Quel logiciel utilisez vous pour le montage vidéo?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tomtombreiz
rang 7
rang 7

Messagepar tomtombreiz » ven. 28 oct. 2011 23:19

sony vegas 10.
parfait pr debuter et progresser

j'ai commence sur windows movie maker mais c vite limité

www.vimeo.com/30625612

c logiciels restent chers mais certains savent s'y prendre ;)

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » sam. 29 oct. 2011 10:07

brunao a écrit :iMovie :D

Et Final Cut Pro :)

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » sam. 29 oct. 2011 20:07

Final Cut Pro X... très décrié par les pros, mais pour ceux qui travaillent sur imovie, c'est vraiment super : même interface, rendu en "temps réel" (ouais ça dépend de la bécane ça), et plein de trucs à découvrir :o)

jf-i2r
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jf-i2r » dim. 30 oct. 2011 08:46

psykokwak a écrit :Final Cut Pro X... très décrié par les pros, mais pour ceux qui travaillent sur imovie, c'est vraiment super : même interface, rendu en "temps réel" (ouais ça dépend de la bécane ça), et plein de trucs à découvrir :o)

salut

utilisant imovie je suis passé a final cut pro X et motion5
connais tu un tuto vidéo de cette application ?

merci
@+

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 30 oct. 2011 09:21

jf-i2r a écrit :salut

merci
@+

C'est malheureusement payant :(

olivaure

Messagepar olivaure » dim. 30 oct. 2011 13:55

Payant :shock: :shock: :shock: :shock:
Ah bon ça s'achète un logiciel, ah bé mince alors je savais pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas final cut du caviar, merci wawamania :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

heu et pour ceux qui n'aurais pas suivit pas la peine de chercher Imovie ou final cut sur pc hein....

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » dim. 30 oct. 2011 18:50

jf-i2r a écrit :
psykokwak a écrit :Final Cut Pro X... très décrié par les pros, mais pour ceux qui travaillent sur imovie, c'est vraiment super : même interface, rendu en "temps réel" (ouais ça dépend de la bécane ça), et plein de trucs à découvrir :o)

salut

merci
@+

Salut,

Non, je n'ai pas trouvé de tuto vidéo pour FCPX... Le soft est récent, ça viendra. Mais venant de imovie, c'est quand même intuitif pour les bases. Après, motion 5, j'ai pas encore regardé...

Tiens, essaye "Modifier -> Resynchronisation -> Qualité Vidéo -> Flux Optique" pour les forts ralentis, tu seras étonné du résultat :D:D:D

@+

jf-i2r
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jf-i2r » dim. 30 oct. 2011 20:20

psykokwak a écrit :
jf-i2r a écrit :

salut

merci
@+

Salut,

Non, je n'ai pas trouvé de tuto vidéo pour FCPX... Le soft est récent, ça viendra. Mais venant de imovie, c'est quand même intuitif pour les bases. Après, motion 5, j'ai pas encore regardé...

Tiens, essaye "Modifier -> Resynchronisation -> Qualité Vidéo -> Flux Optique" pour les forts ralentis, tu seras étonné du résultat :D:D:D

@+

merci

du coup j'ai pris le tuto sur tuto.com FCPX le mérite bien :)

@+

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » lun. 31 oct. 2011 12:27

Pour ceux qui utilisent Imovie, je leur conseille de passer sur Final Cut Pro X qui est l'évolution directe plutôt qu'un logiciel réellement pro. Style toujours les exportations en .mov d'apple obligatoire...

Les points forts de fcpx sur Imovie:
Raccourcis clavier entièrement paramétrables.
Rendus et analyses en arrière plan qui ne "bloquent" plus le logiciel.
Présentation de la time line paramétrable et compteurs divers attachés au rushes.

Points forts à mon gouts inutiles:
Deux fois plus de titres, d'effets, de transition....

Points négatifs:
Les plans sélectionnés ne sont plus marqués automatiquement dans le tableau des plans d'evénements donc quand il y en a beaucoup, on sait plus si on l'a déjà pris ou pas.
Pas de fondu au noir au blanc tout faits mais un fondu paramétrable à onglets. Ballot d'avoir 50 effets ridicules et pas les trois les plus utiles.
Surtout les images ne peuvent plus être basiquement retouchées (luminosité/contraste...) qu'a travers des filtres tout faits (nuit, flou, N&B...)

Bref, à avoir mais ne mérite pas les 240 euros de l'achat, enfin j'me comprends ..

Pour les tutos fcpx la chaine de remydeveze sur le tube : http://www.youtube.com/user/remydeveze

Pour les ralentis avec motion ou twixtor vu que c'est devenu la grosse mode, ça devient carrément insupportable :twisted: :twisted: :twisted:

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » lun. 31 oct. 2011 20:52

granpasc a écrit :Pour les ralentis avec motion ou twixtor vu que c'est devenu la grosse mode, ça devient carrément insupportable :twisted: :twisted: :twisted:

Quand c'est bien fait, je trouve ça plutôt cool (dans Antandroy par exemple, ils en abusent clairement, mais ça rend super bien)...

Retourner vers « Le bar »