Retour sur BANDIT DOS

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

luxo
Rang 8
Rang 8

Messagepar luxo » dim. 21 juin 2009 22:14

D'accord avec Barze, la 5,5 est monstrueuse, je l'ai utilisée au printemps par un gros mistral. Elle est fabuleuse.
Et la 10, Ah la 10, 1ère sortie (vraie sortie) aujourd'hui par 20 noeuds établis. Fabuleuse. Douce, légère en barre, et satellisatrice à souhait ! J'adore j'adore j'adore, je vais en rêver :P :P
La 9 c'était ma préférée jusqu'à que j'achète la 10...
La seule avec laquelle j'ai un peu de mal, c'est la 7... peut-être à cause des conditions dans lesquelles je l'ai prise à chaque fois : rafaleux à mort, vagues,... j'étais même pas à l'aise pour sauter avec :cry:
Mais je vais la dompter au Portugal cet été :twisted:

Publicité
roussel
rang 6
rang 6

Messagepar roussel » lun. 22 juin 2009 07:24

+1 la 10 et la 5,5 sont vraiement des bijoux.
peu de personnes savent que l'on peu s'amuser très tôt avec la 5,5
80kg en surf super joueuse alors que beaucoup navigue en 9m.

maitre iode
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar maitre iode » lun. 22 juin 2009 14:38

.[/quote]

Personne ne parle de cette taille et c normal quand on voit la puissance de la 12m, la 14m fait un peu "peur", mais elle est selon moi plus reussie que la 12 (un poil lente pour sa taille sauf en barre de 55 si tu trouve).

Elle monte aussi haut mais plane plus

A choisir je dirais soit une 10m si t leger ou en aile unique, soit une 14m avec une 8m (c ce que j'ai y'a pas de trou de plage) ou une 9m.

@+[/quote]

:P en effet et c'est fort dommage. Pour moi (pas essayé la 5.5 ) mes préférées 14 et 10 . et à choisir entre une 12 et une 14 et même pour une crevette de 65 kg LA 14 sans problème. Dans la plage haute elle se tient aussi bien et peut être mieux que la 12 ( je fais 72 kg et 10 ans de kite ) elle est douce, présente en barre juste ce qu'il faut ( je la pilote à une main avec barre de 55 ) et dans des conditions de sécurité réunies je ne vous dirais pas jusque où je l'ai tenu...
Dans la plage basse, c'est la meilleur aile que j'ai eu dans les mains jusqu'à présent ( plage basse aussi bien que la gastra phoenix 21 )... tu avances , tu sautes et contrairement à la 12 elle se cale vraiment toute seule , pas de sur bordage même avec les arrières tirés, il faut la laisser faire et c'est un véritable plaisir....

Beaucoup de freestylesr se disent pas plus de 10 m2 et bien c'est un tord même si la 10 dos est fantastique ....en tous cas ils me regardent naviguer, prendre mon pied , jumper et surtout comme le kite est un sport de glisse , pas de marche à pied pour bibi....ce qui n'est pas leur cas .
Si vous connaissez quelqu'un qui en possède une ...."volez la lui" pour l'essayer mais méfiez vous l'essayer c'est l'adopter...
Il y aura toujours à redire mais, si je dois garder seule aile( 6 dans mon quiver ) par rapport à la région où je navigue se serait la 14 et si 2, rajouter la 10 ( que je préfère à la 8 ).

Pour en finir, si choix taille unique pour tout le monde et deux planches dont une surf/light-wind, la 10 dos.

Retourner vers « Le bar »