Le downloop, ça à l'air assez chaud : il faut tirer franchement la barre sinon on explose l'aile dans l'eau... et l'accélération doit être sympa sauf pour maitriser la vitesse en sortie de virage
question sur le jibe frontside
Modérateurs : Aventout, lionel
groswilly a écrit :merci pour vos réponses.
Le downloop, ça à l'air assez chaud : il faut tirer franchement la barre sinon on explose l'aile dans l'eau... et l'accélération doit être sympa sauf pour maitriser la vitesse en sortie de virage![]()
: il va falloir que j'essaye dans un endroit bien dégagé !
Pas forcement, comme tu vas vers l'aile, tu detends tes lignes donc ca n'accelere pas fort !
groswilly a écrit :merci pour vos réponses.
Le downloop, ça à l'air assez chaud : il faut tirer franchement la barre sinon on explose l'aile dans l'eau... et l'accélération doit être sympa sauf pour maitriser la vitesse en sortie de virage![]()
: il va falloir que j'essaye dans un endroit bien dégagé !
sans downloop je le réussi à tous les coups mais le downloop est un plus...
essayes sans déjà ! l' appuis sur les pointes de pieds c'est vrai que c'est important aussi pour ne pas virer à plat et garder tes lignes tendues (caper à l'envers quoi)....
le downloop, meme avec ma cab, qui tourne de plus en plus mal, passe tres bien. Il faut pas avoir peur quand l'aile commence a descendre, de continuer a tirer sur la barre. J'ai plante lamentablement mon premier DL car je me suis dit que je n'arriverai pas a finir le tour, donc j'ai eu une seconde d'hesitation et vlan, aile a l'eau. ils faut dire que c'etait une taboo 17m. apres ce plantege, en y allant franchement, c'est passe, et ca passe a tous les coups.
Pourtant une 17.. c'est pas connu pour tourner "on the spot"!
pour la technique, fais comme la canne a peche.
Imaginons que tu sois tribord amures, donc ton DL, tu vas le faire en appuyant sur la main droite (logique) et bien tu viens aider la rotation en venant mettre en plus ta main gauche cote droit. Et pouf! ca passe nickel. Bon apres il ne faut pas etre cretin et se souvenir que c'est la main gauche qu'il faut rebouger apres... sinon tu finis la barre a l'envers, et pour l'avoir vu, c'est caucasse quand le mec en sortie de virage, tire a gauche, l'aile va a droite, et lui...vers l'infini et au dela
Pourtant une 17.. c'est pas connu pour tourner "on the spot"!
pour la technique, fais comme la canne a peche.
Imaginons que tu sois tribord amures, donc ton DL, tu vas le faire en appuyant sur la main droite (logique) et bien tu viens aider la rotation en venant mettre en plus ta main gauche cote droit. Et pouf! ca passe nickel. Bon apres il ne faut pas etre cretin et se souvenir que c'est la main gauche qu'il faut rebouger apres... sinon tu finis la barre a l'envers, et pour l'avoir vu, c'est caucasse quand le mec en sortie de virage, tire a gauche, l'aile va a droite, et lui...vers l'infini et au dela
doudou182 a écrit :Imaginons que tu sois tribord amures, donc ton DL, tu vas le faire en appuyant sur la main droite (logique) et bien tu viens aider la rotation en venant mettre en plus ta main gauche cote droit. Et pouf! ca passe nickel. Bon apres il ne faut pas etre cretin et se souvenir que c'est la main gauche qu'il faut rebouger apres... sinon tu finis la barre a l'envers, et pour l'avoir vu, c'est caucasse quand le mec en sortie de virage, tire a gauche, l'aile va a droite, et lui...vers l'infini et au dela
très bonne précision !
Si en plus je suis obligé de réfléchir
Je vais d'abord essayer le downloop dans l'eau, sans la board, dans du léger pour voir comment réagit l'aile... pendant et après
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groswilly a écrit :doudou182 a écrit :Imaginons que tu sois tribord amures, donc ton DL, tu vas le faire en appuyant sur la main droite (logique) et bien tu viens aider la rotation en venant mettre en plus ta main gauche cote droit. Et pouf! ca passe nickel. Bon apres il ne faut pas etre cretin et se souvenir que c'est la main gauche qu'il faut rebouger apres... sinon tu finis la barre a l'envers, et pour l'avoir vu, c'est caucasse quand le mec en sortie de virage, tire a gauche, l'aile va a droite, et lui...vers l'infini et au dela
très bonne précision !
