Kevin Langeree champion du monde 2009

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fab007
bavard
bavard

Messagepar fab007 » ven. 27 nov. 2009 10:27

je rejoins manix aussi, les hollandais sont plus des vicking que nous francais (sauf exception).
chez nous, Y a qu'a voir le nombre de mecs sur les spots qui 'tchachent' matos pour simplement tirer des bords :-)
Les mecs la-bas (pour y etre allé une semaine), y a du vent, ils ont un kite--> ils kitent.
Chez nous on discute matos, et on sort l'anémo 20 fois, et y a combien, et tu crois que ca va monter, hier c'était nickel, et demain tu vas ou, t'as vu la vidéo de machin

:D

Publicité
kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » ven. 27 nov. 2009 16:11

fab007 a écrit :je rejoins manix aussi, les hollandais sont plus des vicking que nous francais (sauf exception).
chez nous, Y a qu'a voir le nombre de mecs sur les spots qui 'tchachent' matos pour simplement tirer des bords :-)
Les mecs la-bas (pour y etre allé une semaine), y a du vent, ils ont un kite--> ils kitent.
Chez nous on discute matos, et on sort l'anémo 20 fois, et y a combien, et tu crois que ca va monter, hier c'était nickel, et demain tu vas ou, t'as vu la vidéo de machin

:D

C'est vrai il y a souvent plus de kites a terre que sur l'eau :?:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » ven. 27 nov. 2009 19:21

c'est vrai que cet été a la vieille nouvelle il y avait des hollandais en fuel 9m a 8-9h du matin dans 30-35noeuds qui envoyaient des kiteloop-backloop déhoocké torse nue !

j'ai bien dit qui envoyaient !!! et pas qui réceptionnaient :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ben c'étaient des blonds ils n'avaient pas de cerveaux ...

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 27 nov. 2009 19:26

Nous on arrive, ya vent, on deballe, 10 min plus tard on est sur l eau pour ne pas en rater une miette et on en fait jusqu a ce que le vent tombe ou que la nuit tombe, des que c est le cas perso j discute un peu pour faire mon sociale :mrgreen: puis j range vite fait rejoindre ma femme a la maison, faut satisfaire tout le monde ! boulot, passions, femmes ... putin c est chaud ya que 24H dans une journée :mrgreen:

La on a eu 10 j consecutif de vent, ca va du off, au extremement raffaleux, dans 5 cm d eau de marée qui tarde a monter, on y est qd meme ! et tjrs la banane, tjrs sur l eau ! :mrgreen:

plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » sam. 28 nov. 2009 14:10

Je viens juste apporté quelque petite precision sur le sacre de Langeree... Cela n'enleve en rien un titre qu'il merite rien que pour etre habituellement l'éternel seccond mais quand meme comme le dit hadlow sur son site c'est un echainement de chose qui ont jouées en sa faveur ... Concours de circonstance ou pas les fait sont là :

- Tous d'habord seulement 4 étapes sur le tour cet année pas tres representatif d'une saison complete mais bon sa les ridder y sont pour rien...

- 1 discard, en gros on vous enleve le plus mauvais resultat de votre tour mondial soit sur 4 étapes ( ce qui n'est déja pas beaucoup on enlève la moins bonne perf ).

- Une étapes de Fuerteventura ou les point accordé accordé ne sont pas les meme que dans les autres etapes a savoir il sont bien inférieur ( 750 pt au lieu de 1000 pour le premier)

Au final on se retrouve avec comme résultat :

Langeree : 3-2-1-2
Hadlow : 1-1-3-4

Si les points avaient été les meme sur toute les étapes on enlève la moint bonne perf et on se retrouve avec :
Hadlow : 1-1-3
Langeree : 1-2-3

Soit logiquement Aaron Hadlow champion du monde ...

Bref je n'ai rien contre langeree je note juste un enchainement de circonstance qui on amené Langeree champion du monde apres si c'est la volonté des organisateur du PKRA un peu de changement pourquoi pas mais esperons que cela ne va pas decourager hadlow...

Y a plus qu'a espéré une année 2010 au top avec plein d'étape et un retour en force de MR hadlow en content sur langeree , zoon mais aussi pastor qui affiche vraiment un sacré niveau ces dernier temps autant en video que sur la derniere étapes.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » sam. 28 nov. 2009 15:31

ok, mais les règles n'ont pas été modifiées pour aider Langeree, elles sont établies et connues de tous, non ?
Je ne vois pas où est le problème, ce n'est pas comme si l'épreuve de Fuerte avait vu son coef diminué par la suite pour aider Langeree à être champion du monde.
Cette année, sur ce format de compétition, avec les coefs établis et le peu d'épreuves courrues, Langeree a été meilleur, point.
Ca n'enlève rien au niveau hallucinant où Hadlow porte et a porté le kite pendant des années.

Phil Rod'
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Phil Rod' » dim. 29 nov. 2009 07:05

Tu as peut être raison Manix, mais pour moi, le kite, c'est aussi les potes!!!
Et je préfère ne pas passer le baton dans le dos et me marrer avec les copains autour du barcecue après 2 h de kite plutôt que de rider comme un goret pendant 6 h sur un plan d'eau défoncé...
Après, qu'un français ne soit pas champion du monde, c'est le cadet de mes soucis... Du moment qu'il y ait une bonne ambiance sur le spot!!!

Retourner vers « Le bar »