Le truc les gars c est que c est un peu une question de culture (attention c'est juste une petite impression comme ça, je ne me permettrai pas de dire qu'un Hollandais est d'office plus comme ça ou comme ça).
Perso, je ride quasi uniquement (sauf en trip en fait) en Hollande (dont la majorité des sessions sur le home spot de Youri). Je suis Belge francophone et je suis quasi toutes les semaines avec des Hollandais.
En fait, à force de les fréquenter (et cela va faire bientôt 5 ans) j'ai quand même l'impression qu'ils sont vachement déterminés avec leur mentalité plus "germanique" alors que les Belges francophones et les Français, plus "latins" sont un peu plus cool dans l'approche de ce sport.
Alors c'est sûr qu'ils ont pas mal de spots, mais dans l'ensemble, assez peu de spot de flat. Alors niveau température et soleil, sont pas gâtés non plus. Je pense aux sudistes qui eux ont vraiment de la chance comparé à une région comme la Zeeland, où il fait encore plus moche que dans le Nord Pas de Calais les gars

.
Pour braver les grosses conditions, ou les conditions merdiques sont tjs les premiers. Faut dire aussi que le niveau de vie est meilleur et qu'ils ont souvent tout ce qu'il faut au niveau matos. J'ai l'impression également (et c est lié au niveau de vie) qu'ils sont vachement bien équipés en camping car et autres camionnettes aménagées et qu'ils n'ont pas peur de se taper des km.
J'ai sympathisé dernièrement avec le père de deux ado sponso Sling, ben je le vois souvent à Brouwersdam, à Vrouwenpolder ou au Slufter, alors que ces spots (les deux premiers en tous cas, sont à 150 et 200 km de chez lui, alors qu'il a des spots à 15 km des chez lui mais moins bien selon ses dires). Donc le mec, chaque weekend, c est mobilhome pour toute le famille et kite à fond et peut importe la météo.
De plus, ils sont moins fêtards que nous, picolent moins, ne se prennent pas une cuite le vendredi soir alors qu'il faut s'entraîner le samedi, et sont sur l'eau 4-6 heures par jour à envoyer du lourd dans des conditions souvent pas top (vent rafaleux et clapot de merde).
Attention, je ne dis pas que les Belge ou les Français sont des fénéants, des rideurs du dimanches qui vont à l'eau uniquement quand ils fait beau et qu'il n'ont pas un barbec prévu avec les potes, mais j'ai l'impression que DANS L ENSEMBLE, quand ils font un truc ils s'y consacre à 100% en faisant parfois fi des guidailles, des km, du coût engendré par la pratique.
Enfin voilà c est juste une impression comme ça, et il y a des frenchies (et des belges

) qui déchirent en freestyle, et qui eux aussi conacrent leur vie à leur passion.
Ré