Matière du Bout de sécurité flexifoil?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

coutchy
Novice
Novice

Matière du Bout de sécurité flexifoil?

Messagepar coutchy » mar. 19 avr. 2011 19:50

J'ai fait une petite recherche sans succès. Le bout de sécurité qui est relié au avant vient de lacher (c'est la super merde quand l'aile se barre) et je voulais savoir ou cela se trouve et en quelle matière c'est?
Merci!

Publicité
Piratas
rang 6
rang 6

Messagepar Piratas » mar. 19 avr. 2011 21:24

coutchy a écrit :J'ai fait une petite recherche sans succès. Le bout de sécurité qui est relié au avant vient de lacher (c'est la super merde quand l'aile se barre) et je voulais savoir ou cela se trouve et en quelle matière c'est?
Merci!

j'en ai cassé un aussi et j'ai mis un bout acheté chez FS au mètre!:
http://www.flysurf.com/frontblocks/shop ... 1-48-1.htm
Et ça marche impec!!

Bonne répa.

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » mer. 20 avr. 2011 20:41

du bout spectra, il se fait bouffer à la longue à force de frottements dans le filoir.
J'en avais acheté sur FS.com aussi. Depuis j'en ai trouvé dans une voilerie localement. J'ai remarqué qu'il y a plusieurs qualités... celui de ma voilerie est de meilleure qualité (plus dense).
Tchao-tchao

coutchy
Novice
Novice

Messagepar coutchy » mer. 20 avr. 2011 23:07

Salut luxo.
Ben comme toi le bout c'est usé et à pété et heureusement j'ai pu récupérer l'aile sur la plage indemne. Je suis allé dans une voilerie. Il m'a proposé du dynema (flibre polyestère) ou un autre gainé en je sais plus quoi avec du dynema a l'intérieur... J'opterai plus pour le dynema qui est plus ressemblant à celui existant.
Et vous en pensez quoi? Une idée de la fibre qui résiste le mieux aux frottements? De la vaseline?

Tchu et merci

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » jeu. 21 avr. 2011 20:41

une fois, sur la Hadlow Pro, le bout de la 5ème ligne a pété au niveau du filoir. Du coup, j'avais cette ligne de 20+ mètres qui dérivait avec le vent à peu près sous mon aile... J'ai voulu refaire un bord pour remonter au près et rentrer sur le spot. Quelle erreur ! Un véritable danger ! la "ligne flottante" est venue s'enrouler autour des lignes du 1er kiter que j'ai croisé... me suis fait engueuler :? :mrgreen: :mrgreen:

Le bout de la sécu, le "gris", c'est du bout Spectra. C'est plus cher. Donc, si les fabricants mettent du Spectra c'est qu'il ne faut pas le remplacer par moins résistant. C'est ce qui existe de plus résistant à l'abrasion à ma connaissance. Pour dépanner quelques jours tu peux mettre n'importe quoi mais attention aux solutions temporaires qui durent...

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »