Retour sur BANDIT DOS
Modérateurs : Aventout, lionel
kiteaddict50 a écrit :merci pour cette réponse plus précise , perso j'aime sentir mon aile , j'aime etre bien bien toilé et j'aime les sauts stratosphériques ...je devrais aimer la banditdos....
J'ai eu la 12 pendant un moment, c une super aile. mais vu ce que tu cherche tu devrais tester la 14m
Recemment j'ai remplacer ma 12m par la 14m, je trouve cette taille mieux adapter a mon poids (78kg) et a mon spot (Landes).
Elle part plus tot (cap a 9/10kts en TT 135/41) mais se tient aussi bien que la 12m (tenu a 18/20kts pour l'instant, encore de la marge mais apres je passe en 8m).
Elle est autant voire plus rapide (barre de 55cm).
Seul defaut pour moi de la 14, on la sent un peu plus en barre que la 12 mais ça reste correct.
Personne ne parle de cette taille et c normal quand on voit la puissance de la 12m, la 14m fait un peu "peur", mais elle est selon moi plus reussie que la 12 (un poil lente pour sa taille sauf en barre de 55 si tu trouve).
Elle monte aussi haut mais plane plus
A choisir je dirais soit une 10m si t leger ou en aile unique, soit une 14m avec une 8m (c ce que j'ai y'a pas de trou de plage) ou une 9m.
@+
deltaC4.9 a écrit :La 14 n'est pas trop lente ? ? ?
question rapidité ça reste dans la moyenne basse, les bandit ne sont pas des furia c'est sur.
Mais en comparant la 14m avec la 12m c'est kifkif voire un peu mieux pour la 14 je trouve.
Apres la 14 tire un poil plus dans les bras en plage basse sur le 1er noeud...
la 12m est livrée avec une barre de 45cm et la 14m avec une de 55cm, ça change tout
luxo a écrit :Qui t'empêche d'acheter la 12 nue et la barre en 55cm à part ?
Le gars qui te vend l'aile d'occaz

Sinon ça peut etre bien d'avoir la barre de 45, l'aile est plus lente c sur mais pour apprendre a faire certain saut c pas plus mal.
Et puis une seule barre pour son quiver c pas mal non plus
faut tester les deux configurations