IMac ou PC bête de course pr montage HD
Modérateurs : Aventout, lionel
- carlostropico
- rang 6
ptigwendu a écrit :Pourquoi avoir pris un i5 avec une telle config'?
je traduis:
pourquoi t'as pris 25 mètres de ligne avec cette aile....
belle config, au même prix tu es sur l'entrée de gamme Imac.
t'as de quoi faire joujou un bon bout de temps.
impatient de voir les prods qui vont en sortir,
parce qu'avec un bourrin comme ça, y a intérêt d'assurer les prochaines vidéos, y a pas d'excuses!!!
carlostropico a écrit :mjkite29 a écrit :VOILA c'est fait tous les composants pour PC sont commandés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On c'est fait un putain d'ordi![]()
Et un bon écran 27pouces qui fait tuner TNT avec tant qu'a faire !!
Vivement le montage le week prochain !!!
le week end prochain...euh,... le temps de monter le pc,
installer W7, faire les MAJ install des logiciel d'édition vidéo, Maj de W7 pour supporter le logiciel avec ton matos,
puis attente de maj de l'éditeur de ton logiciel de montage pour qu'il soit pleinement compatible avec le matos dernier cri que tu as commandé...tu pourras bosser un peu dessus d'ici 2-3 mois entre les MAJ de W7...
bon courage...
signé un mac user à peine de mauvaise foi.
Non mais franchement tu plaisante là

Un pc ça se monte et ça se configure dans la journée....
je l'ai fait des dizaines de fois...
Et franchement c'est vraiment très simple et a la porté de tous pourvu qu'on s'y intéresse un peut.
Juste une petite précision t'a prix quoi en ram comme marque et a qu'elle fréquence elle cadence ?
- carlostropico
- rang 6
otakémémé a écrit :carlostropico a écrit :mjkite29 a écrit :VOILA c'est fait tous les composants pour PC sont commandés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On c'est fait un putain d'ordi![]()
Et un bon écran 27pouces qui fait tuner TNT avec tant qu'a faire !!
Vivement le montage le week prochain !!!
le week end prochain...euh,... le temps de monter le pc,
installer W7, faire les MAJ install des logiciel d'édition vidéo, Maj de W7 pour supporter le logiciel avec ton matos,
puis attente de maj de l'éditeur de ton logiciel de montage pour qu'il soit pleinement compatible avec le matos dernier cri que tu as commandé...tu pourras bosser un peu dessus d'ici 2-3 mois entre les MAJ de W7...
bon courage...
signé un mac user à peine de mauvaise foi.
Non mais franchement tu plaisante là![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Un pc ça se monte et ça se configure dans la journée....
je l'ai fait des dizaines de fois...
Et franchement c'est vraiment très simple et a la porté de tous pourvu qu'on s'y intéresse un peut.
Juste une petite précision t'a prix quoi en ram comme marque et a qu'elle fréquence elle cadence ?
j'suis d'accord avec toi ma mémé,
j'ai monté tous mes pc pendant 10 ans, j'en ai monté pour d'autres,
c'est vrai que c'est pas compliqué, c'est comme un légo...(presque)
pour ma part, je dois dire que je suis passé sur mac pour le coté simple à l'usage...c'est pas que je sois geek sur les bords, mais sur pc, j'avais tout le temps envie de l'améliorer, faire des Maj Matos, et en fin de compte, je ne faisais plus rien d'autres que ça dessus, un vrai jacky tuning moumoute de l'ordi....bref, sur mon mac, je mets toujours les mains dans le cambouis, mais plus du coté software, et pour la plupart des trucs que je fais au quotidien, c'est le top. (et puis deux trucs non négligeable, faut pas être hypocrite non-plus, c'est silencieux, et c'est beau comme une F-one...(remplacer selon les gouts (choix : Waynman, Zeeko, Cabrinha, Naish, North, LF....)
Ceci dit, le plaisir de se monter son propre ordi, c'est un peu comme se faire sa propre planche de kite, quand on aime bien un truc, c'est tout le temps sympa d'essayer de le comprendre à fond.
carlostropico a écrit :ptigwendu a écrit :Pourquoi avoir pris un i5 avec une telle config'?
je traduis:
parce qu'avec un bourrin comme ça, y a intérêt d'assurer les prochaines vidéos, y a pas d'excuses!!!
Je vois pas vraiment le rapport, juste pour dire qu'avec 8go de RAM il aurait au moins pu prendre sur la gamme i7
ptigwendu a écrit :carlostropico a écrit :ptigwendu a écrit :Pourquoi avoir pris un i5 avec une telle config'?
je traduis:
Je vois pas vraiment le rapport, juste pour dire qu'avec 8go de RAM il aurait au moins pu prendre sur la gamme i7
Mais les i5 sandy bridge (le 2500k le 2400) ont des performances identiques aux anciens i7 (860 940 ...) pour moins cher.
Pas sur que 8Go de Ram apporte grand chose par contre un SSD comme disque systéme

