hhh a écrit :en systeme simple il y aurait le principe de largage f one (on lache la barre , la secu s'actionne ) couple avec un systeme (une boule coulissante ) pour verouiller le systeme quand l'on veut.
systeme actif , pour partir et revenir ou dans les vagues, systeme verouillé quand on veut naviguer en lachant la barre
le seul systeme efficace sera un systeme pouvant palier a un manque de reaction du rider
j'ai commencer avec des 2 lignes au debut du kite, donc les galeres j'en ai eu depuis 10 ans , et des surprises aussi , meme prudents ,conscient, entrainé , tout va trops vite quand le pb arrive
activer une secu en poussant ou tirant quelque chose n'est pas naturel, c'est comme si on vous disait de mettre votre ceinture de securite quand l'accident va arriver; en seriez vous capable ?
en attendant les exclusions d'assurances et les surprimes pour etre couvert vont exploser avec les derniers accidents .
Il faudrait enfin que les fabriquants sortent une vraie secue, pour moi leur responsabilité dans ces accidents est reel , on ne livre pas une voiture sans frein ni ceinture de securité!!
faut aller naviguer et refroidir vos neurones
la meilleure sécu c'est celle la:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cerveaula responsabilité des fabricants...le frein et la ceinture ,on les a, faut juste se conditionner à les utiliser ,cela doit etre du reflexe!!
faut en bouffer du largage.... comme le plateau en moto,la soa en parachute si t'as pas les moyens d'une pac,les kata en arts martiaux
putain ,vous passer des heures a essayer vos tricks freestyle à la con, et pas une seconde à larguer
la sécu active= tu largues car tu le décide
la sécu passive=tu largues par reflexe
au lieu de passer des heures sur les forums, un tour dans le garage et larguage,encore et encore
c'est comme tout , cela ne tombe pas du ciel, faut en bouffer
en plongée padi , ta sécu elle est pipo et dans de l'eau couleur chiottes
en francaise,tu en bouffes des exercices à la con , dans le noir, la melasse( moi j'avais choisi padi et j'ai failli y rester!),ils servent à rien car il y a les ordi(des boites electroniques etanches,celles auxquelles vous pensez, ps: c'est pas donné et quand on voit la radinerie sur la sécu,mdr),les tables et les calculs dans l'eau peuvent vous sauver la mise car ces fameux ordi ne sont pas infaillibles et c'est l'homme et son cerveau qui finalement décide!
un petit exercice de memoire et de pratique:
*combien de fois avez vous actionné votre sécu? en situation et en révision
*essayez une fois équipé avec la barre en tension de larguer les yeux bandés
suis sûr qu'à la premiere question une majorité aura moins de la moyenne et de trés gros doutes sur la 2eme
si on n'arrive pas à larguer chez soi au calme,en pleine action...
FAUT BOUFFER DU LARGUAGE
