La thérapie de Luxo est tentante ...
Pour le harnais j'ai un Dakine Fusion un poil trop grand.
Et pour ce qui est d'apprendre à chuter je suis entiérement d'accord mais dans la plupart des cas le carton vient après un mouvement complétement foiré qui ne laisse que très peu de temps.
J'insiste, est-ce que quelqu'un connait le mécanisme de cette douleur ?
Douleurs intercostales
Modérateurs : Aventout, lionel
j'ai déjà remarqué que certains harnais n'ont pas leur pareil pour vous déloger une côte... la faute du spreader bar qui vient se fourrer sous une côte pendant certain moves généralement quand il y a une traction verticale importante... si la traction redevient horizontal très rapidement et que le spreader bar n'a pas le temps de bouger, alors la ça agit comme un pied de biche qui vient arracher la cote...
perso je m'en suis déjà fait trois comme ca.. avec un mystic firestarter et un harnais naish...
depuis je suis passé un harnais plus souple avec plus de jeu et plus de mobilité gauche droite genre prolimit et depuis plus de soucis
perso je m'en suis déjà fait trois comme ca.. avec un mystic firestarter et un harnais naish...
depuis je suis passé un harnais plus souple avec plus de jeu et plus de mobilité gauche droite genre prolimit et depuis plus de soucis
pierre13 a écrit :La thérapie de Luxo est tentante ...
Pour le harnais j'ai un Dakine Fusion un poil trop grand.
Et pour ce qui est d'apprendre à chuter je suis entiérement d'accord mais dans la plupart des cas le carton vient après un mouvement complétement foiré qui ne laisse que très peu de temps.
J'insiste, est-ce que quelqu'un connait le mécanisme de cette douleur ?
le mécanisme ? bah c la substance P qui est libéré, c est a cause d elle que tu as mal

douleurs intercostales
mêmes pbs avec harnais serré très trop fort (un culotte) avant gros sauts
1 petite semaine de remise en forme...
1 petite semaine de remise en forme...
Après des sessions il m'arrive d'avoir des douleurs inter-costales, elles ressembleent plus à des crampes des muscles intercostaux (inspiration forcée= AIE),
de là à dire que c'est la côte qui à pris je ne pense pas, en 2 jours plus de douleur! (voir plus parfois)
Le harnais ceinture y est sûrement pour quelque chose...
de là à dire que c'est la côte qui à pris je ne pense pas, en 2 jours plus de douleur! (voir plus parfois)
Le harnais ceinture y est sûrement pour quelque chose...
Disjonction chondro-costale début-septembre avec un warrior un peu trop serré et petit.
Après consolidation et malgré séance ostéo précoce, Je conserve une bosse sur l'arc costal (donc partie cartilagineuse uniquement) qui me fait super chier et m'empêche de remettre un harnais...
Pour les pros de santé rencontrés : tout est "normal", "on vit très bien avec (!!!)"
J'ai du mal à accepter qu'on ne puisse pas réduire cette merde (les médecins seraient-il aussi fatalistes si j'étais footballeur pro ?).
Après consolidation et malgré séance ostéo précoce, Je conserve une bosse sur l'arc costal (donc partie cartilagineuse uniquement) qui me fait super chier et m'empêche de remettre un harnais...
Pour les pros de santé rencontrés : tout est "normal", "on vit très bien avec (!!!)"
J'ai du mal à accepter qu'on ne puisse pas réduire cette merde (les médecins seraient-il aussi fatalistes si j'étais footballeur pro ?).
en 2007 et 2008 j'ai cumulé les repos en pensant à chaque fois que je m'étais péter une côte...
Direction mon toubib pour rendez-vous avec le kiné (qui est osthéo).
Conclusion, j'avais une cote déboîtés... au niveau de la colonne vertébrale
En 6 séances de massage + électrode + exercice respiratoire à faire à la maison, depuis plus rien.
Direction mon toubib pour rendez-vous avec le kiné (qui est osthéo).
Conclusion, j'avais une cote déboîtés... au niveau de la colonne vertébrale

En 6 séances de massage + électrode + exercice respiratoire à faire à la maison, depuis plus rien.
A priori c plus du déchirement je me suis fait ca à la boxe avec une felure. Ca demande juste du temps et apres du stretching. Mais si ya felure tu peux plus enfiler ta chemise ca douille vraiment. Depuis je porte une impact jacket type O NEil ou Mystic au-dessus de la combin en dessous du dorsal et c nickel meme en cas de grosse boite