Messagepar Manix » dim. 28 août 2011 09:38
Ouep,
En snow c'est vrai que c'est fort différent bien sur.
Mais pour ce qui est des spatules en kite et du pop, j'ai quand meme l'impression que plus les tips sont raide, mieux la planche pope.
Maintenant il y a des board qui pope super bien avec un flex au niveau des tips pourtant assez soft, mais dans l'absolu, et en étant plutot lourd (entre 83 et 88 kg selon les moments) que les board assez rigide, mais sans avoir une construction de feu de dieu envoyaient plus fort.
Pour ce qui est du 3 stages il y a une board que j'ai ridé pendant 3 heures hier et qui m'a laissé sur le cul, c'est le Hadlow Pro FS. 138/40, quand j'ai vu la board (bananée à mort en fait, c'est assez impressionnant, mais en 3 stage) je me suis dit que ca allait pousser de la flotte grave, surtout vu le flex fort fort souple. Et pas du tout en fait, elle a un super rendement, la prise en main c'est 2 minutes 40. Pas de projections dans les tronche (étonnant pour un shape aux tips fort carré, mais vu le rocker on comprend mieux). Bonne glisse, bon passage de molle, le vent est monté (25 noeuds en Fuel 11) et sérieux tu la gardes tjs sous contrôle. Réception précises. Rail ou slashy selon les appuis, mais très progressive. Elle me rappelle ma Recoil en bien plus confortable.
Par contre à nouveau, tips très souple et le pop c'est pas terrible, meme si c'est pas mauvais, mais faut un peu de toile quand meme pour que ca rende quelque chose (en tous cas avec mon poids). A coté de ma DLX (très rigide avec des tips très rigide aussi) que j'ai ridé pendant une heure avant de passer sur la Hadlow, sérieux rien à voir. La DLX c'est pop agressif, et réception exigeantes. La Hadlow, c'est pop qu'il faut aller chercher et réceptions faciles.
Pour ce qui est des chanel je me pose la question parce que j'ai l'impression que ca n'apporte pas tant que ça (pas tant que les discours voudrait le faire penser). Sérieux, j'ai ce qui se fait de plus travaillé et pronfond sur le marché au niveau des chanels (une LF DLX), j'ai aussi une Cab Custom avec aussi pas mal de travail au niveau des tips, mais des chanel moins profond et une Recoil en simple concave.
Et final et après avoir tester différents ailerons sur les board, j'ai en fait l'impression que ce sont les ailerons au final qui font 90% de la différences. Et le meilleur exemple, c'est la DLX, elle est livrée avec des ailerons minuscules (justement parce qu'il y a des gros chanels). Placée sur un board la board accroche bien sur le rail et tu ne sens pas les ptits ailerons, mais quand tu ne poses pas parfaitement, la planche part en sucette à la moindre erreur (sensation proche de ne pas avoir d'aileron du tout sur n'importe quelle board). Hier, j'en avais tellement marre que j'ai mis les ailerons de ma Recoil desssus (4,8 cm à la place des 2,4 cm d'origine) et là comme par miracle la board est métamorphosée.
Mais bon c'est juste des réflexions comme ça hein...
Ré