petit gabarit, petit bras.

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

tribe
Habitué
Habitué

petit gabarit, petit bras.

Messagepar tribe » mer. 11 août 2010 10:21

salut,
dernierrement j'ai fait essayer le kite à une copine , petit gabarit (1m 60) dans 10 12 nds avec ma rebel 8 m.
dès que le vent est monté, 15 nds, elle était à la rue complet. après 5 min d'observation, je me suis apércue que compte tenue de la taille de ses bras elle ne pouvait se servir du border choquer que sur une distance de 10 cm. elle avait pourtant un harnais culotte avec crochet assez bas. que faire? réduire la taille du toucht, allonger les arrieres quite a perdre de la puissance??
des idées ou des expériences similaires...

Publicité
ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » mer. 11 août 2010 10:27

tribe a écrit :salut,
dernierrement j'ai fait essayer le kite à une copine , petit gabarit (1m 60) dans 10 12 nds avec ma rebel 8 m.
dès que le vent est monté, 15 nds, elle était à la rue complet. après 5 min d'observation, je me suis apércue que compte tenue de la taille de ses bras elle ne pouvait se servir du border choquer que sur une distance de 10 cm. elle avait pourtant un harnais culotte avec crochet assez bas. que faire? réduire la taille du toucht, allonger les arrieres quite a perdre de la puissance??
change d'aile ou de copine :wink:

voodoospirit
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar voodoospirit » mer. 11 août 2010 10:30

je fait 1m65, et je navigue avec une aile type C-shape , qui se navigue assez choquée
solution:
-harnais culotte
- rallonger les arrieres ou trimmer ( je me sert du trimm plutot comme reglage de mon b/c que comme gestion de puissance)
- un chicken loop plus petit, suivant les marques, certains sont long.
- choisir une aile qui se navigue plutot bordée
- se plier en 2 pour choquer plus

on choque plus loin , aile haute, que aile basse aussi.

Fabienne34
rang 7
rang 7

Messagepar Fabienne34 » mer. 11 août 2010 10:35

tribe a écrit :salut,

Je ne sais pas si mon exemple est bon, par ce que moi j'ai de très longs bras!(et je fais 1m66) Mais les barres flexi ont un choquer-border très court, et on m'a dit que c'était bien pour les petits bras....du coup moi je navigue très confort avec la mienne et très en arrière...c'est peut-être la solution pour que ta copine ait une position "normale"

Angelike
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Angelike » jeu. 26 août 2010 13:30

Hey !! J'avais le meme problème au début.
Et je me suis vite apercue que Les barres north ca se regle hyper bien ! tu descend le vario cleat grace à la tite boucle grise et hop ca compense aussitot avec le trim qui se fait plus grand !

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » jeu. 26 août 2010 14:31

Une aile en C choque sur une plus courte distance, et globalement les haut ratio choquent sur une plus courte distance aussi.

Fr06
Régulier
Régulier

Messagepar Fr06 » jeu. 26 août 2010 15:49

Salut,

il suffit d'acheter un chicken de type Naish "smart loop" ou kite attitude où le réglage du border choquer se fait sous la barre. Il suffit juste de modifier et de bien régler la barre (bien prendre les mesure d'origine avant la modif).

Ps j'ai acheter ma takoon soul et 1 heure après elle était modifiée avec le largueur Naish. Nickel .

johnnywalker
rang 6
rang 6

Messagepar johnnywalker » jeu. 26 août 2010 18:11

Pas de bras pas de chocolat !!! :lol:

Retourner vers « Le bar »