RSC Suprême...problème

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

oliv44
rang 6
rang 6

Messagepar oliv44 » dim. 29 mai 2011 08:29

Prends une Youri Zoon pro model, cette planche est extra, noyau bois, super pop, tri cononcave, channels; planche ultra solide. J'ai eu la joker 1 qui était super, la 2 qui m'a déçu énormémént, et enfin, la supreme 1 qui etait bien, mais pas au niveau de la joker 1.
Si tu as l'occase, essaies la brunotti youri zoon, tu verras, je pense que tu craqueras!!!
J'en profite pour informer ceux qui disent que les straps sont trop grands, même serrés à fond.
Je chausse un petit 39 et je suis maintenu juste comme il faut. Par contre, je ne peux pas serrer plus, ça c'est clair. J'ai vu sur le forum que certains se plaignaient de ce problème; je pense que cela vient d'une mauvaise utilisation. Je posterai des petites photos ou une vidéo sur le montage des straps comme ça ce sera plus clair!

Publicité
Matt33
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Matt33 » lun. 30 mai 2011 00:50

Quelques photos des fissures, pas évidentes à prendre

IMG_4786.jpg
Fissure1
IMG_4786.jpg (157.41 Kio) Vu 2035 fois

IMG_4782.jpg
IMG_4782.jpg (66.29 Kio) Vu 2035 fois

IMG_4779.jpg
IMG_4779.jpg (164.14 Kio) Vu 2035 fois

Et sinon dans le désordre, @manu8434 et guizmolebo, les retours sur la Select avaient l'air pas mal et elle me disait bien aussi (hormis le prix), quelle taille as-tu essayé quand tu as senti cet effet "rebond"?
@Oliv44, merci pour le conseil, je n'avais pas pensé regarder du côté de ce modèle. Est-ce qu'elle n'est pas trop typée newschool?
Et enfin @stand.art, 85kgs, je ne pensais pas être dans la limite supérieure en poids et si je dois avoir peur de casser ma planche à chaque fois que j'envoie un peu haut, ça ne va pas le faire :wink:

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » lun. 30 mai 2011 09:23

j'ai testé la plus petite,la 132x39,5........

Encore une fois,c'est une bonne planche (mis a part ce côté rebond).
j'aime pas non plus le combo straps/pads de chez North mais ça c'est plus subjectif.
Sinon elle est peformante dans beaucoup de domaines.

maintenant je suis pas sur que les 950 euros soient complètement justifiés...

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » lun. 30 mai 2011 10:16

J'ai eu la select en 39,5 après une sup1.
Perso j'aimais bien les pads/straps car possibilité de régler les straps au poil pour les petits pieds.
Sinon j'ai changé rapidement pour une sup3 car je trouvais que la select nécessitait d'etre très précis sur les appuis
pour ne pas prendre de l'eau dans la trogne, à ce prix là j'ai trouvé ca moyen.
La sup3 est pour moi supérieure en finition (ce qui n'était pas le cas de la 1).

frosties !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar frosties ! » ven. 3 juin 2011 12:40

lpi35 a écrit :J'ai eu la select en 39,5 après une sup1.
Perso j'aimais bien les pads/straps car possibilité de régler les straps au poil pour les petits pieds.
Sinon j'ai changé rapidement pour une sup3 car je trouvais que la select nécessitait d'etre très précis sur les appuis
pour ne pas prendre de l'eau dans la trogne, à ce prix là j'ai trouvé ca moyen.
La sup3 est pour moi supérieure en finition (ce qui n'était pas le cas de la 1).

Je serai tenté de te dire qu'on ne conduit pas une formule 1 full carbone comme on conduit une twingo en plastique...
Bon ok, la comparaison est sans doute mauvaise, mais je pense qu'une board en composants haut de gamme se "mérite" et se "pilote".
Il est erroné de penser que le prix va gommer tel ou tel défaut... Au contraire je pense qu'elle amplifiera toutes les imprécisions de ton pilotage et de ton placement sur la board.
Alors avant de remettre en question la board, peut-être faudrait-il remettre en question ton propre niveau :wink:

lpi35
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lpi35 » ven. 3 juin 2011 13:39

frosties ! a écrit :Alors avant de remettre en question la board, peut-être faudrait-il remettre en question ton propre niveau :wink:

T inquiete pas pour ça, je n'ai à aucun moment dit que j'avais un niveau de ouff. Après des tt j'en ai testé un paquet, des perfo et des moins perfo et j'ai le niveau nécessaire pour dire quand une planche balance de la flotte dans la tronche si les appuis sont ne sont pas super précis !
J'ai preté ma board à plusieurs personnes, dont certains avec des niveaux surement supérieur au tien ;-)
L'avis est unanime !! Tu prends de la flotte dans la tronche si tu n'es pas super précis ! Je n'ai pas dit que c'est une mauvaise board, juste qu'à 950 € ca reste de la paluche !

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » ven. 3 juin 2011 14:08

LIQUID FORCE!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est indestructible!!!!!

marco62
rang 5
rang 5

Messagepar marco62 » ven. 3 juin 2011 14:09

et moins cher!!!!!!!!!!!!!!!

freeridernico
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar freeridernico » ven. 3 juin 2011 18:09

lpi35 a écrit :
frosties ! a écrit :Alors avant de remettre en question la board, peut-être faudrait-il remettre en question ton propre niveau :wink:

T inquiete pas pour ça, je n'ai à aucun moment dit que j'avais un niveau de ouff. Après des tt j'en ai testé un paquet, des perfo et des moins perfo et j'ai le niveau nécessaire pour dire quand une planche balance de la flotte dans la tronche si les appuis sont ne sont pas super précis !
J'ai preté ma board à plusieurs personnes, dont certains avec des niveaux surement supérieur au tien ;-)
L'avis est unanime !! Tu prends de la flotte dans la tronche si tu n'es pas super précis ! Je n'ai pas dit que c'est une mauvaise board, juste qu'à 950 € ca reste de la paluche !

si tu compare la suprème 3 a une twingo alors je vais direct chez renault

la guigne
Régulier
Régulier

Messagepar la guigne » ven. 3 juin 2011 21:21

Oui carbone = rigidité mais tout dépend de l'épaisseur et du tissage. Sur une select c'est rigide entre les pieds du fait de la structure de la planche (le noyau). Le cover du dessus est un tissage simple fibre plate et bien étallée (brevet oxeon) il apporte la tenue de l'ensemble et peu de rigidité sur les tips (qui ont d'ailleurs des stringers pour rigidifier dans le sens longitudinal). Le dessous est un tissu avec un certain angle qui donne aussi une rigidité dans un certain sens. C'est une planche fabuleuse (j'en ai une), mais très sincèrement trop chère (pour info 1kg de fibre de carbone coûte environ 20 à 35 €. Avec la mise en œuvre le tissu un peu plus cher mais pas le double. Faites le calcul avec le poid de la planche et vous verrez que l'on est très loin de presque 1000 €. Il reste de la marge pour le reste. Disons que c'est le prix du rêve et qu'il y an marché pour les produits de luxe).

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »