J'ai fait une petite recherche sans succès. Le bout de sécurité qui est relié au avant vient de lacher (c'est la super merde quand l'aile se barre) et je voulais savoir ou cela se trouve et en quelle matière c'est?
Merci!
Matière du Bout de sécurité flexifoil?
Modérateurs : Aventout, lionel
coutchy a écrit :J'ai fait une petite recherche sans succès. Le bout de sécurité qui est relié au avant vient de lacher (c'est la super merde quand l'aile se barre) et je voulais savoir ou cela se trouve et en quelle matière c'est?
Merci!
j'en ai cassé un aussi et j'ai mis un bout acheté chez FS au mètre!:
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-48-1.htm
Et ça marche impec!!
Bonne répa.
Salut luxo.
Ben comme toi le bout c'est usé et à pété et heureusement j'ai pu récupérer l'aile sur la plage indemne. Je suis allé dans une voilerie. Il m'a proposé du dynema (flibre polyestère) ou un autre gainé en je sais plus quoi avec du dynema a l'intérieur... J'opterai plus pour le dynema qui est plus ressemblant à celui existant.
Et vous en pensez quoi? Une idée de la fibre qui résiste le mieux aux frottements? De la vaseline?
Tchu et merci
Ben comme toi le bout c'est usé et à pété et heureusement j'ai pu récupérer l'aile sur la plage indemne. Je suis allé dans une voilerie. Il m'a proposé du dynema (flibre polyestère) ou un autre gainé en je sais plus quoi avec du dynema a l'intérieur... J'opterai plus pour le dynema qui est plus ressemblant à celui existant.
Et vous en pensez quoi? Une idée de la fibre qui résiste le mieux aux frottements? De la vaseline?
Tchu et merci
une fois, sur la Hadlow Pro, le bout de la 5ème ligne a pété au niveau du filoir. Du coup, j'avais cette ligne de 20+ mètres qui dérivait avec le vent à peu près sous mon aile... J'ai voulu refaire un bord pour remonter au près et rentrer sur le spot. Quelle erreur ! Un véritable danger ! la "ligne flottante" est venue s'enrouler autour des lignes du 1er kiter que j'ai croisé... me suis fait engueuler
Le bout de la sécu, le "gris", c'est du bout Spectra. C'est plus cher. Donc, si les fabricants mettent du Spectra c'est qu'il ne faut pas le remplacer par moins résistant. C'est ce qui existe de plus résistant à l'abrasion à ma connaissance. Pour dépanner quelques jours tu peux mettre n'importe quoi mais attention aux solutions temporaires qui durent...
Le bout de la sécu, le "gris", c'est du bout Spectra. C'est plus cher. Donc, si les fabricants mettent du Spectra c'est qu'il ne faut pas le remplacer par moins résistant. C'est ce qui existe de plus résistant à l'abrasion à ma connaissance. Pour dépanner quelques jours tu peux mettre n'importe quoi mais attention aux solutions temporaires qui durent...
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