reflex numérique et plage?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

indians
rang 5
rang 5

Messagepar indians » sam. 17 oct. 2009 15:27

El Ju a écrit :pentax K10D qui bouffe du sable depuis des années, obj jetable 70-300 tamron ou sigma ... et FF en grand angle. Jamais eu de probleme.
Je me suis tapé une mousse avec la semaine derniere (dans l eau jusqu a la taille), je suis juste rentré l essuyer et je suis reparti shooter.
en terme de prix un k20 a 400E et un obj 70-300 a 100Euros et tu es parti!

sa m'intéresse beaucoup sa : j'ai un pentax K10 mais j'ai l'objectif de base tout pouri et hier jme suis foutu dans la flotte shooter mes potes mais bon je reste loin !!!
je voudrai un bon gros zoom pour pas chér !!

que dois je prendre ?

merci merci :D

Publicité
haroldodibrazil
Régulier
Régulier

Messagepar haroldodibrazil » sam. 25 déc. 2010 22:48

salut

je voulais savoir ce que vous pensiez du reflex olympus E450 ? merci

kitanas62
bavard
bavard

Messagepar kitanas62 » dim. 26 déc. 2010 09:11

à ce prix là (225euro l'U B100), ç'est mieux de s'acheter un GOPRO. Je fait pas de pub.

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » dim. 26 déc. 2010 20:13

haroldodibrazil a écrit :salut

je voulais savoir ce que vous pensiez du reflex olympus E450 ? merci

capteur et objectif ne sont pas stabilisés. Donc, il faut pas bouger quand tu shootes.

Juanito 31
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Juanito 31 » mar. 28 déc. 2010 20:46

j'ai un sony avec un 18-20 , ca fait de belles photos de pres comme de loin ; plage, bateau et tropique et pour le proteger juste un sac plastique . le petit compact étenche jusqu'a 5 metres de ma fille est en reparation depuis 15 jours on ne l'utilise que depuis le mois d'aout pas tres fiable.
pour nos sports je crois qu'il ne faut pas viser le haut de gamme l'air marin finira par avoir le dernier mot.

francislecamarguais
Rang 8
Rang 8

Messagepar francislecamarguais » mer. 29 déc. 2010 15:33

t'es ou le vent a écrit : capteur et objectif ne sont pas stabilisés. Donc, il faut pas bouger quand tu shootes.

...il faut surtout shooter à une vitesse adaptée, ce sera bien plus simple!
Par exemple : j'utilise souvent un 400mm, non stabilisé, je shoote au 1/500ème (ou plus rapide). Pas de flou de bougé à cette vitesse. (avec un 400mm si tu shootes au 1/2000ème, même à main levée tu n'auras pas de flou!)
La règle simple : sans stabilisateur (et sans mono ou trépieds) tu peux shooter à main-levée et sans flou de bougé à une vitesse supérieure ou égale à la focale (Ex : focale de 20 mm->vitesse de 1/20ème ou plus, focale de 300mm->vitesse de 1/300ème ou plus etc...)
Si tu shootes à une vitesse inférieure : risque de flous de bougé.
MAIS attention à ne pas négliger le sens de déplacement du sujet par rapport à l'axe de l'objectif. Si ton sujet est rapide, quelque soit la focale, si tu veux le figer, il faut shooter à une vitesse minimale : 1/250 s'il se déplace dans l'axe de l'objectif et 1/500 s'il se déplace perpendiculairement à l'axe de ton objectif.
Pour info, les photographes des années 80, 90, voire même début 2000 n'étaient pas équipés en stabilisateur, ça ne les empêchaient pas de shooter au 300, au 400, au 600 etc...

gronono69
rang 5
rang 5

Messagepar gronono69 » mer. 29 déc. 2010 17:09

Salut,
J'ai un K7 pentax qui va très bien, tropicalisé, rapide, video HD, 5 images par sec, belles couleurs... Pour pas s'embêter, olympus pen+caisson étanche, capteur de réflex et très facile d'utilisation mais ce n'est pas un reflex! Autrement, si c'est juste pour avoir de belle photos, lumix ft2, petit bridge étanche, les photos sont incroyablement éclatantes et nettes, tout ca pour 350 euros!

:mrgreen:

t'es ou le vent
rang 6
rang 6

Messagepar t'es ou le vent » mer. 29 déc. 2010 21:04

francislecamarguais a écrit :
t'es ou le vent a écrit : capteur et objectif ne sont pas stabilisés. Donc, il faut pas bouger quand tu shootes.

...il faut surtout shooter à une vitesse adaptée, ce sera bien plus simple!
Par exemple : j'utilise souvent un 400mm, non stabilisé, je shoote au 1/500ème (ou plus rapide). Pas de flou de bougé à cette vitesse. (avec un 400mm si tu shootes au 1/2000ème, même à main levée tu n'auras pas de flou!)
La règle simple : sans stabilisateur (et sans mono ou trépieds) tu peux shooter à main-levée et sans flou de bougé à une vitesse supérieure ou égale à la focale (Ex : focale de 20 mm->vitesse de 1/20ème ou plus, focale de 300mm->vitesse de 1/300ème ou plus etc...)
Si tu shootes à une vitesse inférieure : risque de flous de bougé.
MAIS attention à ne pas négliger le sens de déplacement du sujet par rapport à l'axe de l'objectif. Si ton sujet est rapide, quelque soit la focale, si tu veux le figer, il faut shooter à une vitesse minimale : 1/250 s'il se déplace dans l'axe de l'objectif et 1/500 s'il se déplace perpendiculairement à l'axe de ton objectif.
Pour info, les photographes des années 80, 90, voire même début 2000 n'étaient pas équipés en stabilisateur, ça ne les empêchaient pas de shooter au 300, au 400, au 600 etc...

Complètement d'accord avec toi.
Je fais juste une critique sur l'appareil par rapport à son prix et les caractéristiques de celui-ci.

Après, on joue avec la vitesse pour compenser le bouger et il te faut gérer la lumière par rapport à ta vitesse.

Retourner vers « Le bar »