J'ai tester aujourd'hui la nouvelle notus 3 en 7m en plage haute, condition du test. spot Punta paloma Tarifa, vent levante 25/30 nds avec rafale a plus de 45 nds (mesurer à l'anemo au bord avant de me mettre à l'eau). rider: moi

bon l'aile:
Construction: C'est propre, bon refort 3D sur le BA, un V en dracon sur les oreilles, bridage simple (avec 1 poulies), one pump (perso j'aime pas surtout avec seulement 3 lattes) mais bien foutu et le truc que je comprend tjs pas la mini valve de degonflage (y a pas plus petit

La barre: chose qui m'a surpris le poids, je trouve que c'est la barre la plus lourde que j'ai eu mais bien sur une fois l'aile en l'air ça ne change rien, le systeme de B/C reglable est vraiment le top du top, super facile et vraiment agreable en fonction des conditions (vent light comme hier B/C court et baston comme aujourd'hui bien large!), barre reglable en longueur, secu sur un avant tres simple, chicken encastrable et devrilleur (le top) par contre secu velcro (j'aime pas), les lignes 20+4. En gros barre sympa surtout si par la suite ils changent le largueur comme prevu (mais bon le velcro fonctionne bien

Reglage du test : je suis sorti en 20m de ligne et la barre en 45cm reglage arriere fast
pression en barre : moyenne, plus legere que ma gypsy par exemple, vraiment agreable, en sent l'aile comme il faut (jamais surpris) pour moi le top!
Mania/ reactivité: bien rapide j'ai adoré (20m lignes), l'aile reponds au doigts et à l'oeil pas de tps morts ds les actions par contre pas moustique, aile facilement controlable (mais j'aime les ailes vive!!) mais ne traverse pas la fenetre trop vite.
Stabilité: Alors la RAS, 2-3 fois ds les rafales à l'atterissage l'ailes me passait au dessus de la tete et l'aile raccrochait toutes seule comme une grande!! et le vent etait vraiment tres rafaleux, pareil en surfant au bord meme en rentrant ds les lignes l'aile racrochait sans probleme (avec ma smoke ça c'etait chaud) vraiment super stable!!!
Lift: je sais pas si j'ai pas trouvé le bon timing mais je decollait pas franchement (surtout ds la plage haute), je m'attendais a mieux, je pense que c'est ma technique et le manque d'habitude parceque 2/3 fois je suis bien monté mais le reste moyen ( moins imprssionant que la krush ou hier je me suis calé de gros vols), par contre descente doucement (plus parachute que la gypsy) donc tu passe qd meme du tps en l'air. Mais a rester avec plus d'habitude.
En resumé, je me suis regalé!!! j'avais un peu peur de tester une aile que je connais pas ds des conditions aussi velus mais je suis sorti avec une banane enorme!!, les conditions etait vraiment pas facile mais l'aile avalait vraiment les rafales et je me sentais super secu avec une aile sous amphet!!! Vraiment surpris, je ne m'attendais pas à ça! j'ai vraiment adoré ça vitesse, ça pression en barre et la stabilité. j'ai pas essayé ni les loop ni de dehooké (desolé j'avais pas les cojones d'essayer ça!), pour les loop sur ça tourne sur son centre (comme la gypsy) mais je sais pas si ils seront puissant et si l'aile ressourcera... ça sera au prochain test

ça me fais bisard de dire ça mais je pense que je ne me serais pas autant fais plaisir avec ma gypsy (

Aile à tester