taiba pousada sur la plage attaquée par des bandidos

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 30 août 2011 10:58

et voilà tout est dit :!:

ce qui est malheureux, c'est que certains l'apprennent que maintenant et d'autres continuent à faire croire que c'est un pays ou il fait bon vivre :!:

pour infos, moi aussi j'me suis fait dépouillé lors de mon premiers kite trip il y a 4 ans, bon j'était pas le seul, on était trois à se retrouver à poils :mrgreen:

Publicité
rico741
Habitué
Habitué

bresil

Messagepar rico741 » mar. 30 août 2011 14:34

mysticrider a écrit :et voilà tout est dit :!:

ce qui est malheureux, c'est que certains l'apprennent que maintenant et d'autres continuent à faire croire que c'est un pays ou il fait bon vivre :!:

pour infos, moi aussi j'me suis fait dépouillé lors de mon premiers kite trip il y a 4 ans, bon j'était pas le seul, on était trois à se retrouver à poils :mrgreen:

Tu peux dire où et les circonstances??
j'espère que t'habites pas Marseille maintenant! :lol:

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » mar. 30 août 2011 14:54

pas loin :mrgreen:

je pense que les mafieux marseillais sont des rigolos à côtés de ces véritables bandidos brésiliens

Avent-tout
rang 7
rang 7

Messagepar Avent-tout » mar. 30 août 2011 20:21

Moi si, juste à côté de Marseille!
je rentre de nave depuis 14h, et là surprise, porte ouverte barillet fracassé, :evil: :evil: ils ne cherchaient apparemment que de l'or, comme suis pas riche, ils reviendront surement quand j'aurai fait fortune!
Font chier ces brésiliens de Roumanie! en partance tout de même pour le Nordeste en novembre, ce ne sera pas pire!

rico741
Habitué
Habitué

BRESIL

Messagepar rico741 » mer. 31 août 2011 09:19

lionluanna a écrit :BON J AI PASSE DIX ANS A CUMBUCO ENTRE 98 ET 2011....

AU CAS SI VOUS VOULEZ DES INFOS CONTACTEZ MOI SUR MON MAIL JE SUIS EN FRANCE EN CE MOMENT JE VOUS DONNERAIS DES TUYAUX
A PLUS LES KITEURS
LIONEL

Tu as un MP.
A+

kitemike11
Novice
Novice

Messagepar kitemike11 » mer. 31 août 2011 09:26

Je crois qu'il faut dédramatiser tout sa ... arretez un peu les messages flippant du genre " si on va au bresil on va tous mourrir!!!" Je ne pense pas que le nordeste soit plus dangeureux que certaines banlieu francaise... Personne ici ne va traverser les banlieu nord de marseille ou de paris la nuit avec les poche pleins de sous.. pour le bresil c'est pareil!! en fesant un peu attention y'a moyen de se faire un trip inoubliable suffit de pas etre trop con. Apres comme n'importe ou dans le monde il peut arriver d'etre au mauvais endroit au mauvais moment c'est tout..

sucemoi
rang 7
rang 7

Messagepar sucemoi » ven. 2 sept. 2011 17:23

Je crois qu'il faut dédramatiser tout sa ... arretez un peu les messages flippant du genre " si on va au bresil on va tous mourrir!!!" Je ne pense pas que le nordeste soit plus dangeureux que certaines banlieu francaise... Personne ici ne va traverser les banlieu nord de marseille ou de paris la nuit avec les poche pleins de sous.. pour le bresil c'est pareil!! en fesant un peu attention y'a moyen de se faire un trip inoubliable suffit de pas etre trop con. Apres comme n'importe ou dans le monde il peut arriver d'etre au mauvais endroit au mauvais moment c'est tout..

