
comparatif : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1282803-meilleur-logiciel-montage-video

a+

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mer. 7 déc. 2011 13:34

si PC, j'ai finalement acheté 58 Euros
(et oui, j'ai du PAYER :evil: :evil: :evil: :evil: :lol: )
la version ultimate de VideoStudio Pro x4

très simple, puissante, ne bugue pas
largement suffisant pour moi

tipi
rang 6
rang 6

Messagepar tipi » sam. 10 déc. 2011 18:34

j'utilise Final Cut Pro X car autrefois j'étais sur imovie
très simple d'accès, très bonne interface
le seul hic c'est le manque de tuto ( dommage qu'il n'y ai pas de book comme pour premiere qu'on puisse acheter a la fnac par exemple )

et pour ca je me dirige petit a petit vers premiere pro meme si c'est plus débuts sont durs mais au moins grace au livre on comprend vite et on trouve vite ...

mais imovie et final cut sont geniaux mais dès que l'on veut faire des trucs pointus sois il faut bidouiller pendant 3heures soit il faut passer sa vie sur les tutos vidéos en anglais ...

Retourner vers « Le bar »