Quel logiciel utilisez vous pour le montage vidéo?
Modérateurs : Aventout, lionel
Quel logiciel utilisez vous pour le montage vidéo?
Salut. Je m'intéresse depuis peu au montage vidéo. Quels logiciels avez vous l'habitude d'utiliser et qui offrent le plus de possibilité dans les transitions, effet, insertion de logo, etc...? Parce que le windows movie maker devient finalement rapidement limité !!
Hello,
comme tu dis, wmm ça marche mais c'est limité. J'ai la chance (ou pas) d'avoir accès à première, selon moi une usine à gaz sauf si tu es fan de montage vidéo ou pro. J'ai passé du temps avec pour pas grand chose. Il me faut un truc rapide et bien fait et là, la révélation avec imovie. Ca justifierai presque l'achat d'un mac à lui tout seul (j'ai dit presque). Le montage que je voulais faire depuis une semaine avec première je l'ai fait en 5 minutes avec imovie. J'ai essayé KDEenlive aussi...
++
comme tu dis, wmm ça marche mais c'est limité. J'ai la chance (ou pas) d'avoir accès à première, selon moi une usine à gaz sauf si tu es fan de montage vidéo ou pro. J'ai passé du temps avec pour pas grand chose. Il me faut un truc rapide et bien fait et là, la révélation avec imovie. Ca justifierai presque l'achat d'un mac à lui tout seul (j'ai dit presque). Le montage que je voulais faire depuis une semaine avec première je l'ai fait en 5 minutes avec imovie. J'ai essayé KDEenlive aussi...
++
http://www.corel.com/servlet/Satellite/ ... bview=tab4
corel video studio pro 4 en essai gratuit 1 mois
sur mon PC, il marche pour GoPro en mode 4
mais pas en mode 5
sinon, essaier le 1 mois, il est pas mal
il ressemble à pinnacle studio 14
a partir d'un certain degré de complexité, il plante: a chaque manip, faire CTRL S
A qui on dit merci? A ce bon DSKite
corel video studio pro 4 en essai gratuit 1 mois
sur mon PC, il marche pour GoPro en mode 4
mais pas en mode 5
sinon, essaier le 1 mois, il est pas mal
il ressemble à pinnacle studio 14
a partir d'un certain degré de complexité, il plante: a chaque manip, faire CTRL S
A qui on dit merci? A ce bon DSKite

moi j'ai pinnacle studio 14 hd, facile d'utilisation mais tu peux pas faire grand chose avec, pas bcp d'effet. ou alors c'est que je ne m'y connais pas
par contre pas mal de transitions, de texte, possibilité d'incrustation d'image.
je le trouve bien car tu piges vite le fonctionnement.
je sais que d'autres gars sur le forum utilise sony vegas pro 10.

par contre pas mal de transitions, de texte, possibilité d'incrustation d'image.
je le trouve bien car tu piges vite le fonctionnement.
je sais que d'autres gars sur le forum utilise sony vegas pro 10.
J'utilise IMOVIE aussi, et la je viens de prendre en plus MOTION5. Ca permet de faire des chouettes ralentis et pas mal d'autres effet. Pas cher du tout et vraiment top (mais en complement d'IMOVIE)
http://vimeo.com/30935260
Jerome
http://vimeo.com/30935260
Jerome
trajan a écrit :Hello,
++
L'achat d'un mac n'a pas besoin de se justifié