elle disait la même chose la ingrid betancourt, résultat, on l'a plus revue pendant 6 ans...
cela nous a fait de vacances :mrgreen: de superbes vacances :mrgreen:
malheureusement le nabot est allé la libérer des bandidos,
et elle nous repourrie la vie cella là ! :twisted:

dans tous les cas si vous avez un problème, appeler Nico, il sera pour vous secourir :lol:

kitemike11
Novice
Novice

Messagepar kitemike11 » sam. 3 sept. 2011 15:32

mysticrider a écrit :

elle disait la même chose la ingrid betancourt, résultat, on l'a plus revue pendant 6 ans...
cela nous a fait de vacances :mrgreen: de superbes vacances :mrgreen:
malheureusement le nabot est allé la libérer des bandidos,
et elle nous repourrie la vie cella là ! :twisted:

dans tous les cas si vous avez un problème, appeler Nico, il sera pour vous secourir :lol:

hehe sa sent tres fort la jalousie tout sa!!! vous inquitez pas les gars on vous enverra une carte postale ! Bonne vacances a tous et bon vent! :mrgreen:

snoward
Régulier
Régulier

Messagepar snoward » dim. 4 sept. 2011 10:25

5 semaines au Bresil cet été et je peux dire que dans les petits villages ou je suis passé (barra do cunhau, tibau do sul, sao miguel de gostoso, galinhos, uruau...) il n'y a aucun problème d'insécurité que ce soit pour les agressions ou les vols de matos. Et en plus trés peu de kiteurs sur certains spots pourtant superbes. Alors il y a peut être des problèmes au nord de Fortaleza pour les kiteurs car trop grande concentration de richesse attire forcement la convoitise (mais c'est aussi le cas en France même si beaucoup de Français croient vivre dans le plus beau pays du monde. Par exemple 4 joueurs de foot de Marseille braqués cette année chez eux la nuit devant femme et enfants, le club a mis des vigiles devant la maison des joueurs depuis ces évenements).
Donc avec un peu de vigilance et de bon sens on peut passer de super vacances dans un très beau pays avec une population super accueillante.

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » jeu. 8 sept. 2011 02:09

kitemike11 a écrit :Je crois qu'il faut dédramatiser tout sa ... arretez un peu les messages flippant du genre " si on va au bresil on va tous mourrir!!!" Je ne pense pas que le nordeste soit plus dangeureux que certaines banlieu francaise... Personne ici ne va traverser les banlieu nord de marseille ou de paris la nuit avec les poche pleins de sous.. pour le bresil c'est pareil!! en fesant un peu attention y'a moyen de se faire un trip inoubliable suffit de pas etre trop con. Apres comme n'importe ou dans le monde il peut arriver d'etre au mauvais endroit au mauvais moment c'est tout..

de l'expérience que j'ai de l'Amérique du sud en 2000 et 2001:
un an et demi en Guyane et 4 voyages au Brésil (en tout 6 mois là-bas, dans les états de l'Amapa, du Para, de Bahia, de l'Esperito Santo et de Rio)...
je dirais que si tu fais gaffe à où tu vas en étant un peu renseigné, tu ne te feras peut-être pas plus braquer que dans les banlieues chaudes françaises... mais la différence c'est que ce sera quasi toujours avec des armes à feu (ou la machette très usitée en Guyane) et qu'ils peuvent avoir la gachette facile... la vie humaine ne semble pas avoir la même valeur pour tout le monde là-bas.
pour ma part j'ai jamais eu de problèmes mais j'ai quelques potes qui en ont eu:
2 potes à Cayenne se sont faits braqués par des ados avec des guns, mais comme ils n'avaient sur eux qu'un gateau d'anniversaire pour un pote, c'est la seule chose qu'ils se sont faits braquer.
d'autres potes se sont faits braqués toutes leurs tunes dans un resto de Cayenne par des réfugiés surinamiens qui ont braqué 1 dizaine de restos dans la soirée...
après il est possible que la situation ait empiré depuis 10 ans, je ne sais pas...
dans tous les cas il ne faut pas montrer le moindre signe de résistance

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »