salut,
dernierrement j'ai fait essayer le kite à une copine , petit gabarit (1m 60) dans 10 12 nds avec ma rebel 8 m.
dès que le vent est monté, 15 nds, elle était à la rue complet. après 5 min d'observation, je me suis apércue que compte tenue de la taille de ses bras elle ne pouvait se servir du border choquer que sur une distance de 10 cm. elle avait pourtant un harnais culotte avec crochet assez bas. que faire? réduire la taille du toucht, allonger les arrieres quite a perdre de la puissance??
des idées ou des expériences similaires...
petit gabarit, petit bras.
Modérateurs : Aventout, lionel
- ptite ponette
- Rang 1000+
change d'aile ou de copinetribe a écrit :salut,
dernierrement j'ai fait essayer le kite à une copine , petit gabarit (1m 60) dans 10 12 nds avec ma rebel 8 m.
dès que le vent est monté, 15 nds, elle était à la rue complet. après 5 min d'observation, je me suis apércue que compte tenue de la taille de ses bras elle ne pouvait se servir du border choquer que sur une distance de 10 cm. elle avait pourtant un harnais culotte avec crochet assez bas. que faire? réduire la taille du toucht, allonger les arrieres quite a perdre de la puissance??

-
- Rang 1000+
je fait 1m65, et je navigue avec une aile type C-shape , qui se navigue assez choquée
solution:
-harnais culotte
- rallonger les arrieres ou trimmer ( je me sert du trimm plutot comme reglage de mon b/c que comme gestion de puissance)
- un chicken loop plus petit, suivant les marques, certains sont long.
- choisir une aile qui se navigue plutot bordée
- se plier en 2 pour choquer plus
on choque plus loin , aile haute, que aile basse aussi.
solution:
-harnais culotte
- rallonger les arrieres ou trimmer ( je me sert du trimm plutot comme reglage de mon b/c que comme gestion de puissance)
- un chicken loop plus petit, suivant les marques, certains sont long.
- choisir une aile qui se navigue plutot bordée
- se plier en 2 pour choquer plus
on choque plus loin , aile haute, que aile basse aussi.
-
- rang 7
tribe a écrit :salut,
Je ne sais pas si mon exemple est bon, par ce que moi j'ai de très longs bras!(et je fais 1m66) Mais les barres flexi ont un choquer-border très court, et on m'a dit que c'était bien pour les petits bras....du coup moi je navigue très confort avec la mienne et très en arrière...c'est peut-être la solution pour que ta copine ait une position "normale"
Salut,
il suffit d'acheter un chicken de type Naish "smart loop" ou kite attitude où le réglage du border choquer se fait sous la barre. Il suffit juste de modifier et de bien régler la barre (bien prendre les mesure d'origine avant la modif).
Ps j'ai acheter ma takoon soul et 1 heure après elle était modifiée avec le largueur Naish. Nickel .
il suffit d'acheter un chicken de type Naish "smart loop" ou kite attitude où le réglage du border choquer se fait sous la barre. Il suffit juste de modifier et de bien régler la barre (bien prendre les mesure d'origine avant la modif).
Ps j'ai acheter ma takoon soul et 1 heure après elle était modifiée avec le largueur Naish. Nickel .
-
- rang 6