Kevin Langeree champion du monde 2009

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

leju
Régulier
Régulier

Messagepar leju » jeu. 26 nov. 2009 16:31

Akhran a écrit :Jprefere kevin pour le style de vie et l'esprit qu'il vehicule dans le kite mais j'avoue qu'hadlow niveau style de nav (en freestyle) a largement ma preference !
Par contre Kevin est largement plus complet ca c'est clair mais moins fluide en freestyle

Je n'aurai su dire mieux!
Hadlow développe à fond le coté freestyle et invente chaque année de nouveaux moves.
Les autres riders tentent plutôt d'atteindre son niveau.

Langree a cette année était moins technique et a voulu être plus fantaisiste, en développant les moves à 1 mains. Il a cherché à être moins technique et ca lui a réussi apparement.

Publicité
.alex.
Habitué
Habitué

Messagepar .alex. » jeu. 26 nov. 2009 16:55

je me demande qu'elle aurait été le classement si toutes les étapes avaient été courues...
Nommé un "champion du monde" sur seulement 4 épreuves c'est un peu léger et le titre en perd de sa valeur non?
cela n'enlève rien au talent de langeree bien sûr

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 26 nov. 2009 17:10

cydonya a écrit :
LALO a écrit :je suis content pour Kevin Langeree ! dur dur entre cousins ... Lenten doit tirer la gueule
bonne pub pour Naish en tout cas !

je croyais que len10 is s'en fichait un peu du PKRA/KPWT now ^

je parlais juste de la rivalité latente entre les deux cousins, source de querelles familliales

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » jeu. 26 nov. 2009 17:16

.ALEX. a écrit :je me demande qu'elle aurait été le classement si toutes les étapes avaient été courues...
Nommé un "champion du monde" sur seulement 4 épreuves c'est un peu léger et le titre en perd de sa valeur non?
cela n'enlève rien au talent de langeree bien sûr

oui et non ...
ça a été la même chose quand Belbéoch en fun a été sacré champion du monde de vague 1996, sur une seule épreuve courrue, ou quand le titre de champion du monde de longboard se joue sur une étape
on préfèrerait tous qu'il y ait 10 étapes pour élire le champion sur une certaine régularité des performances
mais il faut admettre que ce qu'on demande à un compétiteur c'est d'être le meilleur a un moment précis, sa manche et sur la durée d'une épreuve et là Langeree a été le meilleur. Il y a eu le même nombre d'épreuves pour tout le monde.
Mais Langeree a été meilleur sur ces quatre épreuves, il est champion.
De toutes façons pour départager les 3 premiers c'est à mon avis quasi impossible ... et tellement subjectif.

Moustik56
bavard
bavard

Messagepar Moustik56 » jeu. 26 nov. 2009 18:47

boarderline a écrit :
freeridernico a écrit :la Hollande l'autre pays du kite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et la France dans tous ça .... on peut s'interroger sur le niveau des proriders français. Comment se fait-il, que vu le nb de licencié, la France ne soit pas mieux représentée dans cette discipline ?

Qu'en pensez-vous ?

On a les meilleurs riders mondiaux en speed et en race (sroka, kerneur, caizergues...). Du coup je pense que l'on se focalise plus sur ce genre de pratique dans les clubs et niveau com à la FFVL. Y'a qu'a voir le nombre d'étape pour les championnats, 1 pour le freestyle et pas mal pour la race.

On peut donc s'estimer heureux d'être les meilleurs en course :D :D

Après y'a des ptis jeunes qui commencent à bien se motiver en freestyle et ca risque d'envoyer fort dans les années à venir. Et faut pas oublier le level de Seb Garat et Mallory de La Villemarque, si ils pouvaient suivre toutes les étapes, ca changerait la donne. :wink: :wink:

ptite ponette
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ptite ponette » jeu. 26 nov. 2009 19:50

Moustik56 a écrit :
boarderline a écrit :
freeridernico a écrit :la Hollande l'autre pays du kite :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et la France dans tous ça .... on peut s'interroger sur le niveau des proriders français. Comment se fait-il, que vu le nb de licencié, la France ne soit pas mieux représentée dans cette discipline ?

Qu'en pensez-vous ?

On a les meilleurs riders mondiaux en speed et en race (sroka, kerneur, caizergues...). Du coup je pense que l'on se focalise plus sur ce genre de pratique dans les clubs et niveau com à la FFVL. Y'a qu'a voir le nombre d'étape pour les championnats, 1 pour le freestyle et pas mal pour la race.

