vider un surf!
Modérateurs : Aventout, lionel
- Frankieboy
- rang 7
- fredo49650
- Administrateur
silver13 a écrit :merci de vos avis,
et que pensez vous de l'idée de remousser sans mise en pression (avec évents) avec de la bombe polyuréthane?
Le problème sera de remplir ta board uniformément avec de la mousse polyurethane, car la mousse ne va pas se repartir uniformément a moins de transformer ta board en gruyère.
oui ça peut sembler tordu, au départ je ne voulais rien remettre, mais manifestement ce n'est pas une bonne idée.
Quand on y réfléchi le polystirèrne c'est une vraie merde pour un engin qui va sur l'eau, ça pompe l'eau rapidement en nav même par des petits trous et il en reste toujours quand on fait sécher! Avec le clark au moins si tu avais un trou sur la planche, elle ne se remplissait pas.
Akhran: certes l'homogénéité ne sera peut-être pas parfaite mais est-ce si grave?
un gruyère? même une petite dizaine de trou de 8 ou 10 mm sur la longueur du surf c'est quand même pas si terrible?
Le plus gros problème serait d'éviter une pression trop forte qui déformerait le surf.
Je pense qu'il faut vérifier la masse volumique obtenue avec une bombe polyuréthane pour ne pas risquer d'alourdir.
Quand on y réfléchi le polystirèrne c'est une vraie merde pour un engin qui va sur l'eau, ça pompe l'eau rapidement en nav même par des petits trous et il en reste toujours quand on fait sécher! Avec le clark au moins si tu avais un trou sur la planche, elle ne se remplissait pas.
Akhran: certes l'homogénéité ne sera peut-être pas parfaite mais est-ce si grave?
un gruyère? même une petite dizaine de trou de 8 ou 10 mm sur la longueur du surf c'est quand même pas si terrible?
Le plus gros problème serait d'éviter une pression trop forte qui déformerait le surf.
Je pense qu'il faut vérifier la masse volumique obtenue avec une bombe polyuréthane pour ne pas risquer d'alourdir.
- fredo49650
- Administrateur
silver13 a écrit :Akhran: certes l'homogénéité ne sera peut-être pas parfaite mais est-ce si grave?
bah quand je parle de l'homogeneité, je veut dire que par endroit tu aura de la mousse et à d'autre non ce qui fait que si tu mets le pied sur une zone sans tu risque de casser ta board :s
J'avais eu le cas sur un zodiac semi rigide, la double coque se remplissait d'eau de façon affolante (ca restera toujours un grand mystere, 2 min pour se remplir, tu le sort de l'eau plein pas une good qui coule meme apres une nuit, tout restratifié le fond, meme chose :/ bref) donc apres avoir restrat sans resultat j'ai decidé de remplir à la mousse polyurethane pour eviter du volume d'eau et donc du poids (bah ouais 100L d'eau ca charge le bouzin) et la le drame, j'y ai été doucement pour eviter de sur remplir en passant par des trous regulierement espacés et pourtant je me suis retrouvé avec des zones de vide et des zone trop rempli (leger soulevement du fond :s) et pourtant c'etait une coque de semi rigide donc autrement plus costaud qu'un surf ...
Donc effectivement c'est possible mais je ne pense pas que tu vas gagner grand chose en resistance à moins d'avoir une repartition parfaite de la mousse
Ou alors la solution serait de shaper ton surf autour d'un pain plus solide :p
Juan a écrit :Superbes planches creuses à armatures en bois:
http://karmasurfboards.com/how_its_done
magnifique
Retourner vers « Ailes, boards, tout se répare ou se fabrique maison... »