il ne te manque qu un ssd !
ça parle tout seul.
http://www.youtube.com/watch?v=XK0zLmbQ ... re=related
IMac ou PC bête de course pr montage HD
Modérateurs : Aventout, lionel
loukassse59 a écrit :timeless,
Tu me fais rire, soit disant que si tu ne fais pas planter ton mac c'est que tu le pousse pas.
Je suis désolé mais le jeu n'est pas de le faire planter mais bel et bien de faire ce que tu as à faire.
De plus, cela veut dire que tous ceux qui sont sur windob l'utilisent à fond vu que ca plantouille.
Mon MB pro n'a planté qu'une fois en 3 mois alors que je fais de la 3D, toshop constamment...
Perso je pense que le Imac serait plus adapté à ton montage vidéo, après je dis pas qu'un pc a 1500euros monté toi même fait pas le poids. Le soucis n'est pas matériel mais logiciel bien souvent.
Montage vidéo souvent et pas de problème.
Fais ton choixdur dur parmi cette discorde.
Loukassse, il me semble que ton propos est légèrement partisan ...
Je crois que le point auquel tu réponds est simplement l'expérience d'un professionnel qui utilise vraiment les capacités de sa machine à des fins professionnelles ... pas tant d'attendre moins longtemps pendant un encodage (ce point me semble vraiment futile, tu fais autre chose pendant ce temps ...).
Les macs ont un avantage: Une meilleure intégration hardware - OS, beaucoup plus de tests, et donc une stabilité accrue de la plateforme. Mais cela ne fait pas de bons logiciels pour autant.
Les plantages constatés sur mac existent ... Cela ne sert à rien de le cacher ...
Je ferais d'ailleurs le même retour, un macbook que j'utilise comme poste de travail est plus stable que son équivalent windows, mais pas de magie pour autant. Un autre mac que j'utilise comme serveur, -et qui est fortement chargé- est lui extrêmement stable ... son seul défaut est de chauffer plus qu'à mon gout ...
... Pour revenir sur le sujet initial: ou tu es un geek et tu as envie de te monter une bécane, avec les heures de bidouille et les problèmes qui vont avec (compatibilité, firmware stable pas encore sorti ...), ou tu ne veux pas de problèmes et tu achètes une boite non modifiable (sauf pour ajouter de la ram - mon conseil: plein de ram c'est pas cher) et la tu prends un imac. Avec le temps je n'ai plus le temps de jouer a régler les problèmes de mes machines, donc l'imac est très bien pour mon usage.
> Le temps gagné à ne pas démonter la machine peut te permettre de passer plus de temps sur l'eau ...
Hey les gars, faut peut être apprendre à utiliser un PC avant de dire que ca plante tout le temps.. Parce que si tu as un BSoD (Blue Screen of the Death..
) c'est que tu as fais une connerie..
La semaine encore, j'entendais un vendeur Fn*c en train de faire sa propagande : "Pour un même budget, le mac est plus perfo.."
STOP!
Mac c'est beau...
...mais c'est tout!

La semaine encore, j'entendais un vendeur Fn*c en train de faire sa propagande : "Pour un même budget, le mac est plus perfo.."
STOP!
Mac c'est beau...
...mais c'est tout!
- ptite ponette
- Rang 1000+
C'est bien ça le problème ! on a pas de temps a perdre a apprendre toutes les conneries a ne pas faire sur windows !ptigwendu a écrit :Hey les gars, faut peut être apprendre à utiliser un PC avant de dire que ca plante tout le temps.. Parce que si tu as un BSoD (Blue Screen of the Death..) c'est que tu as fais une connerie..
- carlostropico
- rang 6
mjkite29 a écrit :VOILA c'est fait tous les composants pour PC sont commandés !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
On c'est fait un putain d'ordi![]()
Et un bon écran 27pouces qui fait tuner TNT avec tant qu'a faire !!
Vivement le montage le week prochain !!!
le week end prochain...euh,... le temps de monter le pc,
installer W7, faire les MAJ install des logiciel d'édition vidéo, Maj de W7 pour supporter le logiciel avec ton matos,
puis attente de maj de l'éditeur de ton logiciel de montage pour qu'il soit pleinement compatible avec le matos dernier cri que tu as commandé...tu pourras bosser un peu dessus d'ici 2-3 mois entre les MAJ de W7...
bon courage...
signé un mac user à peine de mauvaise foi.
On a un copain informaticien, qui s'y connait hyper bien, il en a monté des 100taine de tours !!!!!!!!!!!!!!!!! Il commencera en milieu de semaine, et vu que c un geek de la nuit et ben on le récupère le week pro, les logiciels sa posera pas de pb, on a déjà tout de prêt, et encore une fois il sait ce qu'il fait il a largement l'habitude !! Pas la peine de " critiquer " des gens que vous ne connaissez pas, tout le monde est différent et ne fonctionne pas à la meme allure !!!!!
1100 € tous les composants !! sans l'écran biensur le prix.
1100 € tous les composants !! sans l'écran biensur le prix.