une idée de sécu

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 12 nov. 2010 00:31

kite's eyes a écrit :faut en bouffer du largage.... comme le plateau en moto,la soa en parachute si t'as pas les moyens d'une pac,les kata en arts martiaux

putain ,vous passer des heures a essayer vos tricks freestyle à la con, et pas une seconde à larguer
la sécu active= tu largues car tu le décide
la sécu passive=tu largues par reflexe

au lieu de passer des heures sur les forums, un tour dans le garage et larguage,encore et encore

c'est comme tout , cela ne tombe pas du ciel, faut en bouffer :!: :!: :!: :!:

un petit exercice de memoire et de pratique:
*combien de fois avez vous actionné votre sécu? en situation et en révision
*essayez une fois équipé avec la barre en tension de larguer les yeux bandés

suis sûr qu'à la premiere question une majorité aura moins de la moyenne et de trés gros doutes sur la 2eme

si on n'arrive pas à larguer chez soi au calme,en pleine action...

FAUT BOUFFER DU LARGUAGE :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

+1000
ENTRAINEZ VOUS A LARGUER!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous ne l'avez jamais fait, vous ne saurez pas le faire assez vite le moment venu.

Publicité
kite's eyes
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite's eyes » ven. 12 nov. 2010 00:43

saucisseman a écrit :
kite's eyes a écrit :faut en bouffer du largage.... comme le plateau en moto,la soa en parachute si t'as pas les moyens d'une pac,les kata en arts martiaux

putain ,vous passer des heures a essayer vos tricks freestyle à la con, et pas une seconde à larguer
la sécu active= tu largues car tu le décide
la sécu passive=tu largues par reflexe

au lieu de passer des heures sur les forums, un tour dans le garage et larguage,encore et encore

c'est comme tout , cela ne tombe pas du ciel, faut en bouffer :!: :!: :!: :!:

un petit exercice de memoire et de pratique:
*combien de fois avez vous actionné votre sécu? en situation et en révision
*essayez une fois équipé avec la barre en tension de larguer les yeux bandés

suis sûr qu'à la premiere question une majorité aura moins de la moyenne et de trés gros doutes sur la 2eme

si on n'arrive pas à larguer chez soi au calme,en pleine action...

FAUT BOUFFER DU LARGUAGE :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :idea:

+1000
ENTRAINEZ VOUS A LARGUER!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous ne l'avez jamais fait, vous ne saurez pas le faire assez vite le moment venu.

ouf,enfin et croyais que le kite allait devenir un jeu wii

et sinon c'est vrai ,faut vraiment que j'arrête de vous lire quand je ne peux naviguer; la frustration due au manque associe à l'agacement de certains post ,c'est un melange détonnant
bye , il ya les sons saison 2 sur M6 et pleins de super video de kite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

allez une derniere pour le fun, un largeur associé à la go pro comme telecommande :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 12 nov. 2010 11:00

Si tu veux mon avis la seule norme envisageable en l'état choses et avec 0 risques c'est d'interdire le kite .......
Chaque solution entraine des inconvénients , et avant de penser à un type de sécu il faut un cahier des charges strictes (objectif , développement , test , .....) , une sécu passive risque surtout d'entrainer des situations critiques à un moment ou on ne s'y attend pas d'autant que dans ce qui est évoqué jusqu'ici peu de choses semblent réalisables ( :mrgreen: :lol: ).Le kite est un sport jeune qui continu à évoluer ainsi que son matériel , je me répète mais les constructeurs ont certainement à coeur la sécurité et aucun d'entre eux ne doit aimer voir sa marque associée à une tragédie....
Aujourd'hui dans la majorité des cas les accidents arrivent du fait d'erreurs ou de sommes d'erreurs , une part reste lié au matériel (casse d'avants , ....) mais pourrait être réduite avec un tchek régulier de celui ci , la sécu absolue et passive est un leurre c'est avant tout dans la sensibilisation aux risques qu'il faut faire avancer les pratiquants .Le gonz qui sort surtoilé , dans des conditions de site et de niveau inappropriées restera à la merci des forces naturelles auxquelles aucunes normes ne peut résister ....donc le travail sur le cerveau reste pour l'instant une des meilleures options envisageables et accessible à toutes et tous :wink:

Jbb
Habitué
Habitué

Messagepar Jbb » ven. 12 nov. 2010 11:28

Tout a fait, la meilleure façon de diminuer les risques c est de supprimer la cause.
Pour la sécurité passive a priori fone l'a déjà réalisé une fois avec une barre qui déclenche losqu'elle est lâchée...
Quand au suraccident lié a l'utilisation de cette sécurité passive je n'en vois qu'un seul potentiellement a risque je suis a 10 m de haut et je largue en lâchant la barre. A priori la gravite du risque peu être aisément diminuer en réalisant les sauts la ou il y a de l'eau, c'est a dire au large.
Inconvénient : vous ne pourrez plus épater les gamines de 16 ans en sautant a 1m du bord :roll:

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » ven. 12 nov. 2010 12:14

Orix a écrit :Désolé j'ai pas le niveau en kite sans doute suffisant pour trouver des points négatif au faite de lâcher une barre qui coulisse à 1 ou 2 mètres pour mettre une aile en drapeau sur les avants et qui reste facilement récupérable comme on récupère une aile déhooké qui pend au bout d'un leash ?