-
- Rang 1000+
je suis comme carlos, ca fait 14 ans que je monte mes PC, au fur et a mesure des evolutions de windows, les ecrans bleus disparaissent, j ai du en avoir 3 sous vista ( dont 2 a cause de la CG/CM morte) et pour l instant aucun sous w7 ( PC de jeu sous forte charge)
i5 sandy bridge sont tres bien. (probablement mon prochain en 2500K o/c si je peut)
par contre , alim de 500w? c est pas un peu juste? la CG va pomper pas mal non?
un SSD en disque systeme ( et fichier cache), je passe de1mn10 du boot, a la main sur w7 à 18sec
a l epoque , c etait qu un 30Go donc j ai un disque classique pour le stockage ( jeux/films/ziques/ autres)
i5 sandy bridge sont tres bien. (probablement mon prochain en 2500K o/c si je peut)
un SSD en disque systeme ( et fichier cache), je passe de1mn10 du boot, a la main sur w7 à 18sec
a l epoque , c etait qu un 30Go donc j ai un disque classique pour le stockage ( jeux/films/ziques/ autres)
- carlostropico
- rang 6
voodoospirit a écrit :je suis comme carlos, ca fait 14 ans que je monte mes PC, au fur et a mesure des evolutions de windows, les ecrans bleus disparaissent, j ai du en avoir 3 sous vista ( dont 2 a cause de la CG/CM morte) et pour l instant aucun sous w7 ( PC de jeu sous forte charge)
rien à dire de plus,
idem pou l'alim, ça me semble juste...
SSd disque système, impératif!
en gros en ce moment on arrive à un stade ou le goulet d'étranglement est le DD, donc le SSD s'impose.
, et un bon gros trucs pour le stockage, voir si tu peux un petit NAS de 1 ou 2 To.
Sauf si l'utilisation de ton ordi est centrale dans ta vie/métier, l'impacte du processeur (i5/i7) est moindre. l'optimisation de l'utilisation du multicoeur étant pas encore au top, tu peux préviligier un update matériel la dessus dans quelques temps.(ça te coutera peut être même moins de prendre l'i5 maintenant et un I7 plus tard pour rebooster ta machine, qu'un I7 HDG maintenant.)
Mais ce n'est que mon point de vue.
sinon pour les 8Go, si utilisation pour montage vidéo et même photo, avec les nouveaux formats HD qui vont arriver, c'est pas con je trouve.
Désolé si l'analogie Kite/Geek pc-mac, a pas été compris, concernant la longueur de ligne.
bonne journée
salut
je me suis offert pour noel un macbook pro (le plus petit avec la plus petite config), les autres etait trop cher.
sur mon pc la gopro c'etait pas top (qlq saccades)
un mac depuis une 20e de jour j'ai fait 7 montage. voici le dernier
http://www.youtube.com/watch?v=VoVzLRGWh38
je connaissais rien a mac, en qlq heure tu comprends l'espris, et la c'est un bonheur de fluidite
et en plus portable : un trou de dix minutes hop montage. meme pas besion de logiciel,
imovie est simple et efficase
je travail pas pour mac
juste pour dire que je me suis poser la meme question :
encore changer le pros et encore acheter de la ram (encore et toujours) ?
macbook pro ?
maintenant j'adors mon mac (sa fait une 20e de jours que je l'ai, pas eu de petite mangue encore
)
je me suis offert pour noel un macbook pro (le plus petit avec la plus petite config), les autres etait trop cher.
sur mon pc la gopro c'etait pas top (qlq saccades)
un mac depuis une 20e de jour j'ai fait 7 montage. voici le dernier
http://www.youtube.com/watch?v=VoVzLRGWh38
je connaissais rien a mac, en qlq heure tu comprends l'espris, et la c'est un bonheur de fluidite
et en plus portable : un trou de dix minutes hop montage. meme pas besion de logiciel,
imovie est simple et efficase
je travail pas pour mac

juste pour dire que je me suis poser la meme question :
encore changer le pros et encore acheter de la ram (encore et toujours) ?
macbook pro ?
maintenant j'adors mon mac (sa fait une 20e de jours que je l'ai, pas eu de petite mangue encore