kitecyb14 a écrit :pierre80 a écrit :juste une remarque au sujet du spot
c'est un champ de blé d'hiver ! les semis datent de cet automne et les jeunes pousses ont 3 à 5 cm !
je pense que l'agriculteur propriétaire du champ va aprécier!!!
la prochaine fois faite attention à respecter le travail des autres ...
j'vois pas comment tu peux faire la différence comme ca entre un labourre , un semis de blé et un champ d'herbe voire meme une jachere , vue la neige dessus tu m expliqueras ... par contre si c'est vraiment un semi, c'est pas top...
Je confirme ce qui est dit. Il s'agit très certainement d'un champ de blé d'hiver (peut-être de l'orge?) en tout cas ce qui est sûr c'est que c'est un champ qui a été semé cet automne.
Pour le voir il suffit de regarder l'aspect de la surface. Si c'était un champ labouré le sol ne serait pas si lisse mais bien plus chaotique avec des grosses mottes partout et si c'était simplment une prairie il n'y aurait pas ces petites rainures très caractéristiques d'un semis récent.
Dans tous les cas, avant d'aller s'amuser sur un champ, la moindre des choses est de demander la permission à son propriétaire. Vous aimeriez que des mecs fassent les cons dans votre jardins?
Et puis c'est votre survie qui en dépend. Je connais pas de paysans de mecs qui sortiraient direct le fusil en vous voyant.
A bon entendeur...