Va y liste moi les inconvénients?

Quand tu largues sur les avants tu as risque d'emmelage sur les oreilles de l'aile relachées et au niveau de la barre.
Mon experience sur l'ids cabrinha et infinity de flysurfer c'est qu'apres un larguage t'as 1 chance sur 5 de reconnecter propre. En plus si tu es dans des conditions de larguage faudra me dire dans quels cas cela pourrait assez changer pour que tu puisse reconnecter pépère...?
http://www.youtube.com/watch?v=tc6FNXWkVA0
En plus l'augmentation de larguage (ou il faudra 30s à 1min pour repartir) sur des spots peuplés et /ou de vagues est ingérable.

Je pense intuitivement que la sécu passive existe sur L'IDS car il me semble que la ligne IDS avec son petit anneau doit pas tenir plus de 100kg. Donc systeme parfait, pas de déclenchement intempestif nuisible aux autres, larguage manuel relativement facile (faut suivre le B/C), puis bris de la ligne si sa continue à arracher (???)

Pour la sécu électronique, ça existe en parachute.20 ans d'étude et de mise au point, 1200 euros, montage par un pro 150 euros, visite annuelle 90 euros, changement de pile tous les 4 ans et révision usine 250 euros. Et encore ce n'est pas un dispositif étanche et au contact de sable et eau de mer

Je suis désolé à chaque fois de tempérer vos enthousiasmes

o clone
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar o clone » ven. 12 nov. 2010 12:26

Orix a écrit :Juste une question:
Qu'est ce qui vous fait peur ou vous emmerde dans le faite de devoir peu être (moi je le souhaite) utiliser un jour du matériel avec une sécurité passive?

R1 : Ca vous emmerde de devoir changer vos habitudes. Après tout vous avez mis en place une procédure d'utilisation de votre matos, vous pensez être au top dans ce process et et le kite se pratique avec le moins de contraintes possible et merde aux contraintes !!!

R2 : Vous après tout vous vous en foutez mais vous êtes altruiste et vous pensez qu'une sécu passive ferait prendre encore plus de risque aux autres aux kéké aux sans cervelles, aux moins bon que vous, car vous ne prennez jamais de risques vous!!!!!

R3 : Vous vous avez appris à la dure, c'est comme ça qu'on devient un homme, et le kite c'est un sport d'homme

Nb : (humour indside ca pique mais ça fait pas mal ca)

Mon avis persso : Je pense que comme dans beaucoup de cas l'Homme n'aime pas les contraintes, et à peur du changement et de devoir se remettre en cause, et apprendre à faire ce qu'il crois savoir faire différemment.
Si une sécu passive devait être imposée par une norme, celà obligerait tous le pratiquant, le anciens les homme, les sûre d'eux les moins sure d'eux de devoir accepter qu'une autorité leur impose d'utiliser d'une seule et unique manière leur jouet.

Mais a la limite on s'en fou, ça dérangera que les anciens, comme ça c'est passé avec les ceintures de sécu, on s'en fou des anciens, je m'en fou de moi, car nous deviendront au fil des années minoritaires, et les nouveaux ne verront pas cette nouvelle norme comme une contrainte.

Donc si vous n'avez pas d'autres arguments du style oui mais si je saute à 10 m de haut dans 5 cm d'eau et que je lâche la barre pour faire comme les pros et dévriller me ligne en l'air je vais m'ecraser comme une merde. (oui dans 5 cm tu va te faire mal mon coco, si c'est la seule manière pour te faire rentrer du plomb dans la tête ben écoute, comme tu le dis il faut aussi apprendre de ses erreurs ^^ tu va te faire mal à atterrissage mais dit toi que tu aurra la chance d'avoir une sécu passive qui te sauvera peut-etre la vie si tu es inconscient à atterrissage et te permettra de réfléchir pendant ta convalescence à la grosse erreur de jugement que tu as fais le jour ou tu as commencé à sauter dans 5 cm d'eau.)

La sécu passive n'est pas une incitation à augmenter la plage haute d'utilisation, ni un atout d'aliennation ou lobotomisée des keéké, mais reste la chance la plus grande de pourvoir apprendre de ses erreurs.

un saut à 10m de haut où ça largue intempestivement, même si y a 2 ou 3m de profondeur, je pense que tu t'exploses à l'arrivée et te fais très mal , à la limite tu risques la paralysie... une aile larguée te déséquilibrera et tu n'arriveras pas à entrer dans l'eau avec le bon angle...

donc pas de secu passive pour moi s'il vous plait...
d'autant que si tu n'as pas le temps de larguer la board en tombant la réception sera encore pire...

Jbb
Habitué
Habitué

Messagepar Jbb » ven. 12 nov. 2010 12:48

La barre ne largue pas intempestivement !!!
Il faut la lâcher pour que ça largue

nouchma
Régulier
Régulier

Messagepar nouchma » ven. 12 nov. 2010 12:56

granpasc a écrit :Je pense intuitivement que la sécu passive existe sur L'IDS car il me semble que la ligne IDS avec son petit anneau doit pas tenir plus de 100kg. Donc systeme parfait, pas de déclenchement intempestif nuisible aux autres, larguage manuel relativement facile (faut suivre le B/C), puis bris de la ligne si sa continue à arracher (???)s

d'apres le manuel la ligne ids c'est 500 kg ... de la marge avant que ça casse

granpasc
rang 7
rang 7

Messagepar granpasc » ven. 12 nov. 2010 13:00

Jbb a écrit :La barre ne largue pas intempestivement !!!

Ben non justement ! Quand tu lache la barre aujourd'hui tu "dépowerise", tu gardes le systeme tractant et l'aile équilibrée en forme. --> facilité à repartir mais tracte toujours

Avec vos systemes dits passifs tu largue vraiment, la barre coulisse plus loin pour détendre les arriéres. L'aile déformée peut s'emmeler les lignes détendues peuvent s'emmeler....etc

Faut vraiment vous mettre dans la tête:

1ere sécu ca tire moins on repart vite
2eme sécu la configuration anormale réservée pour cas rare, configuration dangereuse
3eme sécu on vire tout --> CAS EXCEPTIONNEL

@Nouchma t'as certainement raison :oops: Ca me semble quand même fin au niveau de l'anneau :?:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » ven. 12 nov. 2010 13:26

granpasc a écrit :
Jbb a écrit :La barre ne largue pas intempestivement !!!

Ben non justement ! Quand tu lache la barre aujourd'hui tu "dépowerise", tu gardes le systeme tractant et l'aile équilibrée en forme. --> facilité à repartir mais tracte toujours

Avec vos systemes dits passifs tu largue vraiment, la barre coulisse plus loin pour détendre les arriéres. L'aile déformée peut s'emmeler les lignes détendues peuvent s'emmeler....etc

Faut vraiment vous mettre dans la tête:

1ere sécu ca tire moins on repart vite
2eme sécu la configuration anormale réservée pour cas rare, configuration dangereuse
3eme sécu on vire tout --> CAS EXCEPTIONNEL

@Nouchma t'as certainement raison :oops: Ca me semble quand même fin au niveau de l'anneau :?:

Oui c'est çà le problème il va y avoir du largage à tout va : pour une erreur de déhooké ,pour un lâcher de barre dans une vague pour une aile qui est sur l'eau , pour resserrer un strap ,.....
et autant de chance en moins de redécoller..... et encore bonjour la galère pour les débutants qui lâchent leur barre pour un rien ils passeront leur temps à revenir au bord pour démêler le tout et au final navigueront encore plus au bord.
La sécu passive évoluera comme elle le fait depuis le début mais à vouloir précipiter les choses vous ne ferez qu'obtenir de nouveaux problèmes , les développeurs d'ailes ne sont pas en sommeil profond et on peut leur faire confiance :wink:

@ Orix :Pour le reste et les allusions concernant l'intelligence potentielle des autres sur des désaccords , c'est une vision très limitée et plutôt opposée à l'esprit d'un forum qui est un outil de dialogue.Le kite est ce qu'il est pour l'instant avec ses défauts et ses qualités si certains trouvent çà encore trop dangereux il faut songer à changer d'activité en attendant que çà évolue . Par exemple je kitais très peu avant l'arrivée des ailes à fort depower car m'étant fait quelques frayeurs je n'étais pas en confiance en dehors de conditions stables et calmes , je ne cherchais pas la limite du matériel je me contentais des miennes .Il faut dans le kite avoir aussi une approche mentale et pas que matérielle de la pratique comme çà se fait pour certaines activités à risque(plongée , vol ,..) , savoir ce que l'on peut ou non faire et ensuite être prêt à assumer le risque au niveau ou on le fixe mais jamais miser plus que ce que l'on est prêt à perdre :wink:

Retourner vers « Le bar »