Si en plus je suis obligé de réfléchir![]()
Je vais d'abord essayer le downloop dans l'eau, sans la board, dans du léger pour voir comment réagit l'aile... pendant et après![]()
a mon avis ca doit etre plus traumatisant en bodydrag, car ton aile va etre vraiment en bord de fenetre. Quand tu navigue ton aile est deja un en fenetre donc a mon avis ca tourne mieux.
j'ai bien peur que tu te fasse arracher violement
doudou182 a écrit :groswilly a écrit :doudou182 a écrit :Imaginons que tu sois tribord amures, donc ton DL, tu vas le faire en appuyant sur la main droite (logique) et bien tu viens aider la rotation en venant mettre en plus ta main gauche cote droit. Et pouf! ca passe nickel. Bon apres il ne faut pas etre cretin et se souvenir que c'est la main gauche qu'il faut rebouger apres... sinon tu finis la barre a l'envers, et pour l'avoir vu, c'est caucasse quand le mec en sortie de virage, tire a gauche, l'aile va a droite, et lui...vers l'infini et au dela
très bonne précision !
Si en plus je suis obligé de réfléchir![]()
Je vais d'abord essayer le downloop dans l'eau, sans la board, dans du léger pour voir comment réagit l'aile... pendant et après![]()
a mon avis ca doit etre plus traumatisant en bodydrag, car ton aile va etre vraiment en bord de fenetre. Quand tu navigue ton aile est deja un en fenetre donc a mon avis ca tourne mieux.
j'ai bien peur que tu te fasse arracher violement
je n'avais pas penser à ça...
prevois bien de la place sous ton vent, car au debut, c'est plus facile de le faire tres large, vu que tu detends tes lignes
Le plus facile est le Jibe ou tu te mets en toeside avant le virage (je sais pas si c'est ca que vous appelez jibe frontside) car, des le debut du virage t'es face a ton aile, et la sortie, qui est a mon avis la plus tricky, est donc plus facile. Et une fois que tu maitrises bien celui la, tu peux passer a l'autre sens, qui est moins evident au depart.
Je ne sais pas si tu as fait du bodydrag downwind quand tu as pris tes cours, mais rappelle toi des bonds que tu faisais en faisant passer l'ile dans la fenetre... bah en DL, bodydrague, du vas partir pleine balle, et bon courage pour bien gere ton aile a ce moment la!
Le plus facile est le Jibe ou tu te mets en toeside avant le virage (je sais pas si c'est ca que vous appelez jibe frontside) car, des le debut du virage t'es face a ton aile, et la sortie, qui est a mon avis la plus tricky, est donc plus facile. Et une fois que tu maitrises bien celui la, tu peux passer a l'autre sens, qui est moins evident au depart.
Je ne sais pas si tu as fait du bodydrag downwind quand tu as pris tes cours, mais rappelle toi des bonds que tu faisais en faisant passer l'ile dans la fenetre... bah en DL, bodydrague, du vas partir pleine balle, et bon courage pour bien gere ton aile a ce moment la!
j'arrive de la navigation.
Je n'ai pas essayé de downloop.
J'ai juste tenté en descendant un peu plus au vent en gardant l'aile assez basse (10h) en début d'amorce de virage. J'en ai passé quelques uns mais pas de manière régulière. Mon problème est que mon aile se retrouve trop vite de l'autre côté de la fenêtre (14h) et je n'ai plus de puissance pour relancer l'aile. Ou je dois trop descendre au vent en fin de virage car mes lignes se détendent et je coule
... Mais bon, j'en ai passé 3 (pas 4 ou 5
) avec suffisament de puissance en sortie pour repartir sur un bord sans couler.
La prochaine fois, j'essaye le downloop en navigation

Je n'ai pas essayé de downloop.
J'ai juste tenté en descendant un peu plus au vent en gardant l'aile assez basse (10h) en début d'amorce de virage. J'en ai passé quelques uns mais pas de manière régulière. Mon problème est que mon aile se retrouve trop vite de l'autre côté de la fenêtre (14h) et je n'ai plus de puissance pour relancer l'aile. Ou je dois trop descendre au vent en fin de virage car mes lignes se détendent et je coule
La prochaine fois, j'essaye le downloop en navigation
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