On peut donc s'estimer heureux d'être les meilleurs en course :D :D

Après y'a des ptis jeunes qui commencent à bien se motiver en freestyle et ca risque d'envoyer fort dans les années à venir. Et faut pas oublier le level de Seb Garat et Mallory de La Villemarque, si ils pouvaient suivre toutes les étapes, ca changerait la donne. :wink: :wink:

ouais et si seulement en France on avait du thermique de 20-25noeuds tous les jours pendant plusieurs mois comme dans certains pays ..... on pourrait s'entrainé plus souvent :wink:

plouf34
Novice
Novice

Messagepar plouf34 » jeu. 26 nov. 2009 21:15

En kite la france est championne du monde des sport de vieille a savoir la race et la branlette sur le matos par l'intermédiaire des forum...
Serieux si on passait autant de temps a savoir si on a gagner 1° en cap avec le nouvel aileron super mega sonique qu'a travaillé le passage de baton on serai sur le podium...

Heureusement on a nos speedé !!! et garat qui represente un peu !!!

otakémémé
rang 6
rang 6

Messagepar otakémémé » jeu. 26 nov. 2009 22:57

plouf34 a écrit :En kite la france est championne du monde des sport de vieille a savoir la race et la branlette sur le matos par l'intermédiaire des forum...
Serieux si on passait autant de temps a savoir si on a gagner 1° en cap avec le nouvel aileron super mega sonique qu'a travaillé le passage de baton on serai sur le podium...

Heureusement on a nos speedé !!! et garat qui represente un peu !!!

Je trouve ton comentaire vraiment simpliste et pas realiste du tout mais cela n'engage que moi....

Manix
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Manix » ven. 27 nov. 2009 09:40

Le truc les gars c est que c est un peu une question de culture (attention c'est juste une petite impression comme ça, je ne me permettrai pas de dire qu'un Hollandais est d'office plus comme ça ou comme ça).
Perso, je ride quasi uniquement (sauf en trip en fait) en Hollande (dont la majorité des sessions sur le home spot de Youri). Je suis Belge francophone et je suis quasi toutes les semaines avec des Hollandais.
En fait, à force de les fréquenter (et cela va faire bientôt 5 ans) j'ai quand même l'impression qu'ils sont vachement déterminés avec leur mentalité plus "germanique" alors que les Belges francophones et les Français, plus "latins" sont un peu plus cool dans l'approche de ce sport.

Alors c'est sûr qu'ils ont pas mal de spots, mais dans l'ensemble, assez peu de spot de flat. Alors niveau température et soleil, sont pas gâtés non plus. Je pense aux sudistes qui eux ont vraiment de la chance comparé à une région comme la Zeeland, où il fait encore plus moche que dans le Nord Pas de Calais les gars :D :D :D .

Pour braver les grosses conditions, ou les conditions merdiques sont tjs les premiers. Faut dire aussi que le niveau de vie est meilleur et qu'ils ont souvent tout ce qu'il faut au niveau matos. J'ai l'impression également (et c est lié au niveau de vie) qu'ils sont vachement bien équipés en camping car et autres camionnettes aménagées et qu'ils n'ont pas peur de se taper des km.
J'ai sympathisé dernièrement avec le père de deux ado sponso Sling, ben je le vois souvent à Brouwersdam, à Vrouwenpolder ou au Slufter, alors que ces spots (les deux premiers en tous cas, sont à 150 et 200 km de chez lui, alors qu'il a des spots à 15 km des chez lui mais moins bien selon ses dires). Donc le mec, chaque weekend, c est mobilhome pour toute le famille et kite à fond et peut importe la météo.

De plus, ils sont moins fêtards que nous, picolent moins, ne se prennent pas une cuite le vendredi soir alors qu'il faut s'entraîner le samedi, et sont sur l'eau 4-6 heures par jour à envoyer du lourd dans des conditions souvent pas top (vent rafaleux et clapot de merde).

Attention, je ne dis pas que les Belge ou les Français sont des fénéants, des rideurs du dimanches qui vont à l'eau uniquement quand ils fait beau et qu'il n'ont pas un barbec prévu avec les potes, mais j'ai l'impression que DANS L ENSEMBLE, quand ils font un truc ils s'y consacre à 100% en faisant parfois fi des guidailles, des km, du coût engendré par la pratique.

Enfin voilà c est juste une impression comme ça, et il y a des frenchies (et des belges 8) ) qui déchirent en freestyle, et qui eux aussi conacrent leur vie à leur passion.

LALO
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LALO » ven. 27 nov. 2009 09:58

Manix a écrit :De plus, ils sont moins fêtards que nous, picolent moins, ne se prennent pas une cuite le vendredi soir alors qu'il faut s'entraîner le samedi, et sont sur l'eau 4-6 heures par jour à envoyer du lourd dans des conditions souvent pas top (vent rafaleux et clapot de merde).

par contre qu'est ce q'ils fument !
non je blague, je suis un peu d'accord avec ce que tu dis Manix sur la différence de mentalité

Retourner vers « Le bar »