en fait le bridage est assez solide, les fusibles servent bien pour le sauvegarder ( sauf cas extremes)
maintenant en larguage extreme, j ai vu des ailes a boudins perdre leur renfort dacron d'oreille avec la prelignes dessus, dechiqueté et plus d une fois, j avais un peu halluciné la dessus.
j ai aussi mis mon ancienne speed² dans un arbre (merci la stabilité en vent pourri...) et j ai plus ou moins decapité l arbre en tirant sur l aile pour la sortir de la, bridage intact, aile intacte, arbre en triste etat lol, on etait 4 , on s est dit, ben dit donc, c est solide flysurfer....
maintenant , tout une tension relié a un seul bout d aile (aile sans bridage: PL, boudin), je peut comprendre que ca ai du mal a tenir en tension extreme.
j ai pas encore mis la stabilité de la speed3 en defaut que ca soit en snowkite ou sur le lac et apres la speed² en vent rafaleux, la stabilité est un de mes criteres principaux..
maintenant, j ai perdu un poil en plage basse, c est vrai mais le noeud que je perd , aile calé, je gagne +++++ en stabilité et depower/plage haute et c est l essentiel.
passé 10nds, on peut naviguer avec n importe quelle grande taille d aile, mais perso, la problematique reste le redecollage en vent faible....et la, c est l hemorragie coté boudins...
me tenterai bien de tester cette zephyr un jour, et l infinity et la turbine et..et...la Sourceeeeeee ( non, la je deconne par contre.....)
la speed3 reste tres haut ratio quand meme, si on veut une aile a ratio typé boudin, il faut prendre une psycho4....moins aggressive, moins de plage basse...sinon y a des peter lynn charger 24m² aussi