Pour les amis flysurfer Speed 3

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » mer. 18 mai 2011 22:04

Ma 21 m'apporte rien en ride par rapport à la 19. Mais elle me fait sauter plus haut et dans 15/17 kts ça devient indécent...
Je dirais pour le light,
-80 kilos: S3 15
80/100 kilos: S3 19
+ de 100: S3 21

Une session 5/8kts en 19, 90kilos, Flydoor 164x 46:

On voit le peu de vent au départ de la plage et au posé final. On arrive à sauter (1m!!) mais ça tue l'aile. J'arrive à partir qu'en kiteloopant et sans avoir à passer de vaguelette de 10cm.

Le light on aime ou on aime pas, mais j'avoue que c'est spécial :wink:

Publicité
voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 18 mai 2011 22:22

en fait le bridage est assez solide, les fusibles servent bien pour le sauvegarder ( sauf cas extremes)
maintenant en larguage extreme, j ai vu des ailes a boudins perdre leur renfort dacron d'oreille avec la prelignes dessus, dechiqueté et plus d une fois, j avais un peu halluciné la dessus.

j ai aussi mis mon ancienne speed² dans un arbre (merci la stabilité en vent pourri...) et j ai plus ou moins decapité l arbre en tirant sur l aile pour la sortir de la, bridage intact, aile intacte, arbre en triste etat lol, on etait 4 , on s est dit, ben dit donc, c est solide flysurfer....

maintenant , tout une tension relié a un seul bout d aile (aile sans bridage: PL, boudin), je peut comprendre que ca ai du mal a tenir en tension extreme.

j ai pas encore mis la stabilité de la speed3 en defaut que ca soit en snowkite ou sur le lac et apres la speed² en vent rafaleux, la stabilité est un de mes criteres principaux..
maintenant, j ai perdu un poil en plage basse, c est vrai mais le noeud que je perd , aile calé, je gagne +++++ en stabilité et depower/plage haute et c est l essentiel.

passé 10nds, on peut naviguer avec n importe quelle grande taille d aile, mais perso, la problematique reste le redecollage en vent faible....et la, c est l hemorragie coté boudins...

me tenterai bien de tester cette zephyr un jour, et l infinity et la turbine et..et...la Sourceeeeeee ( non, la je deconne par contre.....)

la speed3 reste tres haut ratio quand meme, si on veut une aile a ratio typé boudin, il faut prendre une psycho4....moins aggressive, moins de plage basse...sinon y a des peter lynn charger 24m² aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 18 mai 2011 22:43

Je pars aussi vite avec la speed 3 15m qu'avec ma liquid force session 16m, genre 10 noeuds...avec un tt normal.

par contre avec la liquid force je lutte pour caper (malgré que l'aile soit calée), alors que la speed prends bien 10° de cap dès 10 noeuds. (toujours avec cette meme planche)

C'est surtout ça la grosse différence entre boudin et caisson, en plus de la polyvalence. Ma copine n'aime que les ailes à caissons, pour leur confort...les boudins lui fait peur, je cite : "ça tombe tout le temps et ça tourne trop vite"...il en faut pour tous les gouts !

vincente
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar vincente » jeu. 19 mai 2011 07:31

mawash a écrit :en meme temps tu as fait tout ce qu'il faut pas faire avec une aile a caisson ... donc c est logique , c est comme moi si je ne gonflais pas le ba et disais que mon aile a boudin fesait le poulpe et ne voulait pas redecoller ....
donc oui , il y a un minimum de regles a respecter surtout au niveau du bridage et oui aussi le bridage n aime pas les branches ou autres conneries qui vienent se mettre dedans ... une fois que tu t es fait avoir 1 ou 2 fois ben tu refais plus ....

On a fait tout ce qu'il ne fallait pas faire? ah bon ... si tu le dis, ça doit être vrai. On a pourtant bien pris le temps de pré gonfler la voile, ce qui n'était pas nécessaire selon l'ancien propriétaire qui lui envoyait sa voile en l'air en mode dégonflée et la laissait prendre sa forme en l'air. Moi je veux bien que ce soit la règle, mais alors les choses ont bien changées depuis qqs années :?
Je suis preneur de toutes infos concernant la bonne mise en œuvre de ces jouets même si je reste persuadé que ce type de voile n'est pas le meilleur choix pour nos îles.
Et pour conclure, mon cher Mawash, je ne vois pas trop où tu as vu de la provoc dans mon post ... je fais juste un retour d'expérience sur ce que nous avons vécu ce we avec une Fs.de et de mon scepticisme sur l’intérêt réel de cet engin (donc la 15m² uniquement) me concernant sur une plage de vent très basse. Ma copine, comme je l'ai déjà dis s'en est très bien sortie et a semble t-il bien accrochée. Qd à moi, pour avoir déjà testée cette même voile dans des conditions plus soutenues (environ 15nds) j'en avais gardé un souvenir bien plus agréable et j'ai par la même était très étonné de voir une 15m² WH s'en sortir mieux que la 15m² Speed, chose que je n'aurais jamais imaginé avant ce we, d'autant plus que pour avoir testé également une WH en 12m², je n'avais vraiment pas été convaincu par cette voile et avais plutôt détesté qu'atre chose le feeling du lapin contrairement aux souvenirs que j'avais de Fs.de.
Sujet clos pour moi, désolé d'avoir dis du mal de Flysurfer.de, j'avais oublié qu'on était sur le forum de flysurf.com, je vais retourner jouer avec mes Krusk du coup :mrgreen:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » jeu. 19 mai 2011 10:33

pour rejoindre un peu vincente et le decollage, j ai pas de coraux ou racines dans le coin.
mais comme c est un lac, j ai plein de petits brindilles , bouts de branches qui trainent sur l aire de decollage et c est vrai qu avec le bridage, c est moyen. ceci dit en decollage pleine feneter, jamais eu de souci, le bridage bougent pas car dans axe du vent, , en decollage de coté, quand les lignes/bridages bougent avec le vent, c est la ou ca se prendre dans des choses.

je nettoie juste avant la surface des gros objets pouvant gener, où je vais poser mon aile et la où le bridage pourrait prendre quelque chose, je ferai la meme chose en boudin si je doit poser le BA ou decoller solo l aile pour pas qu elle se creve en frottant/posant sur ces "problemes potentiels".

enfin , bon le sol reste le cadet de mes soucis au decollage quand meme, mon aire de decollage, c est 27*27m entouré d arbres, marge de manoeuvres proche de zéro. une aile stable est necessaire ou alors faut que je la decolle comme ca (parce que la speed² et la stabilité en vent de lac..... :evil: ):

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »