Fuel 2009, 3 mois d'utilisation

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 24 févr. 2010 15:30

Les deux derniers exemple que j'ai en tête pour 2 vieilles ailes en C que j'ai repris récemment :

24m de ligne
10m² : 25 noeuds max
14m² : 20 noeuds max

17m de ligne
10m² : 30 noeuds max
14m² : 27 noeuds max

Donc oui, tu gagnes 5 noeuds minimum, tu peux gagner plus surtout en petite taille car c'est d'autant plus leur vitesse qui créé leur puissance, et elles n'auront plus le temps de prendre de la vitesse.

Publicité
Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 24 févr. 2010 15:34

Bon, voila qui est impeccable.

Alors dans l'idée je crois que les fuel 2009 on 23m de lignes
Je raccourcis a combien??
17m ca sera pas trop moustique?

les faire raccourcir c'est fiable ou je rachète directement 4 lignes ( si je gagne ca pas besoin de monter une 5éme ce sera suffisant, je navigue pas dans le vent hyper fort )

drexy
Régulier
Régulier

Messagepar drexy » mer. 24 févr. 2010 15:44

pour ma part j'ai la vegas 2008 5m avec la barre 20m et la barre 25m, je l'ai sorti une fois dans un carton monumental en 25m de lignes mais je ne pourrai pas dire exactement la vitesse du vent mais facile 40 noeuds, je la tenais bien j'étais pas trop stressé sauf dans certaine claques.

Je pèse 67 kilos, jusqu'à combien puis je la tenir avec la barre 20m ?

J'ai utilisé qu'une fois ma 20m avec ma 7 en pensant que j'allai la tenir plus loin et bien je ne l'ai meme pas tenu du tout parceque je ne partait meme pas au planning tellement l'aile avait perdu de puissance!!! J'ai donc eu ma petite idée sur la plage basse c'est à dire : SA PART TRES TARD!!! Mais par contre pas du tout sur la plage haute!! Alors si quelqu'un à une petite expérience sur une 5m Cshape en 20 m de lignes sa m'intéresse!

Je précise que je me sert de cette aile uniquement par tempete sur les spots du Nord pas de Calais autrement dit pas souvent mais le jour où il y a tempete j'aime bien connaitre les limites de mon matos!

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 24 févr. 2010 16:39

Comme je disais l'impact des longueurs de ligne a plus d'influence sur les petites ailes, donc ton expérience ne me surprend pas..mais je ne saurais te répondre.

Pour pirate, 18m c'est déjà suffisament court, et en jump tu va clairement sentir un manque de portance.

Pour ce qui est de la couper, si t'es légé, c'est pas un problème, ça fait bientot 10 ans que je coupe mes lignes, je fais une tete d'alouette et c'est réglé...quand je suis courageux je mets de la gaine, et une seule fois j'ai carément fais une couture, et bizarrement c'est la seule qui a pas tenue !! lol

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 24 févr. 2010 16:43

Tu procede comment pour couper tes lignes nalesc, juste tu coupe, tu fais une boule ou une boucle et c est tout?

Juste pour savoir car le faire moi même me permettrait d y aller progressivement, commencer par enlever 3m et voire si ca suffit etc...
Sans avoir a payer a chaque fois.

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 24 févr. 2010 17:14

déjà pour couper faut des ciseaux...bon ok, j'arretes . lol

Il faut que tu achetes de la gaine (ça coute que dalle, yen a meme chez decat je crois).
Ensuite, tu passes un fil de peche dedans doublé et tu vient tirer ta ligne, la gaine va s'enfiler toute seule autour de ta ligne.

tu n'as plus qu'à faire une boucle.

Le but étant de fabriquer des rallonges que tu peux enlever/remettre, enlève 5m d'un coup que tu peux remettre rapidement si le vent baisse ou si tu veux faire du hangtime.

Perso je ne fais pas de noeuds simple (des vrais rallonges auraient un noeuds d'un coté et une boucle de l'autre), je préfère une boucle de chaque coté, c'est plus solide, les fibres sont moins serrées.

Et aussi, si tu fais ça, il faut que tu coupes tes lignes arrières 10cm de moins que les avants, car l'angle n'étant pas le même tu n'auras pas le meme rapport avant/arrière si tu raccourcis.

Evidemment, c'est pas du travail de pro, mais c'est gratuit au moins.

francis_lalan
rang 7
rang 7

Messagepar francis_lalan » mer. 24 févr. 2010 17:38

oui ou je me repete ya un gars en normùandie qui fait ca bien pour que dalle pk se faire chier ??? je tenvoi son mail par mp

avantage des lignes courtes, les kiteloop passe bcp plus vite mais c un poil plus violent :mrgreen:

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » mer. 24 févr. 2010 19:23

Ok merci, je vais voir a faire ca sur marseille ca sera plus simple

Sinon nalecs " tu n'as plus qu'à faire une boucle." c est bien l'etape ou je ne voyait pas comment faire

1- faire rentrer la ligne dans la gaine pour en augmenter l'epaisseur ok
2- faire un noeud de tout ca pour en faire une boule de taille suffisante ok
3- mais de faire une boucle avec un bout de ligne et une gaine meme pas solidaires entre eux sans genre un noeud plat je vois pas....... :?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 24 févr. 2010 20:36

C'est le noeuds de ta boucle qui va fixer la gaine, c'est pourtant simple :

On voit pas la ligne, mais elle est dedans, c'est rien de plus que ça:

Image

Pirate
Rang 8
Rang 8

Messagepar Pirate » jeu. 25 févr. 2010 08:59

Ok impec, c est ce que je comptais faire au tout debut.
Mais toi tu prends carrement de la gaine pour bouts, pas la gaine de ligne, en textile plat, effectivement ca se trouve encore plus facilement.
Merci pour tout, je m'y attelle ce we

Enfin j ai 3 barres pour mes 3 fuels, dont 2 de meme taille, celles de la 7 et 9

Je vais en laisser une en 23 et je vais en faire une de 18-19 je sais pas encore.

comme ca je pourrais vraiment passer de de la 9 a la 7 quand ca devient trop fort, et de la 7 lignes longues a la 7 lignes courtes si ca augmente encore!

Merci a tous, je ferai un retour d XP des que j'aurait testé

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »